pb de gestion de chauffage

tatoulek

Nouveau membre
20 Novembre 2011
2
0
0
123
Bonjour j'ai une 406 hdi 110ch de 2003 qui a 50 000km, avec qui j'ai un problème de régulation du chaud du chauffage en voici le manifeste:

mode manu ( clim OFF, ventilation auto OFF) lorsque je change de consigne l'aire chaud dure que quelques secondes.

en mode clim ( ventilation auto Off) l'aire est froid sauf si je met la consigne au maximum 30°C. Parfois avec une consigne intermédiaire l'aire diffusé est tantôt très chaud tantôt très froid.

Pouvez vous m'aider, est ce un capteur qui serait à l'origine du pb ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Vente de voiture collaborateur vers la categorie L'univers Peugeot par Francis
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 406 par GUERART
 

avec une clim manuelle il n'y a qu’une seule sonde ,celle d'évaporateur ,elle ne gère que la régulation du froid .
La commande par cable est bonne , un cable n'a pas sauté ?
Le radiateur de chauffage additionnel électrique fonctionne ?
 

Bonsoir, mes consignes sont électronique, le faite d'avoir du chaud pour une consigne à 30°C me confirme, je pense que les volets fonctionnent, par moment ont les entends se mouvoir.

En mode manuel ( C/A sur OFF) le compresseur ne fonctionne pas, comment est géré la régulation du chaud ?

Concernant le radiateur additionnel électrique comment puis je m'assurer de son fonctionnement, existe t'il sur toute les 406 HDI, permet il une chauffe rapide avant même que le moteur soit chaud ?
 

En mode manuel ( C/A sur OFF) le compresseur ne fonctionne pas, comment est géré la régulation du chaud ?

Concernant le radiateur additionnel électrique comment puis je m'assurer de son fonctionnement, existe t'il sur toute les 406 HDI, permet il une chauffe rapide avant même que le moteur soit chaud ?

le compresseur n'est la que pour le froid

pour le radiateur additionnel il suffit de vérifier qu'il est alimenté
il est sur tout les Hdi et chauffe de suite avant que le moteur soit chaud puisque électrique