308 T9 1.2THP 130cv problème de démmarage

Ermanzup

Nouveau membre
27 Mai 2024
4
0
1
Venissieux
Bonjour a tous,

Depuis quelques semaine j’ai un soucis de démarrage sur ma 308 je vous explique:

Le matin je galère a démarré j’entends uniquement un clac et le véhicule démarre au bout de 10/15 essais. Je pensais que le démarreur était fatiguée donc je l’ai fait changer mais sa n’a pas résolu le soucis. Je précise que le véhicule démarre a la poussette et qu’il démarre également en shuntant le démarreur en direct.

En sachant que l’embrayage a été changer et que le soucis a commencé quelques semaine après pensez-vous que c’est lier et si oui par quel piste commencer?

Merci a vous pour vos réponse

salut,
combien de kilomètres? tu as essayé avec une autre batterie? elle démarre aux cables?
Salut, alors j’ai d’abord commencé par remplacer la batterie mais elle ne démarrais toujours pas meme avec les cable. Ensuite j’ai replacé le démarreur car de démarreur faisais clac mais ne se lançais pas. Toujours le même soucis ensuite on m’a parler du BPGA, le boite fusible devant la batterie. J’ai essayé avec celle d’un ami mais ce n’était pas sa. Depuis j’avais réussi a la démarrer avec la clef dans le lecteur et a rouler et elle ne m’a pas refait le soucis depuis 3/4j. J’ai oublier de préciser que c’est une main libre avec démarrage sans clef. Mais je ne sais pas si le problème va revenir. Elle a 185 000km

Dernière édition: