Problème déclenchement alarme

Seb208

Peugeot Addict
5 Novembre 2020
117
19
18
Caen
Bonsoir,

Ma 308 GT Pack full options n'a même pas 2 mois et j'ai déjà un problème de déclenchements intempestifs de son alarme. En effet, après la fermeture des portes que ce soit avec la télécommande ou avec la poignée sensitive conducteur, l'alarme se déclenche après 1 minuterie (1 fois sur 3 environ). Elle sonne mais il n'y a pas d'effets lumineux via les phares ou clignotants.

J'ai pris rdv chez Peugeot Mary de Caen le 28 septembre prochain. Ils ont prévu de la garder 2 jours max.

Quelqu'un a déjà essuyé ce genre problème et si oui quels en étaient les causes ?

Merci
 
Dernière édition:

Hello !
J'ai également eu quelques déclenchements intempestifs de l'alarme. Mais moins souvent que toi. Ca m'est arrivé 3 ou 4 fois je pense depuis que j'ai la voiture (4 mois).
J'ai l'impression que cela arrive dans certains cas particuliers (genre plusieurs verrouillages/déverrouillages consécutifs dans un laps de temps court), mais pas encore réussi à trouver le cas exact pour reproduire systématiquement.
J'en parlerai à Peugeot la prochaine fois que j'irai.

Sinon, comme toi, je suis étonné que les clignotants ne se mettent pas en route en cas de déclenchement...
 


J'ai eu le cas sur ma 508 r8 cet été 1x à cause des fortes chaleur. Jamais entendu parler de cas sur les 308, en même temps l'alarme n'est pas très répandu...
 


Hello,

J'ai un problème identique, ça fait moins d'une semaine que j'ai la voiture, j'ai déjà eu 2 déclenchements intempestifs, sachant que je ne mets pas l'alarme à chaque fois.
Je soupçonne un problème avec l'alarme volumétrique.
J'ai remarqué qu'en roulant avec toutes les fenêtres fermées et ventilation coupée, je sentais quand même de l'air rentrer dans l'habitacle par les aérations de devant (ce qui n'arrivait pas avec mes précédentes voitures).
Là, lorsque que l'alarme s'est déclenchée, il pleuvait et il y avait du vent, du coup je me demande si ça n'a pas fait un courant d'air dans la voiture, et donc déclenché l'alarme volumétrique.
Je vais tester en activant uniquement l'alarme périmétrique pour voir.
 

Effectivement j'ai l'impression moi aussi que ce n'est la volumétrique qui d'enclenche car c'est toujours entre 1 à 2 minutes. En la désactivant, ce n'est pas arrivé mais je n'ai pas fait le test assez souvent non plus pour être sure à 100%.
Je dépose justement la voiture ce matin au concessionnaire pour 48h max... je n'espère pas pour rien.
Je vous tiens au courant.
 

Ce matin l’alarme s’est déclenchée en ayant fait le protocole suivant :

1 - Déverrouillage automatique via le proximity à l'approche
2 - Ouverture et fermeture du coffre pour mettre ma sacoche.
3 - Ouverture de la porte conducteur pour prendre un truc.
4 - Fermeture de la porte conducteur et déclenchement aussitôt de l'alarme (sonnerie sans voyant extérieur)
 

Bon je reviens pour donner des news.
Je devais récupérer la 308 jeudi soir mais en fait le Cc la garde au moins jusqu’au 5 octobre.
Le diagnostic se fait à l’aide du siège Peugeot qui intervient à distance. Le bug ne semble pas encore être identifié sur d’autres véhicules. Ils ont donc besoin de plus de temps.
Wait and see…
 

Bon je reviens pour donner des news.
Je devais récupérer la 308 jeudi soir mais en fait le Cc la garde au moins jusqu’au 5 octobre.
Le diagnostic se fait à l’aide du siège Peugeot qui intervient à distance. Le bug ne semble pas encore être identifié sur d’autres véhicules. Ils ont donc besoin de plus de temps.
Wait and see…
Je récupère la même dans le mois si tout ce passe bien, j'espère que j'aurais pas autant de malheurs que toi avec l'alarme la vache !
En tout cas j'espère qu'ils vont vite trouver la cause du problème
 



Bon... je devais récupérer ma 308 ce soir mais nouveau report à vendredi soir car ils attendent des réponses de leur support technique.
Je préfère qu'ils la gardent plus longtemps pour qu'ils puissent faire toutes leurs investigations sans coupure et vraiment réparer le problème.
Je croise les doigts ! :ange:
 

Le concessionnaire m'a redonné la voiture ce soir. La panne n'a pas été vraiment identifiée par les techniciens du siège même s'ils soupçonnent la centrale d'alarme. Le concessionnaire a donc fait un " iSolv " pour que les ingénieurs regroupent et analysent les diagnostiques des voitures qui ont ce défaut pour être certain que cela vient vraiment de la centrale et la changer. Je dois donc prendre mon mal en patience avec mon bug pour qu'ils se penchent sur le dossier et donne les directives au concessionnaire qui ne peut donc rien faire en attendant.
J'espère ne pas attendre trop longtemps....:(:(:(
 

Cela fait une semaine que j’ai récupéré la 308, je n’ai pas de nouvelles de Peugeot sur le iSolv mais je n’ai plus de déclenchement de l’alarme. Je ne sais pas ce qu’a fait le concessionnaire mais les différentes manipulations qu’il a faites semblent avoir « solutionner » le problème a l’insu de leur plein grès !
Pas très serein sur le système et sa fiabilité
 

un mois et demi que le iSolv est remonté chez Peugeot et toujours pas de reponse. Le concessionnaire ne veut rien faire tant que les ingénieurs ne se prononcent pas. En attendant, je reste avec mon problème d'alarme mais ça ne gêne personne chez le concessionnaire Peugeot qui se retranche derrière son siège. La garantie ne sert à rien donc !?
Par contre le prélèvement automatique pour ma LOA fonctionne parfaitement bien... à la seconde près toutes les mois. Au moins un truc qui fonctionne bien chez Peugeot !!!
 

un mois et demi que le iSolv est remonté chez Peugeot et toujours pas de reponse. Le concessionnaire ne veut rien faire tant que les ingénieurs ne se prononcent pas. En attendant, je reste avec mon problème d'alarme mais ça ne gêne personne chez le concessionnaire Peugeot qui se retranche derrière son siège. La garantie ne sert à rien donc !?
Par contre le prélèvement automatique pour ma LOA fonctionne parfaitement bien... à la seconde près toutes les mois. Au moins un truc qui fonctionne bien chez Peugeot !!!
Vous avez eu un véhicule de remplacement ? Sinon il y a eu quelques bug avec la sensibilité de ces poignées de portes , faut pas laisser de gras ou du bonbon colle sur celle-ci , je penses aux enfants et leurs petits doigts qui touche à tout
 


Bonjour,

Je n'avais plus de problème de déclenchement intempestif depuis 3 ou 4 mois., un record !
Je la mets en révision des 1 an hier et le soir même en rentrant chez moi, je ferme la voiture avec l'alarme comme d'habitude et celle-ci s'est de nouveau déclenchée pour rien au bout de quelques minutes !
Est-ce un hasard ou ont-ils fait une mise a jour du BSI... curieux qu'en même tout cela.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/posts/2740038/
 

J'ai l'impression que cela arrive dans certains cas particuliers (genre plusieurs verrouillages/déverrouillages consécutifs dans un laps de temps court), mais pas encore réussi à trouver le cas exact pour reproduire systématiquement.
J'ai eu quelques déclenchements d'alarme aussi et, certainement, comme tu l'indiques suite à des ouvertures-fermetures.
Pour moi, également, uniquement le signal sonore.
Je n'ai pas évoqué ce cas à la concession, j'ai des dysfonctionnements que j'aimerais bien voir supprimer avant.
Auto déposée, en concession, le 2 août, disponibilité prévue le 11. Toujours même processus : la concession "remonte" le problème à Peugeot et attend un retour qui se fait attendre.