Problème de catalyseur

kleyoneo

Membre
1 Octobre 2006
21
0
0
Bonjour à tous,

voilà, je possède une 406 1.8L ST de 1996 dont le catalyseur fait beaucoup de bruits lorsque, par exemple, je débraye pour passer la vitesse supérieur, ou lorsque je décélerre. ça fait comme des vibrations au plancher. Mon garagiste m'a dit que c'était probablement des morceaux de céramique qui sont à l'interieur et qui provoquent ces bruits et vibrations. Il m'a dit que ce n'était pas bien méchant et que je pouvais rouler comme ça. Mais bon, ça fait beaucoup de bruit et c'est très désagréable, je lui ai donc demandé s'il pouvait se renseigner pour un catalyseur neuf (dont il paierait la moitié car le bruit à commencé quelques jours après que je lui ai acheté la voiture). Mais problème, quelques jours plus tard il m'annonce que ça coute 1000€ !! trop cher donc (trop je trouve, non ???). Je me met donc à chercher un catalyseur d'occasion mais j'ai eu beau faire toutes les casses de la région, pas une seule n'en a..... Alors le garagiste m'a proposé de vider le catalyseur, c'est-à-dire d'enlever la céramique (ou alors juste les morceaux cassés). Alors donc ma question est : le fait d'enlever la céramique pose t-il problème ? notamment pour le controle anti-pollution ? Mon garagiste m'a dit que non pour d'obscurs raisons de normes ou je ne sais quoi. Est-ce vrai ?

Merci de vos réponses !

si celui ci se contente de vider les morceaux casses, ca peut peut etre passer au CT, mais s'il le vide entierement, ca ne passera pas
d'ailleurs, il serait interessant de faire verifier la pollution de ton vehicule au cas ou le cata ne remplirait dejà plus sa fonction et qu'un CT de complaisance ait été fait, dans ce cas, RAR au garage pour le faire prendre en charge la réparation, car tromperie sur la marchandise vendue

mec rend lui sa caisse et va acheter autre chose qu'une peugeot. je te déconseille les peugeot et surtout le 1l8 16v;

Sinon un cata pour 406 1l8 16v de 96 c 400 euro neuf et s'est strictement interdit de vider un cata pour un garagiste. Rend lui sa merde sérieux