Peugeot 308 ne démarre plus

castanet

Nouveau membre
30 Mars 2020
4
0
1
port sainte Foy et ponchapt
Bonjour à tous , je suis l’heureux propriétaire depuis peu d’une Peugeot 308 2.0 150 de 2011 finition sportium. Je suis très content de la voiture mais depuis une semaine j’ai un souci.
dimanche dernier j’ai voulu prendre la voiture, je monte je tourne la clé et là elle ne veut pas démarrer. J’entends juste le tic du relais mais qu’une seule fois. Pensant que cela venait de la batterie de décidé donc le lendemain d’aller acheter une batterie. Je monte cette même batterie et le problème persiste. J’appelle donc un ami à moi pour qu’il essaie de venir m’aider à pousser ma titine pour la faire démarrer au cas où ce soit le démarreur. En la poussant en 2nd elle démarre difficilement et avec une multitude de voyant mais elle démarre. Je décide donc de commander un démarreur et de le monter chose faite mais j’ai toujours le même soucis. J’entends le tic du relai mais le démarreur ne s’active pas. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Peu être que vous avez déjà eu ou vu ce problème.
Merci de votre aidé par avance
Bonne soirée à vous
 



salut,
vous êtes courageux, démarrer un HDI à la poussette, c'est pas gagné :)
ça ressemble à un défaut électrique.
Est-ce qu'elle démarre aux câbles? ta quoi comme tension batterie?
Il faut vérifier toutes les masses et le BSM.
Il n'y a pas eu d'intervention sur le véhicule? je suppose que tu n'as pas d'outils diag pour lire les codes défauts?
 

La voiture ne démarre pas câbles et la tension de la batterie est bonne. Pour l’outil diag j’ai pas la valise spéciale Peugeot mais j’ai l’outil elm 327 en wifi. Lorsque je fais un diagnostic elle ne me donne aucun défaut . Je pense la pousse pour qu’elle démarre et l’amener chez mon garagiste car j’ai vraiment plus d’idée. Il n’y a pas eu d’intervention autres à pars le changement de batterie et de démarreur
 

bonsoir a vous, je reviens vers vous car mon problème est résolu. le fil de masse du démarreur était coupé, j'ai fais une soudure sur celui ci un tour de clé et ma titine a redémarrer. merci a vous pour votre aide ça m'a bien aidé.