Problème compatibilité jantes (déport différent)

Pouncy

Nouveau membre
10 Février 2021
3
0
1
La Louvière
Bonjour.

J'ai reçu ma 208 Allure hier et j'ai une question sur les roues.

J'ai un ami qui possède un kit hiver Peugeot (d'une 208 de 2013) qu'il me revendrait à bon prix.
Toutes les dimensions semblent correspondre à ce qui est compatible sur la 208II (15" et pneu 185/65 R15 88T) par contre j'ai lu qu'il fallait faire attention au déport et là je sèche un peu.

À priori le déport "officiel" de la 208II serait ET32.
Mais en 2013 j'ai l'impression que le déport n'était pas le même (je pense avoir trouvé ET23) et d'après un lien qu'il m'a envoyé ses jantes seraient peut-être même ET20 ( https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-produit/35768943/jante-peugeot-208-2013)

J'ai lu sur le net qu'on pouvait se permettre un écart de 5mm de déport et ici on est au delà…

Mais quand je fais une recherche sur Auto5 pour acheter des jantes compatibles avec la 208II il me propose même des ET15 !

Bref je suis paumé, je n'arrive pas à savoir si je peux racheter les jantes de mon ami ou pas (et il habite loin donc faire la route juste pour tester, surtout par ce temps, c'est compliqué…)


Merci d'avance !
 

Oui en général on tolère jusqu'à 5mm.
Dans ton cas, si tu prends des roues avec un ET très inférieur, ta roue va ressortir et le risque est de toucher le rebord de l'aile en cas de grosse compression.
 




15256F62-49BA-406C-AE4C-64AD5B2E2C1A.jpeg Salut, j’ai commandé sur 123pneu mes jantes hiver, après avoir indiqué le modèle motorisation et finition le site me propose différentes jantes avec des déports très différents..
je suis passé de 17 à 16 pouces pour les jantes hiver avec un ET 20..
J’ai demandé au garagiste si ça passerait un contrôle technique.. à priori no pb.. et après 3000km pas de soucis..