La 206 de jme95 : Ça y est, c'est fini ...

[:sniper:9] tout est dit!!! :jap:

mais perso je pense qu'il suffit de mettre le chargeur cd en présent avec la valise pour que ça fonctionne au vu de la prise.....

Oui voilà, dire que sur ma non-mux j'ai ajouté un chargeur CD et il était reconnu de suite.

Depuis le multiplexage il faut activer/désactiver des fonctions..., pire qu'un BIOS de PC. :lol:

Oui, pour activer l'interface SD USB, il faut activer le changeur avec la valise. C'est bien précisé. Il est aussi précisé qu'un seul autoradio d'origine est incompatible : Le clarion dont est équipé ma 206. Pas d'chance hein ?
Je pense donc à faire un échange d'auto radio entre ma 307 (un VDO confirmé compatible) et celui de ma 206 (le clarion).
Ils ont tous les 2 les mêmes caractéristiques et quasiment le même aspect. Ma 307 (enfin celle de Madame...) est équipée du chargeur 6 CD et n'a donc pas besoin d'interface USB.
Le seul hic, c'est ce double bip qui rend le VDO inaudible dans ma 206 et ce même sans l'interface.
J'vais p'têtre pas tarder à aller faire un tour au Blanc Mesnil moi ...
Sinon l'USB box est un produit peugeot ?
C'est équivalent à celui que j'ai posté en photo ?
Ça coûte cher ?
Merci de vos avis en attendant je m'en vais googler "USB box peugeot".
A très bientôt ici ou ailleurs ...
JME.

le bip est normal si tu mets le postes de la 307 dans la 206 et inversement, faut passer à la valise pour faire les config

code vin à rentrer, activation du chargeur cd pour la prise en compte sur la 206

et pareil sur la 307 dans le meme sens ;)

et oui l'usb box, c'est la meme chose en peugeot, ça coute dans les 200 euros de mémoire non monté

:hello:

Merci Ced.
Et d'après ce que j'ai vu, l'usb box n'est possible qu'à partir de RD4.
De plus pour 2X moins cher j'ai lecteur sd card et bluetooth téléphone en plus. Il y a le x car link aussi à voir.
A très bientôt donc disais-je ...
JME.

pas de soucis ;)

mais je suis vacances pendant 15 jours à partir de vendredi

Salut à tous.
Alors pour le lecteur de carte SD, j'ai pris un YATOUR avec l'adaptateur bluetooth téléphone. C'est l'équivalent du x car link mais un peu moins cher. Reçu cette semaine, le boitier fait un peu "plastoque" mais les connections ont l'air être de bonne qualité.
Pour l'autoradio, j'ai trouvé un VDO, le même que dans ma 307 pour 30 €. C'est plus pratique que de passer les 2 voitures à la valise si je faisais un échange de poste entre les 2. De plus, je peux revendre le clarion pour amortir l'achat et je pourrai éventuellement mettre le lecteur sur ma 307 à l'occasion à la place du lecteur 6 CD.
Ne me reste plus qu'à monter tout ça semaine prochaine car ce week-end, je suis absent.
Je verrai après comment passer tout ça à la valise.
Sinon mon aile a été retouchée par Peugeot. Au vu du véhicule, ils m'ont un peu soupçonné de vouloir profiter de ce défaut pour faire retoucher les petites rayures que ma fille s'était amusé à faire en se faisant la main depuis l'obtention de son permis ...
Je leur ai dit de se concentrer sur le problème de "cloquage" mais de toutes façons ils étaient bien obligés de refaire l'aile entière. Dommage que le contact ait été "tendu" car je leur aurait bien demandé de me retoucher aussi le pare-choc même avec une participation de ma part mais ils étaient un peu fermés à ce sujet..
L'intervention étant prise sous garantie, il leur a fallut 10 jours pour assurer le travail ... M'en fou, ils m'avaient prêté une superbe 107 rouge le temps de la réparation.
Bon voila, j'ai une aile toute propre et sans risque de corrosion à coté d'un pare-choc un peu rayé. Pas grave, ce n'est que de la tôle (et même du plastique ...)
Bon week, je prends la route de l'Yonne ... en 307.
JME.

Bonsoir m'sieurs dames.
Ça y est, autoradio changé, interface posée et branchée, kit bluetooth connecté, chargeur CD activé. (Merci au "roi de la valise magique" qui se reconnaîtra ;) ).
Fonctionnement parfait : Lecture des fichiers d'une carte SD comme un chargeur.
En fait, le YATOUR que j'ai acheté est le même que le X CAR LINK mais sous une appellation différente.
Par contre, en démontant l'autoradio, j'ai retrouvé ce truc qui pendouille au bout de son fil. Je crois qu'il s'agit du capteur de température intérieure qui se fixe sous le T de B :

P1050602r.jpg

Mais que je n'ai jamais réussi à remonter derrière les trois petites stries d'ouverture que l'on voit sous l'outil de démontage jaune :

2013-07-20 15.48.53.jpg

J'ai tenté de passer par la fenêtre de montage de l'A. R. J'ai démonté la boite à gants mais je n'arrive pas à le refixer. Pourtant on sent bien qu'il y a des clips ou interstices qui permettent de le fixer. J'ai pris une photo au juger par l'intérieur :

2013071912.53.25FORUM.jpg

Si quelqu'un a une idée, je suis prêt à tout redémonter car ma clim auto ne fonctionne pas parfaitement.
Merci.
JME en musique ...

;)
Bonsoir m'sieurs dames.
Ça y est, autoradio changé, interface posée et branchée, kit bluetooth connecté, chargeur CD activé. (Merci au "roi de la valise magique" qui se reconnaîtra ;) ).
Fonctionnement parfait : Lecture des fichiers d'une carte SD comme un chargeur.
En fait, le YATOUR que j'ai acheté est le même que le X CAR LINK mais sous une appellation différente.
Par contre, en démontant l'autoradio, j'ai retrouvé ce truc qui pendouille au bout de son fil. Je crois qu'il s'agit du capteur de température intérieure qui se fixe sous le T de B :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31048/P1050602r.jpg

Mais que je n'ai jamais réussi à remonter derrière les trois petites stries d'ouverture que l'on voit sous l'outil de démontage jaune :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31048/2013-07-20 15.48.53.jpg

J'ai tenté de passer par la fenêtre de montage de l'A. R. J'ai démonté la boite à gants mais je n'arrive pas à le refixer. Pourtant on sent bien qu'il y a des clips ou interstices qui permettent de le fixer. J'ai pris une photo au juger par l'intérieur :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31048/2013071912.53.25FORUM.jpg

Si quelqu'un a une idée, je suis prêt à tout redémonter car ma clim auto ne fonctionne pas parfaitement.
Merci.
JME en musique ...

De la façon que sont placées les encoches coté réception, j'ai l'impression, qu'il faudrait, placé le capteur, puis lui faire faire un quart de tour, ou dans le genre... !

Mais je me trompe peut-être... ;)

et tu as réussi à mettre la tête pour faire la mise au point... [:benigne:1] [:francis:1]

(HS/ j'laisse un peu tomber le fofo citron... car il y a beaucoup de "j'sais tout"... donc, inutile que je passe du temps là bas... :) et regarde un peu plus ici, où il y a beaucoup moins de ce genre déplaisant )

De la façon que sont placées les encoches coté réception, j'ai l'impression, qu'il faudrait, placé le capteur, puis lui faire faire un quart de tour, ou dans le genre... !
Mais je me trompe peut-être... ;)
et tu as réussi à mettre la tête pour faire la mise au point... [:benigne:1] [:francis:1]

Salut Bernard.
Content de te revoir ici.
Oui, encoches, tourner d'un quart de tour ok ! Mais alors placer le capteur c'est une autre histoire, il n'y a pas d'accès pour mes fines mains d'imprimeur ...

Et si j'avais pu passer la tête pour la photo, j'aurais pu passer les mains pour refixer le zin zin ...
Tiens du coup [:benigne:1] aussi.
JME.

;)

C'est comme pour le filtre à pollen de la C4, j'y vais les yeux fermés... parce qu'en fermant le yeux, je contrôle mieux mes mains et "ressens" mieux... testes-le... et dis moi ce que tu en penses ;)

ouep [:sniper:9] pour les yeux fermés ;)

au pire tu me l'amennes et je te remet ça en 2 minutes ;)

:hello:

Alors là je veux bien Cedric.
Maintenant que je connais tes talents de "Gėo Trouvetout" !
Mais on verra ça début septembre après mes vacances je te recontacte.
Merci.
Jme.

Salut jme,
Je suis a la recherche dune interface usb et bluetooth mais je trouve le Xcarlink un peu cher. Il ta couté combien ton yatour? Est ce que tu peux poster une photo du boitier stp?
Merci et bonnes vacances ;)

Bonjour Lah.
J'ai payé mon yatour 70 € + 60 € le kit bluetooth + le coup de valise. Tu peux aussi regarder du coté des kits bluetooth parrot, il y en a des pas mal ...
Photo du yatour :

Interfaceelectrocar.jpg

Ce vendeur sur EB (coucou Manu) ! est très communicatif et te renvoie autant de mail que de questions que tu lui poses.
Dans la boite à gants de ma 206, ça donne ça :

2013072016.25.40200KFORUM.jpg

20130810104420YATOUR206.jpg

J'ai fixé le tout avec du velcro et mis tous les fils au fond dans une boite de dérivation électrique, pratique si je veux démonter.

Salut Cédric.
Ton nouvel avatar est top ! ... C'est avec ce doigt là que tu vas me reclipser mon capteur de température ? ...
Bonne journée ensoleillée à tous de Hyères.
Jme.

Salut à tous.
Ca faisait un moment que je n'étais pas venu faire un tour ici. Travaux dans ma maison, achat d'une nouvelle 308 d'occase en remplacement de ma vieille 307 etc. Mais hier soir en rentrant du boulot : La poisse : Dérapage incontrôlé dans un rond point de Courdimanche : Ma petite 206 dans le fossé certainement bonne pour la casse. Elle est partie en crabe de la façon que tous conducteur de 206 connaissent bien passé un certain kilométrage (train arrière usé). J'ai voulu contrebraquer pour sortir du rond point à droite, un peu trop et elle est partie vers la droite et hop, dans le fossé et bloquée par un poteau.
Avant droit planté dans le fond du fossé, aile arrière gauche enroulée autour du poteau et airbags rideaux déclenchés.
Même pas eu le temps d'avoir eu peur tellement c'est arrivé vite mais une belle douleur se la hanche jusqu'à l'épaule gauche.
Ma première impression en sortant de la voiture : VEI = bonne pour la casse (aye aye aye avec les frais que je viens de faire, c'était vraiment pas prévu).
Deuxième impression : celle du flic qui avait vu de la lumière et s'était arrêté voir : "Un pète comme ça sur une voiture de 8 ans et 100000 km : c'est mort" !
Troisième impression : celle du dépanneur de l'assistance : "pas besoin d'être expert pour vous dire qu'ils ne la répareront pas".
Et enfin le réceptionniste, collègue de ma femme chez Peugeot Vauban : "On va voir avec l'expert mais tu peux déjà chercher une autre voiture" ...
Je n'ai pas la cote officielle mais la centrale la donne pour 3700 à 4200 € en cote affinée :

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-206-(2)+1.4+16s+xt+premium+5p-2004.html

Je sais que la cote est sur évaluée par rapport à l'argus et je me demande bien ce que va m'en donner l'expert.
Si quelqu'un a une idée : elle a 105000 km et est de septembre 2004.

Quelques photos pour vous faire partager ma peine :

201401231942571FORUM.jpg
201401232033532FORUM.jpg

201401232036443FORUM.jpg

201401231944214FORUM.jpg

Allez, après 6 ans passés en section 206 je crois que je peux me préparer à aller voir en ... Je ne sais pas quoi vu que je n'ai aucune idée d'un véhicule de remplacement. Une 207 peut-être ?
Je vais tout de même attendre le verdict de l'expert mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis prêt à remettre 2000 € si l'expert la déclare en VEI mais je ne sais pas trop comment ça se passe.
A vos précieux avis et conseils.
JME.

:hello: jme,

Arf c'est la galère ça :sweat:

Mais je confirme que ta pauvre 206 est bonne pour la casse :(

Es-tu assuré tous risques :???: Si oui, l'assurance te doit une 206 équivalente à celle que tu as [:grenouillette:2]

C'est dingue ça ! Un p'tit dérapage, une aile à peine froissée contre un tout petit poteau dans un tout petit fossé et ma caisse est naze ???
Je plaisante mais ce nouvel avis de Steph confirme mes craintes.
Bon, je fonce acheter l'argus, le vrai, celui en papier où c'est écrit en noir ...
Qui sait quelle décote peut appliquer un expert ?
Je suis assuré tous risques et, tenez vous bien, j'ai failli repasser au tiers au 1er janvier. Puis je me suis dit : je vais attendre ses 10 ans. OUF !!!
Merci.
Jme.

Comptes 15% de décote pour vétusté comme si un garage te la reprenait (en bon état) et le kilométrage, pneus etc...

Edit: Du fait que tu sois tous risques "ouf", tu es parfaitement en droit (et ça pas grand monde le sait) de dire à ton assureur que tu veux une 206 en équivalence à la tienne. Quelque soit la côte de ta voiture et sans rien rajouter de ta part. Je le sais car mon frère a travaillé dans les assurances.

Bonjour JME :)

Bon, il y a une bonne chose dans tout çà, c'est que Toi, tu n'as rien, et c'est l'essentiel :)

Le reste, c'est du matériel...

Pour la cote d'expert, cela sera aussi, suivant l'entretien que tu fais sur ton véhicule, avec factures à l'appui... !

Et il peut t'en donner l'argus plein pot, voire plus, si tu as fait des réparations importantes juste avant, toujours avec factures à l'appui !

De plus, voire l'édit de Stéph ;)

Pour ton accident, il se peut qu'il y ait du gazole sur le rond-point... j'en ai eu la désagréable surprise, cela fait longtemps, mais purée... j'm'en souviens comme si c'était aujourd'hui !!!

Un gros con qui avait fait un super plein et qui en a viré sur le rond point... le rendant glissant... :pfff: et impossible à rattraper quoique se soit... la seule chance que j'ai eu, c'est de rentrer "doucement" sur ce rond-point en pleine campagne, pour cause de véhicule en travers... donc tout doucement, je suis partie à gauche, à droite, puis tout droit... en freinant avec une plume...et j'ai rattrapé une zone non gazolée... ouf...
mais celui qui m'avait précédé, avait dû rentrer trop vite, ou... normalement... et il était contre la glissière de sécurité :(
J'ai fait quelques mètres pour avertir les gendarmes du gazole sur le rond-point... le lendemain, c'était plein de produit absorbant !

Donc, il se peut très bien que le même phénomène se soit produit pour "ton" rond-point...
et là, si tu peux le démontrer, tu peux aussi porter plainte, qui n'aboutira peut-être pas, mais t'enlèvera, peut-être... ta responsabilité !

Autrement, pour le choix, les 207 ont pratiquement les même moteurs, mais... avec un poids supérieur, donc, peut intéressantes, à mon goût... mais les goûts et les couleurs sont indiscutables... ;)

Malgré tout, Meilleurs Voeux pour cette Année, Cher JME :)

Bon, il y a une bonne chose dans tout çà, c'est que Toi, tu n'as rien, et c'est l'essentiel :)

Le reste, c'est du matériel...

[:remboses:8]
Pour la cote d'expert, cela sera aussi, suivant l'entretien que tu fais sur ton véhicule, avec factures à l'appui... !

Et il peut t'en donner l'argus plein pot, voire plus, si tu as fait des réparations importantes juste avant, toujours avec factures à l'appui !

[:chris34] j'ai pris le temps de parcourir ton tuto et vu ce que tu as fait, ça lui donne une meilleure valeur si tu as conservé les factures

Pour ton accident, il se peut qu'il y ait du gazole sur le rond-point... j'en ai eu la désagréable surprise, cela fait longtemps, mais purée... j'm'en souviens comme si c'était aujourd'hui !!!

Un gros con qui avait fait un super plein et qui en a viré sur le rond point... le rendant glissant... :pfff: et impossible à rattraper quoique se soit... la seule chance que j'ai eu, c'est de rentrer "doucement" sur ce rond-point en pleine campagne, pour cause de véhicule en travers... donc tout doucement, je suis partie à gauche, à droite, puis tout droit... en freinant avec une plume...et j'ai rattrapé une zone non gazolée... ouf...
mais celui qui m'avait précédé, avait dû rentrer trop vite, ou... normalement... et il était contre la glissière de sécurité :(
J'ai fait quelques mètres pour avertir les gendarmes du gazole sur le rond-point... le lendemain, c'était plein de produit absorbant !

Donc, il se peut très bien que le même phénomène se soit produit pour "ton" rond-point...
et là, si tu peux le démontrer, tu peux aussi porter plainte, qui n'aboutira peut-être pas, mais t'enlèvera, peut-être... ta responsabilité !

Il aurait fallu le faire constater sur place par les FDP, chose qu'on est très loin de penser quand il vient de nous arriver ce genre d'accident où l'on constate, quand on a rien physiquement, l'état de notre voiture :(

J'ai vérifié, pas de gasoil sur le rond-point. C'est bien le caractère dérapant du train arrière des 206 qui m'a fait partir en dérapage.
Que ceci ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne année à tous.
La suite lundi quand l'expert sera passé et que j'aurai son verdict lundi.
Je viens d'acheter l'argus et je suis sur le cul : 2250 e pour juillet 2004. La mienne est de septembre. L'équivalent tourne entre 4 et 5000 selon les annonces que j'ai pu voir. Je sens qu'il va falloir que je m'engage dans une bagarre expert / assurance ce dont j'ai horreur ...

ben ce qui faut voir c'est que les airbags ont percutés, au moins les rideaux..

donc faudrai remplacer les airbags, le ciel de toit, la carrosserie de la partie arriére, un marbre.....

bref y'en a pour bonbon si c'est fait en garage, au pire l'auto sera mise en VEI, donc tu pourras la réparer par tes propres moyens mais ensuite elle sera invendable =IMPOSSIBLE d'avoir une autre carte grise avec une auto en VEI mais toi, tu pourras la garder jusqu'au bout

Merci Cédric.
Tu veux dire que l'assureur me rembourserait la valeur "à dire d'expert" et que je me débrouillerais avec les réparations ?
Je ne suis pas en mesure de faire ces réparations moi même. De plus, l'assureur serait-il d'accord pour cette solution ?
Je viens de faire la cote personnalisée avec mois et km précis : 5,90 € pour confirmer que l'argus l'estime à 2539 €.
Je viens de faire les P.A. et les prix dans la même configuration tournent autour de 3500 à 4900 € ...

Quand je pense que tu devais me remonter ce foutu capteur de clim auto ...

:)

J'ai eu ce cas avec une passat... :p et j'ai trouvé un carrossier qui ma fait les réparations pour le tiers de ce qui avait été calculé par l'expert... !

Bien entendu, lorsque tu vas recherché un pro, tu évites de dire que tu as touché des pépettes par l'assurance... ;)

Tu indiques que tu es au tiers, et que ton assurance ne rembourse rien !!!

sinon, les gars s'alignent sur les calculs d'expert... sont pas cons... sauf que nous aussi... ;)

seulement après la réparation, tu pourras la refaire expertiser pour une assurance... qui ne sera peut-être plus "tous risques" !

Mon histoire remonte à plus de 20 ans... et les conditions ont "légèrement" changées... :p

A mettre derrière l'oreille et vérifier si c'est possible ou pas !

Mon histoire remonte à plus de 20 ans... et les conditions ont "légèrement" changées... :p

Oui Bernard, c'est une idée mais tant qu'à rajouter 2 ou 3000 €, j'ai vu samedi une 207 VTI 1,4 ess 95 cv NAVTECH BLUETOOTH (je mets en cap car je suis un fana de ces options technologiques).
207 VTI 1,4 ess 95 cv donc, de 2009, 66000 km. Je récupère une voiture plus récente, moins kilométrée, mieux équipée et qui ne présenterait plus ce problème de train arrière.

Alors, j'attends l'expert avec mon livret et mes factures d'entretien en main ...

Du fait que tu sois tous risques "ouf", tu es parfaitement en droit (et ça pas grand monde le sait) de dire à ton assureur que tu veux une 206 en équivalence à la tienne. Quelque soit la côte de ta voiture et sans rien rajouter de ta part. Je le sais car mon frère a travaillé dans les assurances.

Merci Steph.
Comme dit plus haut, j'attends le verdict de l'expert qui passe lundi et selon son offre je me lance dans la bagarre. J'ai déjà préparé les dernières factures avec un petit récapitulatif des réparations + quelques annonces glanées sur le net dont le prix est bien supérieur à l'argus.
J'ai 2 voitures à 50 % de bonus + mon habitation à la MAT MUT depuis + de 30 ans et quasiment aucun sinistre. Mon fils y est aussi pour sa 307. Je ne manquerai pas de leur rappeler ...
Bonne soirée et merci à tous pour votre soutien.
JME.

J'ai eu ce cas avec une passat... :p et j'ai trouvé un carrossier qui ma fait les réparations pour le tiers de ce qui avait été calculé par l'expert... !

Bien entendu, lorsque tu vas recherché un pro, tu évites de dire que tu as touché des pépettes par l'assurance... ;)

Tu indiques que tu es au tiers, et que ton assurance ne rembourse rien !!!

sinon, les gars s'alignent sur les calculs d'expert... sont pas cons... sauf que nous aussi... ;)

seulement après la réparation, tu pourras la refaire expertiser pour une assurance... qui ne sera peut-être plus "tous risques" !

Il y a un "hic" dans ta solution car aujourd'hui les réparations doivent être suivi par l'expert au fur et à mesure de l'évolution.... Ainsi, l'expert peut ou non accepter de lever le VEI.

Et ça ne change rien sur les options de garanti "tiers, tous risques....", c'est le client qui choisi ;)