Problème Clim

McFly1970

Membre
3 Juillet 2010
21
0
0
Bonjour à tous, :bounce:

Possesseur d'une 607 V6 hdi 2.7l (phase 2 / 2005) depuis juillet dernier, j'aurais besoin de vos lumières suite à un problème de clim....

Il y a quelque temps, avec les beaux jours, je me suis rendu compte que ma clim ne faisait plus de froid... Je suis venu lire le forum pour trouver une solution... Je crois que j'ai tout lu... :eek:

1) J'ai fait faire le plein de gaz avec vérification du circuit chez "Feux Verts"...

Ensuite j'ai eu du froid durant une dizaine de jours... Mais un jour j'ai coupé la clim, en appuyant sur "Off", et depuis impossible d'avoir du froid....

2) J'ai vérifier les fusibles (le f4 et le f14 dans la boite à fusibles de l'habitacle), ils étaient bons, mais que j'ai quand même changé par acquis de conscience...

Résultat, toujours pas de froid... :mad:

Je précise, je ne sais pas si c'est important, que quand je mets la clim en route, il y a le petit bruit "clic" dans le moteur...

Donc, je ne sais pas quoi en penser, en plus je ne suis pas mécano pour deux sous... :D

Pourrait-il s'agir d'un simple faux contact ou pensez vous à quelque chose de plus grave ???

Je suis ouvert à toutes vos suggestions....

Un grand merci par avance... :D
 

Le clic que tu entends c'est normal. Il faudraiy savoir si tu n'as pas de fuites de gaz avant de faire quoi que ce soit. Retourne chez ton feu vert pour te faire un controle de la pression. Si ils sont sympa ils te feront pas payer.
 

a partir du moment ou ca a fonctionné pendant un temp suite a la recharge en fluide, je pense qu'il doit y avoir une fuite au point ou la pression faible dans le circuit ne permet plus l'enclenchement du compresseur
donc à mon avis fais faire une bonne recherche de fuite
il a raison jl23
 

Ok... merci pour vos réponses....

Mais s'il y a une fuite, Feux Vert n'auraient ils pas dû la voir, étant donné que l'entretien qu'il m'ont fait inclus :

- Net Clim 125 ML Bardhal
- Bilan climatisation forfait
- MO Mont Filtre forfait rev auto
- Filtre habitacle LAK70 KNECHT....

Il me semble que s'il y a une fuite, Feux Vert sont en faute, non ???

Qu'en pensez vous ???

Et merci pour vos réponses...
 

Ok... merci pour vos réponses....

Mais s'il y a une fuite, Feux Vert n'auraient ils pas dû la voir, étant donné que l'entretien qu'il m'ont fait inclus :

- Net Clim 125 ML Bardhal
- Bilan climatisation forfait
- MO Mont Filtre forfait rev auto
- Filtre habitacle LAK70 KNECHT....

Il me semble que s'il y a une fuite, Feux Vert sont en faute, non ???

Qu'en pensez vous ???

Et merci pour vos réponses...
:chinois:
 

Ok... merci pour vos réponses....

Mais s'il y a une fuite, Feux Vert n'auraient ils pas dû la voir, étant donné que l'entretien qu'il m'ont fait inclus :

- Net Clim 125 ML Bardhal
- Bilan climatisation forfait
- MO Mont Filtre forfait rev auto
- Filtre habitacle LAK70 KNECHT....

Il me semble que s'il y a une fuite, Feux Vert sont en faute, non ???

Qu'en pensez vous ???

Et merci pour vos réponses...


ca t dit quoi le pps quand tu intrroges le caculateur de clim combien de bar?
 

c'est pas dans le calculateur de clim
mais dans le calculo moteur/mesures de paramétres: information électriques ou roulage, j'ai un petit doute
 

a partir du moment ou ca a fonctionné pendant un temp suite a la recharge en fluide, je pense qu'il doit y avoir une fuite au point ou la pression faible dans le circuit ne permet plus l'enclenchement du compresseur
donc à mon avis fais faire une bonne recherche de fuite
il a raison jl23
Salut,

Le compresseur s'enclenche vu qu'il entend un clic dans le compartiment moteur.

Mais, tu doit retourner chez FEUX VERT leur expliquer le probleme et leur demander si ils ont fait un controle de fuite (ce qui est obligatoire).

Normalement lorsque tu met en route la clim et que sa te donne de l'air chaud, c'est qu'il manque du gaz, donc, je supose qu'il y a une fuite mais sa aurais du etre vu lors de la recharge sauf si le probleme est survenue dans les 15 jours suivant la recharge, surtout que pour perdre tous le gaz en 15 jours, c'est une grosse fuite :).

Autre chose, si t'as voiture est stationner en plein soleil pendant un certain temps, c'est normalement que sa te donne de l'air chaud au debut et que sa mettra du temps a refroidire l'habitacle car a ma connaissance une voiture stationner en plein soleil fait 60°C a l'interieur.

A+
 

Bon alors je vais aller voir chez Feux Vert cet après midi pour avoir des explications, je vous tiens au courant...

Pour ce qui est du pps, je n'en n'ai pas, donc pas pu faire le nécessaire pour voir la pression... Je vais voir avec Feux Vert s'ils peuvent vérifier, parce que effectivement, une clim qui se vide si rapidement, ce doit être une grosse fuite, et Feux Vert aurait dû le voir....

Bon je vous tiens au courant...

A plus
 

salut,

soit j'ai pas bien compris soit suis bête. Mais tu dis "après avoir mis sur Off", plus de clim. C'est NORMAL. Mais depuis, as tu remis sur ON ????

Je vais peut être sortir :pt1cable:
 

adnguyen : Mort de rire... Biensûr que j'ai remis sur "On" !!! :mad:

Sinon, me voilà de retour de chez Feu Vert. Ils ont regardé et effectivement il y avait bien un manque de gaz...

Quand j'attendais ma voiture, il y a eu un bref dialogue entre le mec de l'accueil et le mécano :

le mécano : "C'est normal que ça ne fasse plus de froid, c'est à 140..."
Le gars de l'accueil : "Oui, ben c'est pas normal alors !"
Le mécano : "Ben si ! s'il n'a pas changé le gaz depuis 6 ans..." (ce qui a vexé ma 607 qui n'a que 5 ans et 7 mois :pt1cable: )

Sur ce, le gars de l'accueil ne répond pas et amène au mécano ma facture d'il y a 3 semaines et lui montre... Silence gêné...

Ils me rechargent donc la clim une nouvelle fois et vérifient le circuit...

Pendant ce temps, je surprend une conversation du genre :

- Mais qu'est ce qu'il a foutu ?
- Je ne sais pas, il n'a peut-être pas fait attention.
Je ne sais pas si cette conversation avait un rapport avec ma clim, mais j'ai bien l'impression que oui.... Ils ont dû faire une boulette la dernière fois, du moins je l'espère, ça prouve que la 607 n'a pas de problème...

Pour finir, on me rend ma belle 607 avec la clim toute fraiche :D en me disant qu'il y avait eu une perte de gaz, mais qu'ils n'avaient décelé aucune fuite, et que si ça se reproduisait, que j'aille chez Peugeot voir s'il n'y a pas de problème plus sérieux....

Voilà, l'intervention ne m'a pas été facturé... :)

Voilà, pour le moment, le problème est résolu... J'espère qu'il s'agissait simplement d'une erreur d'un mecano... Puisqu'il n'y a pas de fuite dans le circuit, je ne vois pas d'où ça pourrait fuir... Mais bon, j'y connais rien. :pfff:

En tout cas merci à tous pour vos réponses... C'est super sympa... :D

A bientôt
 

adnguyen : Mort de rire... Biensûr que j'ai remis sur "On" !!! :mad:

Sinon, me voilà de retour de chez Feu Vert. Ils ont regardé et effectivement il y avait bien un manque de gaz...

Quand j'attendais ma voiture, il y a eu un bref dialogue entre le mec de l'accueil et le mécano :

le mécano : "C'est normal que ça ne fasse plus de froid, c'est à 140..."
Le gars de l'accueil : "Oui, ben c'est pas normal alors !"
Le mécano : "Ben si ! s'il n'a pas changé le gaz depuis 6 ans..." (ce qui a vexé ma 607 qui n'a que 5 ans et 7 mois :pt1cable: )

Sur ce, le gars de l'accueil ne répond pas et amène au mécano ma facture d'il y a 3 semaines et lui montre... Silence gêné...

Ils me rechargent donc la clim une nouvelle fois et vérifient le circuit...

Pendant ce temps, je surprend une conversation du genre :

- Mais qu'est ce qu'il a foutu ?
- Je ne sais pas, il n'a peut-être pas fait attention.
Je ne sais pas si cette conversation avait un rapport avec ma clim, mais j'ai bien l'impression que oui.... Ils ont dû faire une boulette la dernière fois, du moins je l'espère, ça prouve que la 607 n'a pas de problème...

Pour finir, on me rend ma belle 607 avec la clim toute fraiche :D en me disant qu'il y avait eu une perte de gaz, mais qu'ils n'avaient décelé aucune fuite, et que si ça se reproduisait, que j'aille chez Peugeot voir s'il n'y a pas de problème plus sérieux....

Voilà, l'intervention ne m'a pas été facturé... :)

Voilà, pour le moment, le problème est résolu... J'espère qu'il s'agissait simplement d'une erreur d'un mecano... Puisqu'il n'y a pas de fuite dans le circuit, je ne vois pas d'où ça pourrait fuir... Mais bon, j'y connais rien. :pfff:

En tout cas merci à tous pour vos réponses... C'est super sympa... :D

A bientôt
J'espère pour toi que ça n'est pas une micro fuite pratiquement indécelable si on ne met pas de traceur, mais maintenant tu va attendre encore une dizaine de jours et tu seras très vite fixé, si de nouveau ta clim tombe en rade, alors c'est qu'il y a bien une fuite et donc là, direction chez Mr Peugeot pour un diagnostique plus poussé avec au pire des cas, un bras et un œil en moins :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

adnguyen : Mort de rire... Biensûr que j'ai remis sur "On" !!! :mad:

Sinon, me voilà de retour de chez Feu Vert. Ils ont regardé et effectivement il y avait bien un manque de gaz...

Quand j'attendais ma voiture, il y a eu un bref dialogue entre le mec de l'accueil et le mécano :

le mécano : "C'est normal que ça ne fasse plus de froid, c'est à 140..."
Le gars de l'accueil : "Oui, ben c'est pas normal alors !"
Le mécano : "Ben si ! s'il n'a pas changé le gaz depuis 6 ans..." (ce qui a vexé ma 607 qui n'a que 5 ans et 7 mois :pt1cable: )

Sur ce, le gars de l'accueil ne répond pas et amène au mécano ma facture d'il y a 3 semaines et lui montre... Silence gêné...

Ils me rechargent donc la clim une nouvelle fois et vérifient le circuit...

Pendant ce temps, je surprend une conversation du genre :

- Mais qu'est ce qu'il a foutu ?
- Je ne sais pas, il n'a peut-être pas fait attention.
Je ne sais pas si cette conversation avait un rapport avec ma clim, mais j'ai bien l'impression que oui.... Ils ont dû faire une boulette la dernière fois, du moins je l'espère, ça prouve que la 607 n'a pas de problème...

Pour finir, on me rend ma belle 607 avec la clim toute fraiche :D en me disant qu'il y avait eu une perte de gaz, mais qu'ils n'avaient décelé aucune fuite, et que si ça se reproduisait, que j'aille chez Peugeot voir s'il n'y a pas de problème plus sérieux....

Voilà, l'intervention ne m'a pas été facturé... :)

Voilà, pour le moment, le problème est résolu... J'espère qu'il s'agissait simplement d'une erreur d'un mecano... Puisqu'il n'y a pas de fuite dans le circuit, je ne vois pas d'où ça pourrait fuir... Mais bon, j'y connais rien. :pfff:

En tout cas merci à tous pour vos réponses... C'est super sympa... :D

A bientôt
Ok, super :),

Une chose met revenue en memoire, je me souvient une fois d'une recharge de clim que j'ai effectuer sur une megane, chez un garagiste, le mec avait retirer une chose a l'endrois où il a brancher les cables. Je me suis dit qu'il a fait sa pour recharger plus vite. Et sa n'a durer que 2 - 3 semaines, puis retoure chez lui, il a fait la meme chose et pareil, sa a durer que 2 - 3 semaines. Lorsque je suis aller chez renault, le mecano n'as pas devisser ce "truc" et depuis 2 ans, aucun probleme.

A+
 

J'espère pour toi que ça n'est pas une micro fuite pratiquement indécelable si on ne met pas de traceur, mais maintenant tu va attendre encore une dizaine de jours et tu seras très vite fixé, si de nouveau ta clim tombe en rade, alors c'est qu'il y a bien une fuite et donc là, direction chez Mr Peugeot pour un diagnostique plus poussé avec au pire des cas, un bras et un œil en moins :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
+ 1:).

Mais il risque de vexer Mr Peugeot en disant que je suis aller dans un autre garage que vous :lol:

A+
 

moi aussi j'ai une fuite . dés que l'on met sous pression ca fait comme un pneu crevé.

quelqu’un connait le prix que demande peugeot pour une recherche de fuite???
 

Ok, super :),

Une chose met revenue en memoire, je me souvient une fois d'une recharge de clim que j'ai effectuer sur une megane, chez un garagiste, le mec avait retirer une chose a l'endrois où il a brancher les cables. Je me suis dit qu'il a fait sa pour recharger plus vite. Et sa n'a durer que 2 - 3 semaines, puis retoure chez lui, il a fait la meme chose et pareil, sa a durer que 2 - 3 semaines. Lorsque je suis aller chez renault, le mecano n'as pas devisser ce "truc" et depuis 2 ans, aucun probleme.

A+


salut
je peux te jurer que ces mecs de chez feux vert sont des cloons
comment peut-on te facturer une recherche de fuite et une recharge
tu reviens on te recharge sans te donner d'expliquation en te disant d'aller chez peugeot au cas ou le circuit se vidait
pour ma part ils devraient te facturer que la recharge
j'espere pour toi que le premier mec a ouvlié juste de bien resserer le bouchon et que cette fois c'est fait
si non un professionnel ne peux pas te dire qu'il n'a pas trouvé de fuite alors que le gaz diminue dans le circuit, meme si la fuite etait dans le compresseur ca se verrait je ne sait pas ce qu'ils utilise pour la recherche de fuite
wait and you'll see
 

salut
je peux te jurer que ces mecs de chez feux vert sont des cloons
comment peut-on te facturer une recherche de fuite et une recharge
tu reviens on te recharge sans te donner d'expliquation en te disant d'aller chez peugeot au cas ou le circuit se vidait
pour ma part ils devraient te facturer que la recharge
j'espere pour toi que le premier mec a ouvlié juste de bien resserer le bouchon et que cette fois c'est fait
si non un professionnel ne peux pas te dire qu'il n'a pas trouvé de fuite alors que le gaz diminue dans le circuit, meme si la fuite etait dans le compresseur ca se verrait je ne sait pas ce qu'ils utilise pour la recherche de fuite
wait and you'll see
Wé, moi quant j'ai eu le probleme cetter pas chez FEU VERT, mais le mec avait retirer le bouchon et devisser un truc, j'ai l'impression que c'est comme la petite tige qui est dans la valve de pneu, celle que si tu appuie dessus, il y a de l'air qui sort.

A+
 

moi aussi j'ai une fuite . dés que l'on met sous pression ca fait comme un pneu crevé.

quelqu’un connait le prix que demande peugeot pour une recherche de fuite???
Le prix je ne le connais pas, je sait juste que si tu leur demande de faire une recharge, il verifie si il y a une fuite avant et si il y en a une, alore il ne recharge pas la clim. Cette façon de faire est obligatoire chez tous les garagiste pour une recharge de clim afin d'eviter la perte de gaz "dangereux pour la planete".

A+
 

c'est simple normalement une recharge de clim se fait comme ça:
-on vide le circuit si il il en reste (du gaz)
-on tire le circuit au vide, normalement, c'est au moins pendant 20 min,
-puis on attend 20 min voir si le vide se stabilise
-si ok, alors là seulement on recharge
-puis finalement, biensur le plus important, l'essai opérationnel ;) :coucou:
 

Peugeot il y a un additif dans leur gaz qui leur permette de voir a l'ultra-violet les fuites ;) mais le forfait recharge complet est a 130€ je crois.