Problème démarrage

Bonjour. J'ai une 307 1l4 hdi 70ch. De 2003 avec 209000klm.
J'ai un gros souci avec cet m**** de voiture, si le voyant moteur orange ne s'affiche pas elle ne démarre pas. Je suis obligé d'attendre que le voyant s'affiche pour que la voiture démarre( sa peut prendre des heures) j'ai était dans plusieurs garage pour essayer de connaître le problème mais même eux de savent pas ce que ces ni d'où ça vient!

Besoin d'aide SVP! :o

J'ai un gros souci avec cet m**** de voiture, si le voyant moteur orange ne s'affiche pas elle ne démarre pas. Je suis obligé d'attendre que le voyant s'affiche pour que la voiture démarre( sa peut prendre des heures) j'ai était dans plusieurs garage pour essayer de connaître le problème mais même eux de savent pas ce que ces ni d'où ça vient!

Si le voyant moteur ne s'allume pas c'est qu'il ne lance pas son autodiag.
Il ya de grandes chances pour que le calculateur manque d'une alimentaiton ou d'une masse ou que cette alimentation soit trop basse à cause d'un problème faisceau.

peut être commencer ar contrôler les connecteurs du BM34 et du caclulateur moteur.
si rien à signaler alors il faudra la schématique pour contrôler les alimentations du calculateur.

Oui oui elle redémarre généralement après une poussée!
Le démarreur semble bel et bien en cause. Quand j'essaye de la démarrer la tension de la batterie tombe sous les 10V (alors que tension normale 12v moteur éteint, tension 14v moteur allumé).
Je me suis glissé sous la voiture, le tactactac vient bien du démarreur.
Le bip qu'on entend dans la voiture serait le signe d'un manque de tension.

une fois les opérations faites, je vous dirais ce qu'il en est (je ne sais pas encore quand).

bonjour . Question simple qui pourrais me dir quel étais la pieces qui déconnais . car j'ai le mémé problème que TITOTIMMY