Problème climatisation + électricité 306 TD de 94

kaezer

Nouveau membre
20 Août 2009
1
0
0
Bonjour,

J'ai fait réparé ma climatisation y'a 8mois chez un professionnel ! La facture était salée donc avant de m'embarquer dans de nouvelles, je recherche des infos !
Suite à la réparation, la climatisation fonctionnait même si elle donnait pas suffisamment de froid pour moi mais ça fonctionnait !
Ensuite j'ai eu un soucis assez particulier : mes ventilateurs se déclenchaient (quand il pleuvait ou quand je lavait ma voiture) moteur éteint et sans le contact donc à 3 reprises ça m'a vider la batterie.
Je me suis dit faux contact. Je l'emmène chez mon garagiste qui me dit que c'est le boitier bitron qui fait des siennes même s'il est censé être étanche. Changement du bitron mais tjs même problème. Mon garagiste me dit qu'il faut supprimer le bitron. Bon ben ok, suppression du bitron et installation d'un thermocontact sur le radiateur. Plus de soucis de ventilateurs ! Et voilà le big problème : ma climatisation ne fonctionne plus. J'entends même plus le compresseur s'allumer et rien de rien ! Je croyais que c'était un fusible de bruler. Je contrôle, et effectivement y'a la numéro 7 qui est hs et la 21 qui a chauffé, je les change et là : tjs pareil, pas de clim et ma ventilation intérieur fonctionne sans le contact :confused: !! Je remets le fusible hs donc la 7 et la ma ventilation intérieure re-fonctionne uniquement avec le contact ?? :cry: :cry: :cry: ! C'est louche ça non ?

Merci de votre aide ! Est ce que le bitron est essentielle pour la climatisation ? Pourquoi mon garagiste l'a supprimé ?

Cordialement,