Problème chauffage côté droit

ago78

Membre
19 Juillet 2008
8
0
0
Bonjour,

J'ai une 307 acheté en 2006 et depuis 2007 en mettant le chauffage en mode automatique, l'aérateur côté passager devient froid au bout d'une vingtaine de minute en roulant.

Je l'ai apporté dans une concession Peugeot, ils m'ont changé les volets; aucun changement. Je l'ai donc rapportée, ils m'ont changé le calculateur: toujours pareil... un des techniciens m'a dit que cétait normal car l'air rentre par le côté droit du véhicule et qu'il fallait joué entre le mode automatique, le mode manuel, et le recyclage de l'air. (franchement je ne vois plus l'intérêt de la clim' auto s'il faut être constament dessus pour avoir de l'air chaud).

Je change de garage; le responsable de l'atelier la prends en charge. il constate le problème mais n'arrive pas à savoir d'où cela viendrait; il se met en relation avec la plate forme et conclusion après plusieurs tests sur le véhicule: je suis le 3° cas en France auquel ce problème est arrivé et ils ne peuvent soit disant pas résoudre ce problème. (ils ne voyent rien sur leur ordinateur: pas d'anomalie au niveau des sondes,...).

Une personne aurait-elle été déjà dans le même cas ?
D'où pourrait venir le problème ?

Ou alors y aurait-il un recours pour que je puisse avoir entière satisfaction auprès de Peugeot car en hiver, ne pas avoir d'air chaud côté passager c'est vraiment ch...

Merci de vos réponses.
 

Un garage a l'obligation légale de te réparer ta voiture et de trouver la panne: il a une obligation de résultat (et pas seulement de moyens).

Tu dois continuer à les "harceler" pour qu'ils te redonne une 307 conforme aux normes constructeur ...
 


ci c'est un bi-zone il y a eu une série d'afficheurs défectueux et vu que c'est lui qui commande tout .....
 

est ce que ton garage a regarder et controler les volets de mixage air chaud/froid et volet de mixage gauche/droite ?
il pourrait y avoir un pb sur ces petits moteurs electrique qui regule l ouverture et fermeture de ces volets de mixage.
 

Bonsoir,

c'est bien une bi-zone.

En ce qui concerne les volets de mixage, ils ont changer les 2.

Par contre, qu'entends tu sur une série d'afficheurs défectueux ?

Merci.
Cordialement.