problème d'autoradio sur partner

babar57

Membre
16 Août 2005
11
0
0
bonjour je viens d'installer une autoradio sony dans ma peugeot partner de 2001.
Voila mon problème: lorsque j'ouvre la porte avec la fermeture centralisée ou non ,mon autoradio s'allume.
cela se reproduit egalement lorsque je ferme la voiture.
D'ou cela peut venir.???aidez moi s'il vous plait.
J'ai vérifié les fusibles ils sont bons.Je pense de cela doit venir d'un relais qui est branché avec l'ouverture de la porte.
Merci d'avance

J'ai l'impression que ton autoradio s'allume et s'étaint avec les loupiottes intérieurs.
Tu es sur de pas t'etre trompé de 12V en branchant l'autoradio???

Il y a des chances oui :oui:

Regarde la ---> http://www.forum-peugeot.com/mon-autoradio-dans-ma-206-ne-s-eteint-pas-avec-le-contact-10292-0.html

Ton problème doit être le même.

Et bienvenue sur FP :coucou

mon + contact est en A7 , et le + permanent est en A4.(jaune).
Sur mon poste SONY c'est également le meme branchement.Donc les branchements sont corrects.
Alors je ne sais pas trop..

Il y avait un autoradio avant ou pas ?

Sinon par rapport à l'année de la voiture le branchement doit être celui du schéma, donc il faut le + permanent en A7 et le + après contact en A6.

Et quand tu coupe le contact il s'arrête tout de suite, ou après un certain temps ?

Test ttes broches avec un voltmètre ou bien une bête ampoule de phare ou autre pour vérifier quel broche bascule lors de l'ouverture et de la fermeture des portes.

Il ne peut y avoir que ça pour que l'autoradio s'allume, il ne se dit pas tt seul de s'allumer !!!!

Ensuite qd tu l'as repéré, vérifier quelle broche bascule avec le contact mis...