chauffag 306

chpet

Nouveau membre
23 Mars 2008
3
0
0
bonjour :coucou: à tous,
j'ai un problème avec ma 306 td de 95, en effet , ma ventilation intérieur (chauffage) ne fonctionne plus,ayant vérifier les fusibles et les relais... je ne sais plus quoi faire :mad: , je sais que le moteur du ventilo n'est pas hs :D puisque je l' :eek: :eek: est branché en direct et il tourne,mais quand je le rebranche normalement et que je remet la ventilation sur 1;2,3,ou 4,il ne se passe rien,bref pourriez vous me donner des conseils simples et bien expliqués afin de refaire tout ça s'il vous plait... :bounce:
ps ne fates pas attention au numéro de sujets à lire (ils sont bidon)
 


salut je ne touche pas trop en informatique et encor moin en voiture j besoin de conseil si tu pourer me filer un coup de pouce se serer simpa merci
 

peux etre le variateur .. le bouton 1-2-3-4 et peux etre HS ...
 

Perso j'ai eu un problème légèrement différent mais qui pourrait expliquer ta panne. Mon ventilo marchait seulement en position 4. En fait, c'était le pont de resistance qui était mort (la diode qui est sur le pont de resistance). Il est accéssible par l'extérieur, en bas du pare-brise coté passager. Tu démonte les caches plastiques et t'as une pièce qui se démonte en 1/4 de tour. Le fameux pont de resistance avec la diode qui était cramée. J'ai changé la diode et c'est reparti. Ca pourrait aussi venir de là. J'ai cherché un bout de temps, coté platine de commande et moteur avant de trouver ça au hasard d'un forum.