problème de centralisation 508

Nabil78

Membre
20 Juin 2020
10
0
1
POISSY
Bonsoir comment allez vous je suis nouveau sur le groupe et j'aimerai avoir quelque infos car depuis 3-4 jours ma 508 elle fait quelque caprice je vous explique enfaîte j'ai un soucis quand je ferme la 508 une première fois elle ce ferme il y a les clignotants du bas qui fonctionne mais celle au niveau des rétro ça s'allume pas pour me prévenir comme quoi elle est fermer alors que avant sa s'allumais quand je fermais et aussi j'ai un soucis au niveau de la vitre coté conducteur lorsque je veut refermer la vitre automatiquement elle descend au lieu de monter et je dois mettre un cran sur le bouton pour fermer la globalité de la vitre.

en espérant avoir une réponse de votre part je vous souhaite une bonne soirée :)
 

Bonsoir Nabil,
Bienvenue ici. Une petite présentation et un message avec de la ponctuation pour mieux comprendre tes soucis serait un plus.
Pour les petits soucis électroniques comme le clignotement a la fermeture tu peux tenter un reset de l’électronique en débranchant la batterie quelques minutes et en rebranchant. C'est simple a faire, tu as juste (sur phase 1) a régler ensuite l'heure sur le GPS si équipé et ça resouds souvent des choses mineures.
Concernant ton problème de vitre c'est peut être le système anti pincement qui est a ré-initialiser; il faut consulter la notice de ton véhicule et appliquer la procédure.
Tu peux également mettre dans ta signature le modèle et l'année de ton véhicule.
Bonne soirée
 

Bonsoir ddu1135,
Je te remercie de ton accueille au sein du forum j'ai un 508 féline 2.0 hdi 163ch en BVA avec le toit ouvrant ce qui est rare d'après quelque recherche sur le forum. D'accord pas de soucis c'est ce que je vais faire demain en espérant que cela fonctionne. Par ailleurs j'ai remarquer aussi que j'avais ma portière passager qui fonctionnais pas en main libre j'ai que 3 porte sur 4 qui fonctionne je sais pas si c'est la poignée qui a un problème ou bien un autre soucis :( .

Bonne soirée
 


Bonsoir Nabil,
Les 508 phase 1 sont assez capricieuses coté électronique.
* Comme déja dit un reset du BSI (boitier de servitude intelligent) par débranchement de la batterie peut résoudre pas mal de choses a condition de le faire correctement. Avant de débrancher la batterie il faut attendre plusieurs minutes le temps que toute ta voiture se mette en sommeil. Après un arrêt moteur il faut attendre 3 à 5 minutes et vérifier que ton tableau de bord s'éteigne et entendre un clac sous le capot. Ensuite débrancher la batterie, laisser quelques minutes hors tension et rebrancher la batterie, remettre le GPS à l'heure et souvent les soucis de poignées "mains libres" disparaissent. Il faut quelquefois refaire l'apprentissage de l'anti pincement des vitres, c'est vraiment peu clair dans la notice de la voiture mais on y arrive (fait ce jour avec difficultés suite au remplacement de mon lève vitre conducteur).
* La tension de la batterie est importante, ne pas hésiter a faire une charge batterie d'une nuit ou plus pour constater que des petits soucis disparaissent
* Concernant l'ouverture mains libres il faut aussi penser a remplacer les piles dans les clés électroniques car utilisées ou pas les clés consomment la même énergie. Personnellement la pile dans les clés dure environ 2,5 à 3 ans, ensuite tu commences a avoir des messages "clé non détectée" ou des difficultés a verrouiller ou déverrouiller. La pile coûte moins de 5 euros en grande surface et prends quelques secondes a remplacer, ne pas hésiter a commencer par là si problèmes.
* Pour les soucis électriques Peugeot est champion pour mettre des fusibles ailleurs que sur la boite a fusibles de l'habitacle. Il y a souvent d'autre fusibles dissimulés sous le capot moteur a des endroits différents. A contrôler également tous les raccordements électriques situés au niveau de la batterie, faire un contrôle du serrage de toute la connectique.
Après avoir vérifié toutes ces choses il faudra quelquefois passer chez ton garagiste.
Bon courage dans tes recherches
 

Bonsoir ddu1135,
Je comprend mieux maintenant je pense j'ai pas laisser assez longtemps la batterie débrancher mais en tout cas mon problème de porte passagers tout s'ouvre maintenant en main libre il me reste que la vitre conducteur malgré la réinitialisation comme tu m'avais indiquée rien a fonctionner et ensuite mercredi j'ai rdv avec mon garagiste pour la vitre ensuite maintenant quand j'ouvre elle fait les warnings et samedi j'ai tester l'alarme elle a fonctionner mais par contre toujours ce problème de warning qui s'allume pas quand je ferme la 508. mais en double verrouillage par contre la elle me le fait les warnings mais vu que tu m'a bien expliquer cela je vais tout vérifier ce week end histoire de ne plus a voir de soucis de ce coter la concernant les clefs j'ai mis 2 nouvelles piles duracelle il y a un mois de ça car j'en avais une qui était un peu fatiguée lors de l'achat de la 508 et pour les fusibles je vais vérifier ça ensuite un bon coup de soufflette histoire qu'il y est aucune poussière pour gêner les contacts lol

Merci pour tes conseils ddu1135 t'es au top passe une excellente soirée :)