Bonjour,
J'ai un soucis sur ma 206 1,4 Trendy essence de 2006.
Depuis 2 étés passé sans clim, je me décide à la recharger... Je vais chez un particulier équipé comme un professionnel, tirage à vide, vérification de la pression, l’aiguille bouge pas, il injecte la quantité de gaz nécessaire...
Pas de soucis pendant une petite semaine !! le plaisir de retrouver du frais par ces grosses températures !
Et puis, plus rien ... plus de froid en tout cas !
Je vais voir un garagiste (Peugeot hein !) qui me dis "t'as une fuite, faut mettre du traceur et voir ou est la fuite ... coût 47€ ..."
Je rappel mon gars, "Ah ben non, pas de traçeur, 10€ en plus et la demi charge qui va avec soit 30€ !!" (toujours moins cher que notre amis garagiste !)
Je trouve sur le bon coin un particulier qui fait la même chose que le premier... Il branche les manomètres HP et BP et oh miracle, de la pression ... en tout cas du gaz dans les circuits ... on met la voiture en route, on réglè également la console de climatisation et la pression bouge pas !
"Là, il y à un problème me dis-t-il" ... il réinjecte un peu de gaz pour essayé de faire bouger les choses, mais rien ...
"C'est ton compresseur qui est mort" me déclare-t-il !! OK merci ! tiens 10€ !! toujours moins cher que notre garagiste !!
Que je retourne voir évidement pour un affiner le diagnostique !
"Ben faut que je mette un coup de valise !! 54€ mon bon Monsieur !!"
"Et ho, tu m'as vue ... Ta valise va même pas te donner les codes erreurs, la voiture est trop vieille ..."
"Ben faut savoir si c'est le compresseur ou le pressostat" ... tiens késako !!
Du coup, je me renseigne un peu et les prix me déboite la mâchoire !! 400€ un compresseur neuf et 70€ un pressostat !!
Je regarde sur notre site préféré, le B*n Coi* et je trouve des compresseurs à 50€ ...
Ma question, plutôt mes questions :
1° le Pressostat vaut il le coup d'être changé ? Si oui, en neuf (20€ chez Osc**o) ou occasion ?
D'abord le pressostat et ensuite le compresseur ou les deux marchent de pair ? (je ne sais pas lequel est mort, ou si c'est encore autre chose !!)
2° Par rapport à mon modèle de 206, quel compresseur est installable ? Je peux le prendre sur un modèle diesel également ? la puissance moteur a-telle un impacte sur le compresseur ? De quelle année à quelle année de nos 206 je peux me baser ?
3° L'huile contenue dans le compresseur, je dois la changer ? au démontage elle va fuir ? Quelle huile et quelle quantité acheter ?
3° la bouteille déshydratante est elle à changer obligatoirement ? même question, neuf (21€ chez Osc**o) ou occasion ?
4° pouvez-vous me confirmer que au démontage le gaz va s'échapper et que je vais devoir faire une recharge ?
Merci à tous pour vos réponses ... je l'espère nombreuse !!
A bientôt
Xavier
J'ai un soucis sur ma 206 1,4 Trendy essence de 2006.
Depuis 2 étés passé sans clim, je me décide à la recharger... Je vais chez un particulier équipé comme un professionnel, tirage à vide, vérification de la pression, l’aiguille bouge pas, il injecte la quantité de gaz nécessaire...
Pas de soucis pendant une petite semaine !! le plaisir de retrouver du frais par ces grosses températures !
Et puis, plus rien ... plus de froid en tout cas !
Je vais voir un garagiste (Peugeot hein !) qui me dis "t'as une fuite, faut mettre du traceur et voir ou est la fuite ... coût 47€ ..."
Je rappel mon gars, "Ah ben non, pas de traçeur, 10€ en plus et la demi charge qui va avec soit 30€ !!" (toujours moins cher que notre amis garagiste !)
Je trouve sur le bon coin un particulier qui fait la même chose que le premier... Il branche les manomètres HP et BP et oh miracle, de la pression ... en tout cas du gaz dans les circuits ... on met la voiture en route, on réglè également la console de climatisation et la pression bouge pas !
"Là, il y à un problème me dis-t-il" ... il réinjecte un peu de gaz pour essayé de faire bouger les choses, mais rien ...
"C'est ton compresseur qui est mort" me déclare-t-il !! OK merci ! tiens 10€ !! toujours moins cher que notre garagiste !!
Que je retourne voir évidement pour un affiner le diagnostique !
"Ben faut que je mette un coup de valise !! 54€ mon bon Monsieur !!"
"Et ho, tu m'as vue ... Ta valise va même pas te donner les codes erreurs, la voiture est trop vieille ..."
"Ben faut savoir si c'est le compresseur ou le pressostat" ... tiens késako !!
Du coup, je me renseigne un peu et les prix me déboite la mâchoire !! 400€ un compresseur neuf et 70€ un pressostat !!
Je regarde sur notre site préféré, le B*n Coi* et je trouve des compresseurs à 50€ ...
Ma question, plutôt mes questions :
1° le Pressostat vaut il le coup d'être changé ? Si oui, en neuf (20€ chez Osc**o) ou occasion ?
D'abord le pressostat et ensuite le compresseur ou les deux marchent de pair ? (je ne sais pas lequel est mort, ou si c'est encore autre chose !!)
2° Par rapport à mon modèle de 206, quel compresseur est installable ? Je peux le prendre sur un modèle diesel également ? la puissance moteur a-telle un impacte sur le compresseur ? De quelle année à quelle année de nos 206 je peux me baser ?
3° L'huile contenue dans le compresseur, je dois la changer ? au démontage elle va fuir ? Quelle huile et quelle quantité acheter ?
3° la bouteille déshydratante est elle à changer obligatoirement ? même question, neuf (21€ chez Osc**o) ou occasion ?
4° pouvez-vous me confirmer que au démontage le gaz va s'échapper et que je vais devoir faire une recharge ?
Merci à tous pour vos réponses ... je l'espère nombreuse !!
A bientôt
Xavier