Segmentation HS sur 206 115000Km ?

valentin5781

Nouveau membre
15 Octobre 2010
3
0
0
124
Bonjour,


Je vous expose mon problème (sur 206 1.6 xt premium année 2000 115000Km):

J'ai une odeur d'essence dans le réservoir d'huile, de l'huile qui sort par la jauge et au niveau du pot la voiture crache un peu de liquide noir clair (peut-être de l'huile mais diluée à autre chose alors). Tâche au sol au niveau du capot mais pas du pot.Je sais pas si la voiture consomme de l'huile car quand j'ai fait la vidange (hier) j'ai récupéré environ 6L pour 3.2max !!! Car l'essence passe dans l'huile...

Voilà j'ai posé la question à un mécano il m'a dit c'est la segmentation. Qu'en pensez-vous ??

Aujourd'hui j'ai démonté la rampe d'injection et testé les injecteurs aucun ne goutte, quand je met un coup de démarreur ils envoient tous et quand je coupe ils se coupent. Donc je ne pense pas que ça vienne de ça... Ce serait quoi alors ?
J'ai regardé les bougies elles sont noires et un peu huileuses vous-en pensez quoi ?

Merci pour votre aide !
 



tu es sur que c'est de l'essence qui était avec ton huile quand t'as fais la vidange ?

Si ta segmentation est HS tu fumerais bleu.
 

peutetre y avait il carrément trop d'huile après la derniere vidange... j'ai déja vu un mécano mettre 5.5L d'huile dans un moteur TU (au lieu de 3l) et heureusement on lui a dit de revidanger avant de démarrer...
 

fais ta vidange, pèse l'huile que tu as vidangé. remets l'huile dans le moteur. roule 1000km et vidange à nouveau et pèse ce que tu as vidangé