Bonsoir à tous,
j'ai parcouru tout le forum pour voir si je trouvais des solutions à mon problème de clim, certains ont eu un souci similaire mais je n'ai pas encore lu de réponse qui concerne exactement le mien, mais peut-etre ai-je mal lu, je m'en réfère en tout cas à certains spécialistes de ce forum.
Voilà, mon souci à commencé par l'impossibilité de remplir mon circuit de gaz par un petit midas très sympa proche de chez moi lors d'une recharge normale. Je suis donc allé chez peugeot, ils m'ont changé ma bouteille déshydratante et ont pu remplir le circuit de gaz. Mais pour eux, ça ne marche pas correctement. Ils incriminent le calculateur de clim et me disent que pour le changer, ça me couterait plus de 800€. J'ai décidé de récupérer ma voiture sans faire ce changement de calculateur, sentant un peu l'arnaque.
il est vrai que ma clim ne marche pas vraiment normalement, c'est à dire que de l'air frais sort par les aérations mais apparemment seulement quand le compresseur s'enclenche, c'est à dire environ 5 secondes toutes les minutes à la louche. Disons que ça rafraichit un peu mais quand il fera bien chaud, est-ce que ce sera suffisant? Alors j'ai bien entendu parler sur ce forum de boitier BSi ou encore d'une résitance défectueuse qui empecherait l'enclenchement d'un ventilateur nécessaire au bon fonctionnement du compresseur de clim, mais alors où est cette fameuse résistance et ma voiture est-elle équipée d'un boitier BSI. Pour info; c'est une SVTD 2.1l de 96.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller et désolé si j'ai été un peu long dans mes explications.
j'ai parcouru tout le forum pour voir si je trouvais des solutions à mon problème de clim, certains ont eu un souci similaire mais je n'ai pas encore lu de réponse qui concerne exactement le mien, mais peut-etre ai-je mal lu, je m'en réfère en tout cas à certains spécialistes de ce forum.
Voilà, mon souci à commencé par l'impossibilité de remplir mon circuit de gaz par un petit midas très sympa proche de chez moi lors d'une recharge normale. Je suis donc allé chez peugeot, ils m'ont changé ma bouteille déshydratante et ont pu remplir le circuit de gaz. Mais pour eux, ça ne marche pas correctement. Ils incriminent le calculateur de clim et me disent que pour le changer, ça me couterait plus de 800€. J'ai décidé de récupérer ma voiture sans faire ce changement de calculateur, sentant un peu l'arnaque.
il est vrai que ma clim ne marche pas vraiment normalement, c'est à dire que de l'air frais sort par les aérations mais apparemment seulement quand le compresseur s'enclenche, c'est à dire environ 5 secondes toutes les minutes à la louche. Disons que ça rafraichit un peu mais quand il fera bien chaud, est-ce que ce sera suffisant? Alors j'ai bien entendu parler sur ce forum de boitier BSi ou encore d'une résitance défectueuse qui empecherait l'enclenchement d'un ventilateur nécessaire au bon fonctionnement du compresseur de clim, mais alors où est cette fameuse résistance et ma voiture est-elle équipée d'un boitier BSI. Pour info; c'est une SVTD 2.1l de 96.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller et désolé si j'ai été un peu long dans mes explications.