Problème démarrage 607 v6 ph2

16 Février 2022
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Bonjour je suis propriétaire d'une 607 v6 HDi ph 2 de 2005

Mon souci est que je ne sais pas quelle batterie il faut changer ?

En effet sur les ph 1 j'ai compris qu'il y avait une batterie de service qui était a changer lorsque la voiture comportait des anomalies au niveau des options électriques et non du démarrage

Concernant les ph 2 je n'ai pas réussi à trouver sur le forum.. ( je suis mauvais )

Mon problème étant un problème de démarrage je précise aussi que la centralisation m'a lâchée juste pour la porte conducteur est ce liée ?

D'après vous quel serait votre diagnostic ?

Quelle est la batterie à changer ?

Je sais que dans le coffre côté gauche j'ai une grosse batterie et sous le capot moteur un boîtier où un collègue a branché un booster de batterie.

Merci d'avance
 

Faut commencer par mesurer la tension des batteries sans démarrer: 12.5 V en général, puis moteur tournant: mini 13.5V en allumant les phares la lunette dégivrante et les essuie glaces (ce qui consomme beaucoup) pour faire débiter l'alternateur et contrôler son bon fonctionnement.
La batterie de démarrage dans le moteur n'alimente que le démarreur, la batterie de service dans le coffre AR tout le restant (dans le cas de 2eme batterie)
Il me semble qu'à partir de 2005 une seule batterie dans le compartiment moteur (à vérifier).
 

Merci pour ta réponse

Il est sûr que je dispose de deux batteries ou en tout cas une grosse batterie compartiment gauche dans le coffre et un boîtier additionnel où il n'y a qu'un + dans le compartiment moteur.

Je n'ai pas de voltmètre n'y de multimètre mais je dispose d'un appareil bleutooth pour se connecter à la radio via l'allume cigare et ce dernier m'annoncé 11.5V donc bien en dessous pour que le véhicule démarre ..

La question est qu'elle est la batterie qui est testé ??
La vraie celle du coffre ?
 

Si y a une batterie dans le compartiment moteur ça doit se voir ! A mon avis une seule batterie dans le coffre AR.
Il te faut un multimètre (10-15 €) toujours utile. Ton bleuetooth c'est un peu léger...
Il faut une bonne mesure avec un multimètre et voir la charge de l'alternateur. Sans bonnes mesures pas de diag possible.
Fait une photo du moteur qu'on voit.
 

C est une connectique, qui fait la distribution du jus au démarreur , alternateur . Mais c est pas une batterie. Cela te permet de te connecteur pour démarrer car la batterie est un peu loin, (- la 607 est longue :heink:)
607 phase 2 , une seule batterie , dans le coffre a gauche en ouvrant le coffre , cachée derrière le panneau amovible
 


Captain bernard bonjour, je dois changer mon alternateur et je m'aperçois qu'il y a 2 types de prise de raccordement. Du coup je ne sais déterminer laquelle choisir. Peux tu m'aider? D'avance, merci.
 

Difficile à dire comme ça sans voir, faut d'abord le déposer (par dessous et c'est galère mais ça se fait !) une fois déposé emmène le chez un spécialiste de l'échange standard, il va te proposer le même en reconditionné, ou il peut te proposer de refaire le tien à neuf (comme un reconditionné) avec garantie.
N'oublie pas si il te vends un échange standard, il reprendra le tien au moins 50-80€ en reconditionné ils les rachètent.
 

Excuse, tout à l'heure j'ai parlé de la dépose par en dessous, j'ai confondu avec le démarreur !! désolé ! là il s'agit de l'alternateur donc pas de problème dépose par le dessus bien sur ! l'échange ou le reconditionnement reste pareil.