Problème centralisation plip

Nico46

Nouveau membre
1 Janvier 2023
1
0
1
Rouen
Bonjour à tous ,
J ai besoin d un peu d aide sur un soucis que je rencontre avec la centralisation de ma 407
Il y a peu , mon plip a commencé a deconner
Obligé d appuyer plusieurs fois pour que la voiture verrouille ou déverrouille .
Je me suis donc dit que la pile devait commencer à être faiblarde et je l’ai changée mais le soucis a persisté .
Bon, c était chiant mais ça marchait .
Et puis un matin plus de signe de vie , cela ne marchait plus du tout .
Je me suis dit que la voiture étant de 2007 , le plip était arrivé au bout de sa vie . J ai tenté une synchronisation manuelle mais toujours rien.
J ai donc racheté deux plip à programmer.
Une fois reçus , j ai fait l apprentissage des clés via mon diagbox.
Apprentissage de 3 clés , le double d origine (sans plip) , l ancien plip et un des nouveaux .
Procédure réussie , toutes les clés démarrent et le nouveau plip fonctionne parfaitement.
Le lendemain , je essaie d ouvrir la voiture … et rien .
Je déverrouille avec la clé et je démarre le moteur et ça démarre .
Hier je décide de me re pencher sur le soucis , je me dis que le nouveau plip doit être défectueux , je refais un apprentissage de 4 clés .
Procédure ok .
Chose que je n ai pas réussi à comprendre , cette fois le plip d origine re fonctionne..
Le premier nouveau plip ne marche plus et le 2 eme fonctionne .
Bref , plusieurs essais , je laisse passer un peu de temps et avant d aller me coucher je re fais un test et ça marche toujours .
Ce matin , je re fais un test et rien .
La voiture ne déverrouille plus via le plip
Par contre , l appui sur le plip réveille le bsi, j entends le clac et les aiguilles compteur réagissent .
Quelqu un aurait il une idée de ce qui peut se passer ?
Test avec les deux plips fonctionnels hier , les deux réveillent le bsi.
Vous allez probablement rire , mais j ai le même soucis avec mon jumpy
Sauf que lui il déverrouille ou verrouille une fois de temps en temps … et quand ça ne fonctionne pas lui aussi réveille le bsi..
A votre bon cœur … et bonne année