Problème de clim - Il fait chaud !!!

trk

Peugeot Addict
20 Mai 2009
70
0
0
Bonsoir tout le monde, je viens d'acquérir il y a peu une 407 hdi bva de 08/04 totalisant 170mkms, le problème étant qu'il fallait que je recharge ma clim' or voilà après l'avoir laisser en garage pour une recharge de clim' complète, le garagiste me rappelle 20mn plus tard me disant que c'est impossbile car il y a une micro fuite de détectée (mais il n'a pa réussi à localiser l'endroit)...
:confused: Il me conseille d'aller chez Peugeot, j'ai pris RDV pour jeudi matin et en attendant je me renseigne sur le net, et je vois des sommes horribles dépensées dans certains cas pour résoudre ce problème...

Si quelqu'un a la gentillesse de me fournir de plus amples informations (expérience, retours, conseils, avis...) ca serait très sympa :chinois:
P.S. Elle dégage de l'air chaud en clim auto ou manuelle... c'est insupportable !
 

Un joint peu avoir tout bêtement sèché, surtout si l'ancien propriétaire n'utilisait pas la clim régulièrement. ;)
 

Personnellemnt, sur mon ex 407, j'avais une micro fuite. Elle a été detecté chez mon garagiste (pas Peugeot) grace a l'utilisation d'un traceur (une espece de colorant). Un tuyau etait percé, il a été changé sous garantie par peugeot (je n'ai payer qu'une recharge, sachant que la premiere a duré 2 jours...).
 

Sujet interressant on pourrait en faire un topic ; quelle est autonomie du fréon ?
 


Sujet interressant on pourrait en faire un topic ; quelle est autonomie du fréon ?

Le gaz R134a (ou HFC 134a) est utilisé actuellement , son "autonomie" est simplement limitée par d'éventuelle fuite.
 

:oui: Dans le parc auto je me souviens d'une ZX... qui pulsait de l'air glaciale pendant toute sa durée de vie :eek:
 

Re-bonjour ! Effectivement une micro fuite a été détectée, c'est pour ca que j'ai pas pu recharger ma clim'...imaginez la chaleur avec le cuir noir :mad:, j'ai rendez vous demain matin chez Peugeot pour l'utilisation d'un traceur et en espérant que ce soit un joint ou une durite, à votre avis ca peut venir du compresseur carrément ? :sweat: A la limite, je me suis préparer psychologiquement à un éventuel remplacement du condenseur :( mais si c'est le compresseur aie aie aie... J'en saurais plus demain, si quelqu'un a eu le même diagnostic (micro fuite détectée) pourrait-il me rassurer et me dire que le compresseur n'a rien avoir là dedans... Merci :)
 

Bonsoir. Expérience toute récente : plus de froid, compresseur mis en sécurité par le pressostat du circuit de climatisation, visite au garage Peugeot, remplissage du circuit avec gaz+traceur, recherche de la fuite : condenseur situé à l'extrême avant du véhicule endommagé par des projections de gravillons, remplacement du condenseur avec dépose de la partie avant de la voiture, du radiateur et des 2 ventilos (2.2lHDI) avec vidange du circuit de refroidissement, dépose de l'échangeur air-air du circuit de suralimentation, remontage du tout avec remplissage et dégazage du circuit de refroidissement...P.M.O. :515€ (2h50 de M.O. au barême des opérations).
Bonne soirée.
 

Un gros billet de 500€ au pire si j'ai bien compris... :cry: J'espère que c'est qu'un joint, en tout cas ca me rassure pour le compresseur :sweat: c'est déjà ça de gagner... le verdict : demain... :sarcastic:
 

Ca peut être pleins de choses...d'un joint ou une valve ( j'ai eu le cas sur mon ex 405 Mi16) au compresseur ( un de mes potes sur sa 406)...mais avec un traçeur ils devraient voir la fuite...
 

Ca fait 2 mois que la mienne degage de l air chaud,ils ont trouvés apres 2 aller retour au garage, que c etait la valve qui restait en position ouverte donc le gaz s echappait!!
 

Ok merci de vos conseils, demain si je vois que le mécano galère, j'essaierais de lui donner des pistes... la suite demain soir ^^
 

Me voila de retour de chez Peugeot, verdict : une durite qui relie le compresseur au condenseur qui fuit et quelle fuite (un pshhhiiiiit qui a enfumé le garage lol) donc le remplacement M.O. comprise inclu la recherche de panne avec le gaz traceur, + la nouvelle recharge de clim : 220€.
J'ai aussi fait diagnostiquer un problème de capteur ABS/ESP roue ARG 2h de M.O. au final la facture est annoncée à 397€ :sweat: tant pis, rendez vous pris lundi matin pour intervention...
C'est le prix que je dois payer pour rouler en paix... :coucou:
 









Ah bon vous pensez que je peux écrire au service client Peugeot pour obtenir un petit geste pour le capteur ROUE AR gauche, le chef d'atelier m'a expliquer que lors du remplacement des plaquettes arrières, le mécano a du bien tirer dessus détruire le blindage, fragiliser la connexion... :whistle: perso' je pense plutôt à un défaut vu que sur le forum, 90% des cas c'est ce dit capteur AR gauche qui fait défaut...
Sinon pour en revenir au sujet du post, le problème de clim (remplacement de la durite + main d'oeuvre = 100€) mais à celà s'ajoute la recherche de panne avec injection du traceur = 120€
Ca fait mal au portefeuille surtout en cette période mais bon...j'espère ne pas avoir d'autres gros frais encore... :kaola: sinon elle est super à conduire cette bagnole c'est dommage que l'électronique et le reste ne suive pas...
 

Me revoila avec des nouvelles du garage...aujourd'hui on m'a annoncé une bien bonne "mauvaise" nouvelle :mad:
Le problème du capteur ABS/ESP est réglé...MAIS la durite de clim' qui fuit pose un gros problème : le fabricant ne peut fournir la nouvelle pièce qu'à partir du 29/09/2009 ! Septembre !!! C'est scandaleux :kaola: de son côté le chef d'atelier du garage va voir s'il peut pas essayer de faire réparer cette fameuse durite pour dépanner :na:
C'est vraiment honteux de la part de Peugeot, de s'allier à des fabricants aussi peu sérieux... Ca aurait été une autre marque, déjà cette durite n'aurait pas fuie, et deuxièment le problème ne se serait pas posé car les responsabilités de part et d'autres auraient été prises...
Peugeot = SAV douteux... :sweat: heureusement que certains collaborateurs techniques essayent de trouver des solutions aux problèmes des clients !
 

C'est vraiment honteux de la part de Peugeot, de s'allier à des fabricants aussi peu sérieux... Ca aurait été une autre marque, déjà cette durite n'aurait pas fuie, et deuxièment le problème ne se serait pas posé car les responsabilités de part et d'autres auraient été prises...
Euh chez Renault c'est pareil :( :(
Ma Laguna agé de 1 mois..... immobilisé 3 mois :eek: :eek: .... car il manquait un joint :kaola: .
 

L'A6 d'un pote restée en atelier un peu plus de 4 mois pour changement d'un cale de je ne sais quoi sur l'essieu arrière, (pièce non dispo chez Audi) ça voiture avait 6 mois à l'époque :spamafote:
 

Et dire que la durite n'aurait pas fuit chez un autre fabricant, c'est entièrement faut. :non: Il faut savoir à quel endroit elle fuit. ;)
 

Alors là je ne suis pas du tout daccord, la durite en question est une pièce fragile d'après Peugeot, d'ailleurs le fabricant en question a arrêter la production à cause de nombreuses plaintes des concessions et des clients à cause de la fiabilité douteuse de celle ci, ce qui explique le délai très long...
Donc OUI je maintiens ce que j'ai dit à propos de cette durite ! :p

Mais aujourd'hui, le garage ma appelé me demandant de laisser la voiture demain pour la réparer, soit il a reçu en urgence la pièce soit il a réussi a la réparer...affaire à suivre demain matin j'en saurais davantage...
J'avais une question aux personnes qui ont remplacés leur plaquettes arrière, y-t-il un risque à le faire ailleurs que chez Peugeot (devis : 133€), je trouve celà cher ! Merci d'avance :sol:
 

Alors là je ne suis pas du tout daccord, la durite en question est une pièce fragile d'après Peugeot, d'ailleurs le fabricant en question a arrêter la production à cause de nombreuses plaintes des concessions et des clients à cause de la fiabilité douteuse de celle ci, ce qui explique le délai très long...
Donc OUI je maintiens ce que j'ai dit à propos de cette durite ! :p

Mais aujourd'hui, le garage ma appelé me demandant de laisser la voiture demain pour la réparer, soit il a reçu en urgence la pièce soit il a réussi a la réparer...affaire à suivre demain matin j'en saurais davantage...
J'avais une question aux personnes qui ont remplacés leur plaquettes arrière, y-t-il un risque à le faire ailleurs que chez Peugeot (devis : 133€), je trouve celà cher ! Merci d'avance :sol:


Ton garage se "démerde" pour te réparer ta clim , et après tu demande si tu peux faire réparer tes freins ailleurs.... j'ai du mal a te comprendre. :confused:

De plus il ne semble pas qu'il de fragilité cette pièce de clim à la lecture de ce forum.
 

Ce forum ne répertorie pas toute les failles Peugeot à ma connaissance mais la plupart y sont citées enfin bref oui c'est vrai que c'est sympa de leur part, mais n'est pas celà que l'on attend d'un garage dit sérieux, une obligation de résultat ? Ce genre de garage commence à manquer cependant en ce qui concerne le remplacement des plaquettes je trouve celà onéreux de la part de Peugeot, et après avoir régler 400€ de factures, je me vois mal encore rajouté 133e à la facture, les vacances approches alors je me vois mal dépenser encore plus !