Problème boîte de vitesses

Amelie

Membre
13 Juin 2013
7
0
0
Bonjour à tous.
Je poste ce sujet car j'ai donc un problème avec ma boîte de vitesse ( manuelle).
J'ai acheté il y a peu une 207 trendy de 2007, 1.4 l 90ch essence ( 54000 kms).
J'ai commencé à avoir des difficultés à passer la première, c'est à dire qu'elle craque voir même je dois forcer pour la passer ( ce que j'évite de faire!!!) . Par contre il y a des jours où ça passe tout seul sans problème , mais c'est quand même rare!! Les autres vitesses ne posent pas de problèmes hormis la marche arrière qui fait parfois beaucoup de bruit.
A noter également que lorsque je me remets en première en m'arrêtant sans embrayer , elle s'enclenche sans soucis.
Je l'ai donc emmené au garage qui a fait une vidange de la boîte il y a 15 jours et cela n'a rien changé...
Je sollicite donc vos lumières car je suis un peu perdue... :((
J'ai essayé de faire synthétique!! Merci par avance pour vos réponses...
Amélie.
 



Embrayage H/S, à vérifier tout de même, ensuite quand tu dis que tu l'as achetée récemment, c'est à un particulier ou un pro ?
 

Je l'ai acheté à un professionnel ( qui lui même l'avait racheté à un garage Peugeot).
Le garagiste a testé la voiture et il dit que pour lui l'embrayage est bon et qu'il " répond " bien.
 

Bonjour à tous.
Je poste ce sujet car j'ai donc un problème avec ma boîte de vitesse ( manuelle).
J'ai acheté il y a peu une 207 trendy de 2007, 1.4 l 90ch essence ( 54000 kms).
J'ai commencé à avoir des difficultés à passer la première, c'est à dire qu'elle craque voir même je dois forcer pour la passer ( ce que j'évite de faire!!!) . Par contre il y a des jours où ça passe tout seul sans problème , mais c'est quand même rare!! Les autres vitesses ne posent pas de problèmes hormis la marche arrière qui fait parfois beaucoup de bruit.
A noter également que lorsque je me remets en première en m'arrêtant sans embrayer , elle s'enclenche sans soucis.Je l'ai donc emmené au garage qui a fait une vidange de la boîte il y a 15 jours et cela n'a rien changé...
Je sollicite donc vos lumières car je suis un peu perdue... :((
J'ai essayé de faire synthétique!! Merci par avance pour vos réponses...
Amélie.



déja ça .....c'est pas normal !!!!! :)
maintenant si ça vient de la boite....comme dit CED,prépare ta CB !!!!!!! :coucou:
 

Salut,

c´est certainement un problème d´embrayage.

Les possibilités:

- d´huile moteur dans l´embrayage,
- d´huile de la boîte de vitesse dans l´embrayage,
- usure de la butée de débrayage ou d´un autre élément de la commande d´embrayage.
- un tapis epais reduit la course de la pédale d´embrayage.
-...

Gernot
 

Salut,
merci pour votre aide!
Puis-je vérifier moi-même que l'embrayage est défectueux? Y a t'il un test simple à réaliser?
J'ai également remarqué que ce problème pour passer la première survient surtout lorsque la voiture est "froide".
Amélie.
 

Salut,
merci pour votre aide!
Puis-je vérifier moi-même que l'embrayage est défectueux? Y a t'il un test simple à réaliser?
J'ai également remarqué que ce problème pour passer la première survient surtout lorsque la voiture est "froide".
Amélie.


[:corsico:8] pour le test:

tu passes la 3° avec le frein à main serré ....tu embrayes doucement et si ta voiture cale ton embrayage est bon ,si ça ne cale pas !!!! embrayage HS !!!!! :)
et si tu as du mal à passer la premiére à froid,tu mets en 2°avant et tu passes la premiére aprés ,ça aide !!!!!! :coucou:
 

ça c'est le test pour un embrayage qui patine ami corse ;)

là, soit y'a pas assez d'huile, soit tu as un synchro/fourchette qui est HS et il faudra démonté la boite pour etre fixé à 100%

:coucou:
 

ça c'est le test pour un embrayage qui patine ami corse ;)

là, soit y'a pas assez d'huile, soit tu as un synchro/fourchette qui est HS et il faudra démonté la boite pour etre fixé à 100%

:coucou:



[:remboses:8] CED...mais c'est la question qu'elle a posé !!!!!!

maintenant,je l'ai marqué plus haut,si c'est la boite ???? j'ai dit comme toi ....prépare la CB !!!!! :coucou:
 

J'ai fais le test tout à l'heure et la voiture a calé donc j'en déduit que l'embrayage est ok!
Je vais donc préparer ma CB!!!! :((
A combien environ dois-je m'attendre au niveau des frais si c'est bien un problème boîte?
Est ce que ce sont des réparations que l'on peut envisager de faire soit même ( avec un minimum de connaissance et d'optimisme bien sûr!!)?
Amélie.
 

J'ai fais le test tout à l'heure et la voiture a calé donc j'en déduit que l'embrayage est ok!
Je vais donc préparer ma CB!!!! :((
A combien environ dois-je m'attendre au niveau des frais si c'est bien un problème boîte?
Est ce que ce sont des réparations que l'on peut envisager de faire soit même ( avec un minimum de connaissance et d'optimisme bien sûr!!)?
Amélie.

Tu peux essayer un additif pour l'huile de boite qui améliore un peu les passages des vitesses.
Si ça ne change rien :CB...
 

J'ai fais le test tout à l'heure et la voiture a calé donc j'en déduit que l'embrayage est ok!
Je vais donc préparer ma CB!!!! :((
A combien environ dois-je m'attendre au niveau des frais si c'est bien un problème boîte?
Est ce que ce sont des réparations que l'on peut envisager de faire soit même ( avec un minimum de connaissance et d'optimisme bien sûr!!)?
Amélie.


[:remboses:8] mais là...il faut déja toucher sa bille en mécanique !!!!!! :coucou:
 

:coucou: Salut,
le garagiste a déja mis de l'additif au niveau de la boîte lorsqu'il a fait la vidange...
Il m'avait dit d'attendre une dizaine de jours pour être sûr de l'efficacité, malheureusement rien n'a changé depuis :pfff: !
Je crois que je vais envisager une reconversion en mécanique :) .
 

Bonjour à tous et à toutes
Un matin j'ai pris ma 207 j'ai roulé quelque minutes et d'un coup la voiture a réagis comme si la vitesse avait sauté et n'était pas enclenchée alors que justement elle était bloqué en première.
Depuis j'ai pu la débloquer mais le problème persiste... quand j'enclenche une vitesse la voiture ne bouge pas d'un poil ! Pire encore je peux passer les vitesses sans débrayer cela ne craque pas ni rien !
Qu'est ce que cela pourrait être comme panne ?

Merci de vos réponses
 

salut,
si le rapport ne craque pas quand tu le passes sans débrayer, c'est que le mouvement qu moteur n'est pas transmis du moteur vers les roues. Donc, soit le mécanisme d'embrayage est HS ( le disque ne plaque plus sur le volant moteur soit l'arbre de boite est cassé.
Dans les 2 cas, il faut démonter.
 
  • J'aime
Reactions: Castro

D’accord merci ! Après je pense pas que ce soit l’embrayage car je l’ai fait changé il y a 2 mois et je n’ai fait que 800km avec ...
 



Salut,

Question bête... mais les câbles de commande de boîtes seraient-ils mal remonter ?