Bonjour,
J'ai un petit problème de passage de vitesse sur ma 207 1.6 HDi (135k km).
Lorsque je passe de la 1ère à la 2nde, il arrive que le levier soit enclenché mais le moteur tourne dans le vide.
Je dis "il arrive" parce que je n'ai pas tout le temps le problème, j'ai l'impression que ça arrive lorsque je pousse la 1ère dans les tours et/ou que je passe la 2nde rapidement. Ca fait comme si le levier était "décalé" ou à côté de son emplacement. Si je fais attention à tirer le levier bien droit et doucement, pas de problème.
Je précise que j'ai fait changer le kit embrayage récemment (la butée était dans un sale état), et que le souci est apparu 1 ou 2 jours après. Je suis retourné au garage et après essai, le mécano m'a dit que c'était la boîte et qu'il fallait la changer (évidemment) mais comme je ne le connais pas et que c'est en Allemagne, je préfère attendre d'être sûr avant de refaire de gros frais.
J'ai lu que ça pouvait être lié à la tringlerie, bielettes, rotules...
PS : J'ai aussi un bruit de vibration qui intervient au point mort, embrayé. Si je débraye, plus rien.
Merci d'avance
J'ai un petit problème de passage de vitesse sur ma 207 1.6 HDi (135k km).
Lorsque je passe de la 1ère à la 2nde, il arrive que le levier soit enclenché mais le moteur tourne dans le vide.
Je dis "il arrive" parce que je n'ai pas tout le temps le problème, j'ai l'impression que ça arrive lorsque je pousse la 1ère dans les tours et/ou que je passe la 2nde rapidement. Ca fait comme si le levier était "décalé" ou à côté de son emplacement. Si je fais attention à tirer le levier bien droit et doucement, pas de problème.
Je précise que j'ai fait changer le kit embrayage récemment (la butée était dans un sale état), et que le souci est apparu 1 ou 2 jours après. Je suis retourné au garage et après essai, le mécano m'a dit que c'était la boîte et qu'il fallait la changer (évidemment) mais comme je ne le connais pas et que c'est en Allemagne, je préfère attendre d'être sûr avant de refaire de gros frais.
J'ai lu que ça pouvait être lié à la tringlerie, bielettes, rotules...
PS : J'ai aussi un bruit de vibration qui intervient au point mort, embrayé. Si je débraye, plus rien.
Merci d'avance