Problème d'affichage déporté et d'autoradio

gallygun

Nouveau membre
13 Mars 2013
2
0
0
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site et vient demander vos conseils avisés quant à mon problème ;)
Avant toute chose, précisons que j'ai une peugeot 206 essence 1.6L 16S XT Premium de....2001 je crois (pas la carte grise sous les yeux), que c'est une deuxième main mais que l'autoradio est toujours d'origine.

Le problème m'est arrivé ce matin pendant que je roulais.
La radio s'est subitement coupée, et l'affichage déporté (la où se trouve l'affichage de l'ordinateur de bord, de la radio, heure, temperature, etc...) s'est... comment dire... complètement éclairé!
Pour essayer de mieux expliquer (et surtout car je ne suis pas sûr d'employer les bons termes), les pixels formant l'afficheur étaient tous allumé, là où habituellement seuls les pixels servant à former les lettres ou les chiffres le sont.
Donc je ne voyais plus les informations, non pas parceque l'afficheur était éteint mais au contraire qu'il etait completement éclairé!
La radio ne fonctionnait plus du tout (ni le lecteur CD) et seul la fonction pour ejecter le CD fonctionnait...

Je me gare, arrete la voiture, coupe le contact et retire la clé: l'afficheur reste allumé...
je reviens une heure apres: afficheur toujours allumé....
(et toujours même symptôme pour l'autoradio qui ne fonctionne plus)

J'ai retiré le fusible 4 (de 20Ampere) du joli manuel de ma 206. L'affichage s'est éteint.
Je l'ai remis, le problème etait toujours présent...

Qqun aurait il une idée sur mon problème? :pt1cable:
Perdre les infos de l'afficheur n'est en soit pas trop genant mais ne pas avoir de radio/musique est quand meme plus embetant...

Merci d'avance pour votre aide. :)

Cdlt,

PS: j'espère que retirer le fusible 4 était suffisant et que j'aurais pas de pb de batterie pour repartir chez moi ce soir..... :(
 

Bon ben il y avait bien un autre fusible à retirer...
la batterie était à plat quand je suis reparti du boulot.......
:(
 

lut
recharge ta batterie (+ débranche)

parfois certain bug s''en vont d'eux même en débranchant la batterie quelque minute

une fois batterie bien rechargé tu rebranche ton plus si ca persiste direction peugeot pour un diag, je penche pour un bug de la bsi, essaye en débranchant le poste mais j'y crois pas de trop