Verrouillage main libre à partir du coffre

question idiote mais sur quelle version peut on se servir du "verrouillage main libre", j'ai une allure SW? j'ai essayé ca ne fonctionne pas :confused:
Est-ce que t'as une clé, sans clé, et un bouton Start/stop pour démarrer ?
 

Comme c'est main-libre, même si le terme est mal choisi, la clé est planquée quelque part.
Je veux juste verrouiller et déverrouiller depuis le coffre comme depuis les portes avants.
C'est d'ailleurs comme ça que c'était indiqué dans le mode d'emploi.
Le bouton n'était juste pas branché. Les excuses qu'on m'a servi, c'était juste des c*********.
 

Comme c'est main-libre, même si le terme est mal choisi, la clé est planquée quelque part.
Le must de l'ouverture main libre, c'est sans contestation possible....


... le voiturier !!!
 

Le must de l'ouverture main libre, c'est sans contestation possible....


... le voiturier !!!
Sans aller dans ces extrêmes ou faire de la sémantique, je voulais juste que le bouton fonctionne ... même si il faut appuyer dessus avec un doigt :chinois:
 

Sans aller dans ces extrêmes ou faire de la sémantique, je voulais juste que le bouton fonctionne ... même si il faut appuyer dessus avec un doigt :chinois:
Désolé pour ma blague pourrie :ange: , plus sérieusement, je te comprends : ne pas pouvoir utiliser un dispositif si pratique (je m'en sert moi-même quasiment 1 fois sur 4 pour verrouiller ma "Princesse") parce qu'il n'est pas branché et qu'on te mène en bateau, c'est plus que rageant !!
 

Désolé pour ma blague pourrie :ange: , plus sérieusement, je te comprends : ne pas pouvoir utiliser un dispositif si pratique (je m'en sert moi-même quasiment 1 fois sur 4 pour verrouiller ma "Princesse") parce qu'il n'est pas branché et qu'on te mène en bateau, c'est plus que rageant !!
:chinois:
 




Bonsoir,
Petite question à ce sujet. Je n'ai pas compris si voiture verrouillée, en ouvrant le coffre sans déverrouiller la voiture, en refermant le coffre ça suffit à verrouiller le coffre sans verrouiller avec le bouton à droite du coffre.
Merci pour l'aide!
 

Bonsoir,
Petite question à ce sujet. Je n'ai pas compris si voiture verrouillée, en ouvrant le coffre sans déverrouiller la voiture, en refermant le coffre ça suffit à verrouiller le coffre sans verrouiller avec le bouton à droite du coffre.
Merci pour l'aide!
Je suis pas certain de comprendre la question. Quand tu fermes le coffre, ça fait rien. Comme quand tu fermes les portes. Pour verrouiller, faut appuyer quelque part: les poignées avant, le bouton de droite au coffre ... ou encore la télécommande.
 

Tu as répondu a ma réponse. Avec l'ADML je pensais que si j'ouvre juste le coffre et si je le referme, il se verrouillé automatiquement.

Jusqu'à présent, il m'arrivait souvent d'aller à la voiture, prendre un truc dans le coffre, le fermer et partir sans rien faire. Il faut donc impérativement que je verrouille avec soit la clé/poignées avant/bouton droite du coffre.

C'est un peu dommage mais on va s'habituer. Ca rajoutera donc quelques fois en plus où j'oublie de verrouiller la voiture... Sur ma 308 ça m'embête un peu ! Sur mon ancienne 307 c'était moins voyant (rétro non rabatable automatiquement)
 


Normalement avec l'ADML, il reconnait si la clé est à l'intérieur, je pensais que c'était possible d'utiliser cette reconnaissance pour re verrouiller le coffre automatiquement. Il faut le savoir.
 

Tu as répondu a ma réponse. Avec l'ADML je pensais que si j'ouvre juste le coffre et si je le referme, il se verrouillé automatiquement.

Jusqu'à présent, il m'arrivait souvent d'aller à la voiture, prendre un truc dans le coffre, le fermer et partir sans rien faire. Il faut donc impérativement que je verrouille avec soit la clé/poignées avant/bouton droite du coffre.

C'est un peu dommage mais on va s'habituer. Ca rajoutera donc quelques fois en plus où j'oublie de verrouiller la voiture... Sur ma 308 ça m'embête un peu ! Sur mon ancienne 307 c'était moins voyant (rétro non rabatable automatiquement)

C'est le système de VW.
 

Bonsoir,
Petite question à ce sujet. Je n'ai pas compris si voiture verrouillée, en ouvrant le coffre sans déverrouiller la voiture, en refermant le coffre ça suffit à verrouiller le coffre sans verrouiller avec le bouton à droite du coffre.
Merci pour l'aide!
Voiture préalablement verrouillée (rétros rabattus), lorsqu'on actionne uniquement l'ouverture du coffre, cela ne déverrouille pas le reste de la voiture (pas de clignos, les rétros restent rabattus).

Quand on referme le coffre, je suppose que le coffre est de nouveau verrouillé puisqu'en appuyant sur le bouton carré de verrouillage sur le hayon, rien ne se produit (pas de clignos pour rappeler le verrouillage, pas non-plus de bruit d'enclenchement du verrouillage).

Je n'ai pas encore fait le test en éloignant la clé ADML pour vérifier que le coffre est bien fermé. Mais ce serait quand même idiot d'avoir à déverrouiller les autres portes pour ensuite verrouiller de nouveau le tout. :confused:
 


Merci pour les retours, je testerais en éloignant la clé, mais pour ma part si après avoir fermé le coffre j'appuis longtemps sur le bouton de droite du coffre, les clignotants clignote pour confirmer (ou re verrouiller) le verrouillage. Je ferais un test, car pour le coup il faudra impérativement que je change mes habitudes ! Sinon mon coffre restera souvent ouvert !
 

Voiture préalablement verrouillée (rétros rabattus), lorsqu'on actionne uniquement l'ouverture du coffre, cela ne déverrouille pas le reste de la voiture (pas de clignos, les rétros restent rabattus).

Quand on referme le coffre, je suppose que le coffre est de nouveau verrouillé puisqu'en appuyant sur le bouton carré de verrouillage sur le hayon, rien ne se produit (pas de clignos pour rappeler le verrouillage, pas non-plus de bruit d'enclenchement du verrouillage).

Je n'ai pas encore fait le test en éloignant la clé ADML pour vérifier que le coffre est bien fermé. Mais ce serait quand même idiot d'avoir à déverrouiller les autres portes pour ensuite verrouiller de nouveau le tout. :confused:

Je regarderai à l'occasion pour vérifier mais moi, je dirais que les clignotants s'allument lorsqu'on appuie sur le bouton à droite de la plaque d'immatriculation alors que les portes étaient déjà verrouillées.

Dans la notice, il n'est pas fait mention de l'état des portes, verrouillées ou deverrouillées, au chapitre "Verrouillage avec l'Accès et Démarrage Mains Libres"
 

milieu = ouverture du coffre
a droite = ouverture / fermeture voiture (comme les poignets)

si voiture fermée le coffre se verrouille à la fermeture

(même si faut aussi que je test pour être sur :p)
 

Je regarderai à l'occasion pour vérifier mais moi, je dirais que les clignotants s'allument lorsqu'on appuie sur le bouton à droite de la plaque d'immatriculation alors que les portes étaient déjà verrouillées.

Dans la notice, il n'est pas fait mention de l'état des portes, verrouillées ou deverrouillées, au chapitre "Verrouillage avec l'Accès et Démarrage Mains Libres"

Je t'avoue que maintenant que tu le dis j'ai un doute. Peut-être ma mémoire qui me joue un tour. Faudra que je refasse un test. ;)
 

milieu = ouverture du coffre
a droite = ouverture / fermeture voiture (comme les poignets)

si voiture fermée le coffre se verrouille à la fermeture

(même si faut aussi que je test pour être sur :p)
C'est ce qui me semble le plus logique aussi ;)
Ouais faut que quelqu'un teste et revienne nous dire quoi (je suis trop loin du parking et trop paresseux par c'te chaleur pour aller vérifier ce soir :D ).
 

J'ai testé :
Voiture verrouillée, j'ouvre puis je re ferme le coffre (juste le claquer)
J'éloigne la clé. Je peux ouvrir le coffre, mais pas le reste de la voiture.

Je ne compte donc plus le nombre de fois ou je n'ai pas entièrement verrouillé la 308 !
 

Ça me semble parfaitement normal qu'un mode de fonctionnement ait été choisi et que ce mode soit appliqué à tous les ouvrants.
Je ne vois pas pourquoi le coffre se verrouillerait "tout seul", du type à l'éloignement de la clé comme chez Renault, et pas les portes latérales.
On a pour la 308 un principe identique pour tout les ouvrants :
Il suffit d'utiliser la poignée avec le plip ADML dans la poche pour déverrouiller puis ouvrir l'ouvrant.
Pour verrouiller, il faut soit utiliser la poignée ou le bouton à côté de la plaque ou bien utiliser le plip.
 

Arf... pour moi aussi le coffre a du resté déverrouillé plus d'une fois... :pt1cable:
Je le saurais à présent qu'il faut utiliser le bouton de verrouillage.
Merci pour avoir fait le test ;)
 

et voiture fermée ouverture du coffre par l'actionneur centrale, fermeture du coffre et ensuite bouton a droite du coffre ? cela dois verrouiller le coffre.
 

et voiture fermée ouverture du coffre par l'actionneur centrale, fermeture du coffre et ensuite bouton a droite du coffre ? cela dois verrouiller le coffre.

C'est bien ce qui est écrit ci-dessus et c'est bien ce qui est écrit dans le manuel de bord.
 


Arf... pour moi aussi le coffre a du resté déverrouillé plus d'une fois... :pt1cable:
Je le saurais à présent qu'il faut utiliser le bouton de verrouillage.
Merci pour avoir fait le test ;)
A condition qu'il soit branché :pt1cable:

Ce qui est bien avec ces systèmes, c'est qu'il ne faut pas avoir de tocs. Si on tire sur la poignée pour vérifier qu'on a bien verrouillé, on rouvre à coups sûr :chinois:
 

A condition qu'il soit branché :pt1cable:

Ce qui est bien avec ces systèmes, c'est qu'il ne faut pas avoir de tocs. Si on tire sur la poignée pour vérifier qu'on a bien verrouillé, on rouvre à coups sûr :chinois:
Ah bah oui... ou alors tu fais 10 mètres, tu poses la clé ADML et tu retournes à la voiture pour vérifier... de quoi passer un peu plus pour un fou pour ses proches... :lol: