Problème de consommation

jdiogon

Membre
21 Mai 2008
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Salut les gens !

Voilà je vous expose mon problème :

J'ai une 206 XT Premium 1.6 16V de 2003, je roule principalement en ville, et je fais entre 11 et 12 L de consommation environ.
J'avais une diesel avant et j'essaie de conduire celle-ci convenablement (pas pareil qu'avec la diesel quoi).

Alors voilà je me demande d'où peut provenir le problème parce que ça fait vraiment beaucoup et ça commence à me coûter cher ! Dans le livret, il est indiqué aux environs de 8L pour une circulation urbaine.

Le précédent propriétaire étant un retraité qui roulait tout doucement je me demande si il ne conduisait pas un peu tout le temps en sous-régime, ce qui a peut-être pu encrasser le moteur. Mais est-ce que ça expliquerait une telle consommation ?

Je me dis aussi qu'il y a peut-être des choses à faire voir à un garagiste, des réglages, ou des pièces à voir, je sais pas (je ne suis pas mais alors pas du tout spécialiste).

Si vous avez des avis/conseils, je suis preneur !

Merci d'avance !
 

ne te fie pas au chiffres des constructeurs, ils sont obsolétes par rapport a la realité.
Pour une circulation urbaine, ta conso ne m'etonne pas trop.
 


attend, des FPistes qui possede ton modele vont te repondre, moi, j esuis un pur diesel :lol:
 


Ca me parait normal ;). Meme si je n'ai jamais eu ce modele. J'avais une clio williams et je faisait 10l en ville +/- 1L. Sachant que je pouvais beaucoup plus jouer sur le couple que toi, ta conso me parait normale.
 

Désolé pour toi :spamafote: :spamafote: .
Sincères condoléances [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1]
en même temps, je ne m'en plein pas, j'ai une conso d'environs 5L/100 souvent entre 5L et 4,5L, donc voila mais merci quand même, ca fait plaisirs d'etre soutenue dans ces dures moments... :lol:
 

J'ai une cousine qui a connu le même genre de problème avec une voiture achetée à des petits vieux. Ils ne faisaient jamais d'autoroute, ne tiraient jamais sur les rapports .... Au bilan, la voiture atteignait 120km/h péniblement et consommait comme un pilier de bar.
Le moteur était comme bridé. Il a même fallu plusieurs milliers de km pour débrider la bête.
La technique :
Faire de longs trajets à vitesse élevée stabilisée (genre 500 km d'autoroute à 130)
Profiter des péages intermédiaires (donc moteur bien chaud) pour monter dans les tours à la relance
Régulièrement, rouler en sur-régime en tombant un rapport (moteur chaud)

Et puis changer les filtres : la ville ça encrasse terrible le filtre à air.
 

Merci pour tous ces conseils !

Je pensais qu'il y avait un truc électronique magique qui m'aurait réglé le problème...
Tant pis ! :pt1cable: