Problème cache protection sous moteur et caches roues

Liulya

Nouveau membre
15 Octobre 2018
3
0
1
Hyères
Bonjour,

J'ai eu un petit accrochage aujourd'hui entre l'arceau de ma place de parking et la plaque de protection sous moteur de ma Peugeot... ! Une plaque c'est complètement détaché de sous l'avant de la voiture.
Je suis allée dans un garage Peugeot et il s'est avéré finalement que le petit soucis était en faite un gros trou dans mon budget.
Visiblement, la plaque protection sous moteur + une autre plaque au dessus ainsi que les deux caches roues avant sont à changer, car tout s'est arraché et cassé. Je ne pensais pas que cela reviendrait aussi cher, mais apparemment ces pièces sont chers chez Peugeot, d'après le vendeur pas très aimable qui m'a remercier sans m'imprimer le devis qui s'élevait à quasiment 600 euros (main d'oeuvre inclus ? Je ne sais pas)

J'ai besoin d'aide pour identifier les noms de ces pièces et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des sites fiables de ventes de pièces détachés neuves et, où je pourrais peut-être trouver ces pièces moins chers ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bonne soirée.
 

Bonjour,

Vous n'avez pas dû vous louper si en tapant l'arceau de votre place, toutes les plaques sont tombées :eek:

Pour les passages de roue, il faut compter 130 € TTC.

Pour les plaques, ce sont lesquelles parmi cette sélection ?

upload_2018-10-15_21-49-43.png
upload_2018-10-15_21-50-31.png
 

Bonjour,

Je pense que j'ai roulé sur un coté de l'arceau en avançant sur ma place, sachant qu'il ne tient que pas la tige du milieu parce que les deux autres tiges n'ont plus les vis.. Et qu'au moment où j'ai reculé pour me recentrer elle a dû se relever et accrocher. Et j'ai reculé sans entendre le bruit tout de suite.

Sur votre première image c'est la plaque numéro 1 et la 9 si elle est en aluminium.
Il me reste un petit bout de plaque tout à l'avant qui frottait par terre. Je ne sais pas si c'est un bout de la 1 qui a cassé ou une autre qui protège le tout.
Désolée c'est pas évident.

Merci beaucoup de votre aide !
 

Si ce sont ces 2 pièces à remplacer, elles coûtent à elles 2 310€. Plus les 130€ pour les passages de roue, on arrive à 440€ de pièces. Pour peu qu'il ait été compté une petite heure et demi de main d'œuvre (il n'y en a pas pour des plombes à refixer ça, le plus long serait les passages de roue), on arrive aux 600€ annoncés.

Je ne pense pas que ce genre de pièces soient vendues sur des sites de vente tiers sur internet (style Oscaro ou Mister Auto), qui proposent plutôt des pièces mécaniques. Si vous voulez absolument des pièces neuves, autant faire marcher l'assurance, si vous n'avez pas une trop grosse franchise ce sera plus intéressant. Maintenant, je ne suis pas convaincu qu'il soit vital de les remplacer par des pièces neuves. N'hésitez pas à vous déplacer dans une casse auto, la 208 est une voiture assez répandue et il doit bien en avoir quelques unes qui ont été tapées à l'arrière ou des chocs latéraux qui peuvent sauver les pièces que vous recherchez.