Problème de clé USB

Guillaume3340

Membre
28 Mars 2017
22
0
1
Bonjour,

Je viens d'acquérir une 308 EAT 6 150 cv de mars 2014. Il s'agit de la finition Feline. J'ai un problème avec ma clé USB (formaté en FAT 32). Elle n'est pas détectée sur aucun des 2 ports usb. J'ai essayé avec une autre clé et celle-ci fonctionne. Je suppose donc que ma clé USB n'est pas compatible avec la 308. Je souhaiterai donc en acheter une nouvelles (capacité 32 go). Auriez vous des modèles à m'indiquer pour être sur qu'elle fonctionnera correctement.

Merci d'avance
 

Salut,

J'ai également rencontré ce problème. Clé fonctionnant partout sauf dans la voiture.
J'ai pris celle indiquée ci dessous. ça marche nickel. C'est pas une 32go, mais si ça passe en 16 je pense qu'il n'y a pas de raison que le même modèle en 32 ne passe pas.

https://www.amazon.fr/SanDisk-Cruzer-SDCZ33-016G-B35-Flash-Drive/dp/B005FYNSZA/ref=lp_430406031_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1491044911&sr=1-1
 

Je confirme qu'elle fonctionne. J'ai la même.
 


:coucou:

J'utilise x clés USB 2/3
- MAJ carto
- MAJ ZARs
- mp3
- photos
de différentes marques (emtec, pny, philips, lexar, sandisk, etc...), je n'ai aucun problème de lecture.
 

Certains firmwares de clés usb sont problématiques à divers titres. Le SMEG, mais tant d'autres choses encore...Faut juste prendre des valeurs sûres.
 

Certains firmwares de clés usb sont problématiques à divers titres. Le SMEG, mais tant d'autres choses encore...Faut juste prendre des valeurs sûres.

:coucou: fj

Qu'entends tu valeurs sûres?
 

Plutôt des marques éprouvées et reconnues dans la gestion de mémoires flash et dont les firmwares tiennent la route. SanDisk, Kingston,...
 

Plutôt des marques éprouvées et reconnues dans la gestion de mémoires flash et dont les firmwares tiennent la route. SanDisk, Kingston,...

Ok

[:alain-41] fj

Comme je te disais j'ai aucun problème avec mes clés
 

Fais un peu mumuse avec Chip Easy. Quand tu vois les firmwares et leur provenance tu comprends mieux pourquoi les prix varient significativement d'une clé usb à une autre soit disant équivalente.
 

Mouais, une clef usb pour écouter des MP3 ou des flac en voiture.... on est pas dans le cas d'un serveur informatique haute puissance qui gère les données confidentielles du FBI :D .
Bref si la clef marche sur un PC lambda, elle devrait marcher sur la radio de la voiture :spamafote: .
 

Ben non ! Quand tu es dans l'informatique tu le sais, ça fait partie des meubles ce genre d'inepties. Je flashe souvent des firmwares de différents appareils (notamment des commandes numériques ou autres dispositifs biomédicaux), il n'est pas rare que ce type de support ne passe pas. En fouillant tu comprends mieux pourquoi. Que tu dises qu'une mémoire flash est une mémoire flash alors ok je veux bien acquiesser (et encore que). Mais les firmwares embarqués sur les supports flash usb diffèrent parfois du tout au tout. Et tout ça reste sans parler des OS censés lire les supports, dont l'interprétation qu'ils font de ceux-ci là aussi varie.