Problème clés

Stepahen

Membre
30 Juin 2023
23
4
3
Réunion
Bonjour,

J'ai un soucis avec les clés qui se sont mises à ne plus fonctionner d'un coup.
La pile de ma clé principale n'était pas la bonne référence. Elle fonctionnait quand même mais pas tout le temps, c'est comme ça que j'ai vu que ne n'était pas la bonne pile.
Je décide de la changer par la bonne référence mais depuis elle n'est plus détectée et je ne peux pas déverrouiller, ni avec les les boutons ni en sans contact.
À l'intérieur, je ne peux pas mettre le contact ou démarrer sauf si je mets la clé dans l'emplacement sous l'allume cigare.
Malgré cette procédure, la clé ne fonctionne toujours pas.
J'ai testé le double, qui a fonctionné. Mais en voulant vérifier la pile, rebelote, il ne fonctionne plus non plus...
Je suis un peu perdu. Est-ce qu'il existe une procédure sous Diagbox pour de nouveau reconnaître les clés ?
Est-ce qu'il existe un moyen pour vérifier que les clés envoient bien un signal quand on appuie sur les boutons ?

Merci par avance pour vos réponses.

Il y une procédure de réinitialisation des cles dans la documentation de votre voiture... il faut la suivre et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Malheureusement j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas...
À moins de n'avoir pas compris ce qu'il faut faire..
1775478459833.png
Mettre la clé dans l'emplacement et mettre le contact. Il y a juste ça à faire ?

• J'aime
Reactions: VVA22

Mettez le contact.

Appuyez immédiatement sur le bouton « ouvrir » de la clé et maintenez-le enfoncé.

Mettre la clé dans l'emplacement et mettre le contact. Il y a juste ça à faire ?
Oui, et autant que je me souvienne il ne faut pas aller jusqu'au démarrage du moteur, remettez la clé à son emplacement, testez le fonctionnement des boutons, et tentez le démarrage... Dans votre cas faites-le avec les 2 clés...
Vérifiez que vos piles, sont dans le bon sens 😉

Merci pour vos réponses.
Malheureusement les procédures ne fonctionnent pas.
J'ai essayé de chercher dans diagbox mais j'ai pas eu beaucoup de temps et j'ai peu être raté le truc.
C'est bien dans le BSI qu'il faut aller ?

Dernière édition:

Je ne m'en souviens plus, je ne l'utilise pas souvent (peut-être du côté du SAV ?)
Par contre, il te faudra le code pin du jeu de clefs..... et malheureusement, la plupart des concessionnaires facture cette demande ! (Et il y a tous les prix........)

Cest bien bsi, ensuite pack réparation, initialisation/apprentissage.
Quand tu as changé les piles, n'as tu pas un peu tordu la patte métallique qui sert à l'alimentation à côté de la pile?

J'ai bien trouvé le menu sous diagbox, mais malheureusement je n'ai pas le code pin..
Je vais aller voir le concessionnaire...
Sinon je ne pense pas avoir tordu les broches des deux télécommandes en même temps.. Est qu'elles doivent bien être comme sur la photo ?IMG_8380.jpg