(Résolu)Verrouiller/Déverrouiller coffre clé en poche

John86

Membre
15 Avril 2018
10
0
1
Bonsoir à tous,

J'ai fais plusieurs recherche pour mon modèle mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je possède une 308 SW GT-Line T9 2018. J'ai l'option Accès démarrage sans clé et j'ai vu qu'il était possible de déverrouiller et verrouiller le coffre avec la clé en poche via le bouton d'ouverture et le bouton étanche sur le coté.

Donc, soit je m'y prends mal, soit j'ai un soucis avec cette fonction... J'arrive à faire fonctionner le système sans clé via les poignées mais rien ne se passe avec le coffre.

Avez-vous une solution ou passage au garage d'office ?

Merci pour votre réponse,
La bonne soirée.
 

Salut,

Tu as regarder dans les options sur le NAC, il y a deux options à activer pour la porte conducteur et une pour le coffre.

@+
 

Bonsoir,

Celà fonctionne très bien car j'ai la même SW de 2017. regarde aussi page 54 de la notice (tu est sans doute en déverrouillage sélectif à paramétrer dans le nac de la voiture)
 

Salut Fazer,

Alors oui j'ai regardé dans le NAC.
Il y a effectivement 2 options et tout est bien réglé mais les options concernent la commande à distance.

Merci :)
 

Re,

Je testerais ça aussi sur la mienne, que j'ai depuis lundi dernier, mais je l'ai abandonnée une semaine dans mon garage pour prendre le train pour les vacances :(
 

:coucou:

Aucun problème
Avec le NAC je ne sais pas avec le SMEG+ il faut aller dans paramétrage véhicule → accès véhicule, sur les miennes ça a toujours fonctionner sans que je touche les infos du SMEG.
 

Bonjour,

ça fonctionne très bien sur la mienne (GT Line restylée). Pour déverrouiller le coffre, il faut utiliser le bouton d'ouverture classique du coffre, au centre.
Celui de droite ne sert qu'à verrouiller.

Par contre si tu n'ouvres que le coffre et que la voiture était fermée, les porte ne se déverrouillent pas. Il n'y a que le coffre. Donc quand tu appuies sur le bouton pour verrouiller, tu n'entends rien mais ça verrouille quand même le coffre. Tu peux le voir car les clignotants s'allument.
 

Sans doute le capteur ADML du coffre. Tu as le problème pour le bouton ouverture et fermeture ?
 

Bonjour,

ça fonctionne très bien sur la mienne (GT Line restylée). Pour déverrouiller le coffre, il faut utiliser le bouton d'ouverture classique du coffre, au centre.
Celui de droite ne sert qu'à verrouiller.

Par contre si tu n'ouvres que le coffre et que la voiture était fermée, les porte ne se déverrouillent pas. Il n'y a que le coffre. Donc quand tu appuies sur le bouton pour verrouiller, tu n'entends rien mais ça verrouille quand même le coffre. Tu peux le voir car les clignotants s'allument.


:coucou:

[:thomcat:4] [:sniper:9] idem sur les non restylées( SMEG+)
 

Oui mais là a priori il ne parvient pas à ouvrir le coffre en mains-libres avec le bouton d'ouverture classique. Enfin si j'ai bien compris...
 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Effectivement il s'agit du verrouillage et du déverrouillage.
J ai vérifié les accès véhicule j ai mis déverrouillage total ou spécifique rien ne change.

Voiture verrouillée je pousse sur le bouton central du hayon pas de déverrouillage et voiture deverrouillée je pousse sur le bouton à droite. Aucune action

Merci
 

Sans doute le capteur ADML du coffre. Tu as le problème pour le bouton ouverture et fermeture ?
Salut

Oui c est bien ca. Tu peux pousser sur l un ou l autre rien ne se passe
 

Bonjour,
Alors j ai rendez vous demain avec mon garage
J ai encore fais un test.
J'ai déplacé ma clé pres d une porte arrière et poussé sur le coffre et la pas de problème j arrive à ouvrir et fermer le coffre sans la clé YESS !!!

Donc le problème vient du récepteur. Pour éliminer l émetteur j ai fais le test avec la 2eme clé..

Est ce que quelqu'un connait un peu l Adml ? S agit il d un récepteur pour toute la voiture ? Y a t il moyen d agrandir la zone d action du système ?

Dans le pire des cas je vous tiens au courant ca peut toujours servir :))
 

Il y a un boîtier qui gère toute la fonctionnalité ADML. Niveau positionnement des antennes je ne sais pas. Ta pile a quel âge ?
 

Je viens de revenir du garage donc il semblerai qu il y ai une antenne dans le coffre et qu elle soit défectueuse.

Sinon pour la pile je me base sur l annee sortie usine decembre 2017
 


Bonjour,
Alors j ai rendez vous demain avec mon garage
J ai encore fais un test.
J'ai déplacé ma clé pres d une porte arrière et poussé sur le coffre et la pas de problème j arrive à ouvrir et fermer le coffre sans la clé YESS !!!

Donc le problème vient du récepteur. Pour éliminer l émetteur j ai fais le test avec la 2eme clé..

Est ce que quelqu'un connait un peu l Adml ? S agit il d un récepteur pour toute la voiture ? Y a t il moyen d agrandir la zone d action du système ?

Dans le pire des cas je vous tiens au courant ca peut toujours servir :))

Il me semble qu'il y a une antenne dans chaque porte avant et une antenne dans le hayon + une antenne à l'intérieur.
 

Merci pour les infos, je viens de découvrir cette fonction pour le coffre ;)
 

Il y a deux boutons sur le coffre ? Je n'avais jamais fais attention...
 


Il y a deux boutons sur le coffre ? Je n'avais jamais fais attention...

:coucou:

si ADML
un pour ouvrir le coffre
l'autre pour fermer / verrouiller la voiture

Sur une voiture fermée / verrouillée, ne pas oublier que si le coffre a été ouvert par le bouton du coffre le fait de le refermer ne le verrouille pas, il faut le verrouiller par le 2ème bouton du coffre par ex ou par les autres systèmes de verrouillage prévus.
 

Ok merci de l'info ! ;)

Bizarre je ne trouve rien sur la notice concernant ce deuxième bouton...
 


:coucou:

si ADML
un pour ouvrir le coffre
l'autre pour fermer / verrouiller la voiture

Sur une voiture fermée / verrouillée, ne pas oublier que si le coffre a été ouvert par le bouton du coffre le fait de le refermer ne le verrouille pas, il faut le verrouiller par le 2ème bouton du coffre par ex ou par les autres systèmes de verrouillage prévus.

Oui me suis deja fait avoir... Par contre, je viens de découvrir qu'un 2eme bouton au coffre servait à fermer/verrouiller.
 

Bonjour à tous,

Alors voilà je reviens du garage.
Remplacement de l'antenne effectivement il semblerait qu'une antenne se trouve dans le coffre.

Problème résolu :)
Un bon week-end