Problème démarrage

Irina04

Nouveau membre
18 Mai 2022
3
0
1
Sorrus
Bonjour,
J'aimerais si savoir si des personnes avec un cas similaire pour me venir en aide svp.
Je suis tombée en panne avec ma 308 1,6l hdi 92cv de 2011. Panne batterie, la voiture démarrait aux pièces sans problème. J'ai donc changé ma batterie, la voiture ne démarrant toujours pas, on m'a préconisé de changer le démarreur. En voulant la démarrer en la poussant, elle a démarrée mais plusieurs voyants allumés. STOP système direction assistée defaillant, ainsi qu'abs et esp. Le volant très dur à tourner. J'ai tout de même changer le démarreur mais la voiture ne démarre toujours pas. J'ai fait brancher une valise, il y a un défaut : court circuit ou plus circuit ouvert.
On m'a parlé du bsm. Est-ce que je dois le changer ou quelqu'un serait me dire ce que ça peut être d'autre ?
Merci beaucoup d'avance.
 

pour avoir rencontré un pb similaire détecté tout de suite,vérifiez à tout hasard que la courroie accessoire soit bien présente ou ne soit pas cassée,
 
  • J'aime
Reactions: Irina04




pour avoir rencontré un pb similaire détecté tout de suite,vérifiez à tout hasard que la courroie accessoire soit bien présente ou ne soit pas cassée,
D'accord merci, après recherches le défaut qu'affiche la valise ce serait un contact ou quelque chose de mal branché... pourtant tout à été vérifié
 

Alors….avant de remettre la batterie neuve , avec l ancienne elle démarrait aux pinces et à la poussette c est bien cela?

Donc le problème est survenue avec la mise en place de la batterie neuve..c est bien cela?

S j ai bien compris, le problème est présent depuis la nouvelle batterie c est bien cela?

mas est elle montée correctement? Tous les câbles bien branché ?pas oublié quelque chose ?

Démarre t elle aux pinces avec la nouvelle batterie?
 
Dernière édition:

Essayes cela …

La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

tu risques rien et on sait jamais….
 

Bonjour Irina 04

j espère que tu as pu résoudre ton problème ,
Si c est le cas peut tu avoir la gentillesse de nous donner l’origine et la solution réparation pour que cela profite à toutes et tous

merci
 
Dernière édition: