problème centralisation à distance 206

lejojo

Membre
15 Mars 2012
5
0
0
bonjour a tous,
voila j'ai un problème avec ma 206 lorsque la voiture est froide je ne peux ni l'ouvrir ni la fermer à distance, mais quand elle est chaude sa marche nickel.
si vous savez de quoi sa peux provenir sa m'aiderais vraiment
merci d'avance

Je suppose donc que le COM2000 n'arrive pas à réveiller la BSI.
Du coup, tu peux verrouiller en descendant de ta voiture puisque la BSI est réveillée, mais une fois qu'elle se met en veille, tu ne peux plus déverrouiller...

Pour confirmer ça, il faudrait que tu fasses l'essai suivant :
Quand tu t'arrêtes, tu coupes le contact et retires la clé, tu laisses les portes fermées, et tu attends un claquement de relais dans la BSI après un peu plus d'une minute (mise en veille de la BSI). Ensuite, tu appuies sur un bouton de ton plip, en tendant l'oreille pour écouter si la BSI se réveille (même relais qui doit claquer). Si tu n'entends pas le relais quand tu appuies sur ton plip, ça confirmera ma supposition.

ca me fait penser à un problème de positionnement du shunt parc sur la BSI mais sur une voiture de 2005.... as tu tjrs eu le problème ou est ce récent ?

je sais pas si elle sa fait longtemps qu'elle a le problème car sa fait que 3 mois que je l'ai mais elle le faisait déjà quand je l'ai acheté je pensé que s’était la pile.
pour repondre a yourivr21 c'est au bout de 5 min qu'elle ne s'ouvre plus a distance et oui j'entend rien du tout.

pour repondre a yourivr21 c'est au bout de 5 min qu'elle ne s'ouvre plus a distance et oui j'entend rien du tout.
Ah ok. Alors, c'est pas tout à fait ce que je pensais. Vraisemblablement, tu dois entendre claquer le relais deux fois, à une seconde d'intervalle à peu près, toutes les minutes, et au bout des 5 minutes, un seul claquement du relais puis plus rien.

Donc a priori un problème sur la ligne DATAbarre du réseau VAN. Très probablement un fil abîmé quelque part sur le faisceau qui fait court-circuit... Le genre de truc bien merdique à localiser.

ouai sa ressemble bien a sa mon problème tu sais pas ou qui faut regarder ou combien sa coûterait a faire reparer