Problème démarrage à froid

snake94400

Peugeot Addict
17 Février 2018
217
0
16
Bonjour à tous.

Malheureusement j'ai l'impression d'avoir une demande par semaine mais c'est comme ça avec cette voiture :sweat:.

Donc il y a une heure et avec les températures négative sur l'île de France j'ai voulu prendre la voiture et la patatras, c'est le drame. Enfin c'est comme ça par temps froid depuis l'année dernière mais bon. Démarrage difficile mais voyant en tire bouchon qui s'allume tout de même. J'ai fait une video dont je vous poste le lien:

https://youtube.com/shorts/6WPJvxLPYcA?feature=share

Du coup même si on entend ptet mal mais le moteur tente de se lancer comme on peut le voir mais n'y arrive pas. Aiguille qui monte et redescend. Mais ce n'est pas la même chose que lors d'une batterie à plat. D'ailleurs la mienne a à peine 1 an. Filtre à gazoil récent et aucun problème à chaud (aussi bien quand le moteur est chaud par temps froid ou température chaude en été) . Du coup démarreur ? Ou bien relais de préchauffage ? Merci encore une fois d'avance à tous ceux qui m'aideront :coucou:
 
Dernière édition:

Ca ressemble à une arrivée de G.O qui déconne, genre clapet anti retour, qui fait plus son travail, ça se désamorce. Faire un diag on ne sait jamais, ça peut être autre chose.
 

Et ça se pourrait que ça arrive qu'à froid ? Parce que moteur chaud ou bien avec des température clémentes aucun problème. J'entends par aucun problème, démarrage nickel. Ce n'est que lors de température froide que ce problème commence. Je suis obligé de tourner la clé plusieurs fois de suite pour pouvoir démarré. Et après une fois que le moteur est chaud je peux d'ailleurs couper le moteur et le démarrer 1 heure après sans problème...
 
Dernière édition:

En effet, si c'est un clapet anti retour qui déconne, ça se désamorce au bout d'un certain temps, le temps que le retour se fasse vers le réservoir.
Si le clapet n'est plus étanche, ça peut se désamorcer en goutte à goutte donc en plusieurs heures.
Essaie de vérifier la pression le lendemain en débranchant la durite de GO, si ça gicle à froid le lendemain, c'est que la pression est bonne. dans ce cas faudra explorer autre chose, pompe de gavage... il faut éliminer définitivement le problème d'arrivé de carburant avant d'aller plus loin.
 

En effet, si c'est un clapet anti retour qui déconne, ça se désamorce au bout d'un certain temps, le temps que le retour se fasse vers le réservoir.
Si le clapet n'est plus étanche, ça peut se désamorcer en goutte à goutte donc en plusieurs heures.
Essaie de vérifier la pression le lendemain en débranchant la durite de GO, si ça gicle à froid le lendemain, c'est que la pression est bonne. dans ce cas faudra explorer autre chose, pompe de gavage... il faut éliminer définitivement le problème d'arrivé de carburant avant d'aller plus loin.
Bonjour j ai le même problème as tu trouvé le problème merci