Pb de clim en ville ou bouchon

bzh16

Membre
1 Mars 2005
11
0
1
Bonjour,

Je rencontre un problème sur ma 406 2.2HDI de 2002 avec la clim.

Quand je roule aucuns problèmes elle fait grand froids, par contre en ville ou bouchon elle m'envoi que de l'air chaud.

J'ais fait recharger ma clim chez Peugeot au cas où, ils m'ont confirmés qu'elle était bien chargée (charge effectuée il y à 1 an), et ont changés un relais 45 amp et une gaine électrique mais le problème persiste.

En me baladant sur divers forum, je remarque un défaut qui me semble être la cause. Le ventilateur derrière le pare-choc à l'air de fonctionner aléatoirement. Je m'explique quand je mets la clim j'ai cru comprendre que le ventilateur doit se mètre en route et ce n'est pas le cas et idem en ville je me suis arrêter pour contrôler le ventilateur extérieur, et il ne tourne pas alors que la ventilation intérieur envoi l'air chaud. Alors que si le moteur est bien chaud, une fois la température d'eau montée le ventillateur démarre.

Donc voici ma question, qui contrôle le démarrage du ventilateur de radiateur ??? Mon idée se porte sur le pressostat pouvez vous me le confirmer ou pensez-vous à autre chose à tester.
Je vous remercie par avance
 


Finalement j'ai enlevé la calandre mais je n'est trouvé aucuns relais, ils sont placés ou exactement ?
 

J'ai suivi les fils les relais se trouvent a cote de la baterie. J'ai verifié les 3 relais ils fonctionnent corectement. j'ai egalement verifié ci les fils etaient cassés mais pas de problemes.
Quelq'un aurais une idée ? Merci