Problème climatisation

hkapet

Nouveau membre
14 Août 2023
3
0
1
Arcueil
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche quelques réponses :)

Je suis propriétaire d’une 308 1.6 VTI de 2008 depuis 2 semaines.

Elle fonctionne très bien hormis la climatisation de ma 308 ne libère plus d’air frais au delà de 50km/h, en dessous ou à l’arrêt l’air est plutôt frais. Aussi j’ai l’impression que côté passager l’air est aussi moins frais que côté conducteur (climatisation bi-zone)

J’ai pu constater sur les factures d’entretien que le rechargement de la climatisation n’a jamais été effectué.

La voiture a 130 000km et date de 2008, elle a très peu roulé entre 2012 et 2023 (50 000km)

Pensez-vous que le problème vient du non rechargement de la climatisation ? Je sais qu’une clim se recharge tous les 3 ans environ.

Merci :)
 
Dernière édition:

à vérifier l'état du condenseur qui le plus souvent est percé au vu de son emplacement, sans éluder que certains étaient défectueux et sujet à une corrosion aléatoire...
 

Bonjour
J’ai le même problème, et je viens de faire ajouter du gaz ( il en manquait très peu)
Je penche pour un filtre déshydrater mais je suis incapable de le localiser, est ce que quelqu’un saurait m’aider?
Merci
 

Bonjour à tous,

J'ai eu un problèmes de clim, j'avais plus aucun froid.
J'ai fait une recharge mais il y avait encore du gaz.

Compresseur HS. Changé, mais clim non fonctionnel.

Changement du BSM qui envoyait 5 volt au lieu de 12. Ça faisait du froid une fois sur vingt.

Changement du BSI, qui communique avec le BSM. Ça a fonctionné...

Bref pas top
 

De mon côté j’ai fait un rechargement de Clim (qui n’avait jamais été fait en 15 ans..) et là miracle de l’air frais !

Reste qu’il y a un problème avec la soufflerie, rien ne se passe si je décide d’envoyer de l’air aux pieds, ou au milieu, ça envoie de l’air partout dans tous les cas mais ça à la limite ce n’est rien de grave.

pour mbote : regarde l’état du condenseur, ou le compresseur.

Pour le compresseur, tu éteins la Clim, tu coupe le contact, tu ouvre le capot, tu démarre la voiture et tu demande à quelqu’un de regarder si le compresseur se met en marche, ça fait un bruit supplémentaire à l’allumage de la Clim, même seul dans l’habitacle tu peux l’entendre avec portière ouverte et capot ouvert si tout va bien.