).

Bonsoir m'sieurs dames.
Ça y est, autoradio changé, interface posée et branchée, kit bluetooth connecté, chargeur CD activé. (Merci au "roi de la valise magique" qui se reconnaîtra).
Fonctionnement parfait : Lecture des fichiers d'une carte SD comme un chargeur.
En fait, le YATOUR que j'ai acheté est le même que le X CAR LINK mais sous une appellation différente.
Par contre, en démontant l'autoradio, j'ai retrouvé ce truc qui pendouille au bout de son fil. Je crois qu'il s'agit du capteur de température intérieure qui se fixe sous le T de B :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31048/P1050602r.jpg
Mais que je n'ai jamais réussi à remonter derrière les trois petites stries d'ouverture que l'on voit sous l'outil de démontage jaune :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31048/2013-07-20 15.48.53.jpg
J'ai tenté de passer par la fenêtre de montage de l'A. R. J'ai démonté la boite à gants mais je n'arrive pas à le refixer. Pourtant on sent bien qu'il y a des clips ou interstices qui permettent de le fixer. J'ai pris une photo au juger par l'intérieur :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31048/2013071912.53.25FORUM.jpg
Si quelqu'un a une idée, je suis prêt à tout redémonter car ma clim auto ne fonctionne pas parfaitement.
Merci.
JME en musique ...

![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
et regarde un peu plus ici, où il y a beaucoup moins de ce genre déplaisant )De la façon que sont placées les encoches coté réception, j'ai l'impression, qu'il faudrait, placé le capteur, puis lui faire faire un quart de tour, ou dans le genre... !
Mais je me trompe peut-être...
et tu as réussi à mettre la tête pour faire la mise au point...![]()
![]()
aussi.
jme,
Si oui, l'assurance te doit une 206 équivalente à celle que tu as ![grenouillette-2 [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/grenouillette.gif)

et impossible à rattraper quoique se soit... la seule chance que j'ai eu, c'est de rentrer "doucement" sur ce rond-point en pleine campagne, pour cause de véhicule en travers... donc tout doucement, je suis partie à gauche, à droite, puis tout droit... en freinant avec une plume...et j'ai rattrapé une zone non gazolée... ouf...

Bon, il y a une bonne chose dans tout çà, c'est que Toi, tu n'as rien, et c'est l'essentiel
Le reste, c'est du matériel...
Pour la cote d'expert, cela sera aussi, suivant l'entretien que tu fais sur ton véhicule, avec factures à l'appui... !
Et il peut t'en donner l'argus plein pot, voire plus, si tu as fait des réparations importantes juste avant, toujours avec factures à l'appui !
Pour ton accident, il se peut qu'il y ait du gazole sur le rond-point... j'en ai eu la désagréable surprise, cela fait longtemps, mais purée... j'm'en souviens comme si c'était aujourd'hui !!!
Un gros con qui avait fait un super plein et qui en a viré sur le rond point... le rendant glissant...et impossible à rattraper quoique se soit... la seule chance que j'ai eu, c'est de rentrer "doucement" sur ce rond-point en pleine campagne, pour cause de véhicule en travers... donc tout doucement, je suis partie à gauche, à droite, puis tout droit... en freinant avec une plume...et j'ai rattrapé une zone non gazolée... ouf...
mais celui qui m'avait précédé, avait dû rentrer trop vite, ou... normalement... et il était contre la glissière de sécurité![]()
J'ai fait quelques mètres pour avertir les gendarmes du gazole sur le rond-point... le lendemain, c'était plein de produit absorbant !
Donc, il se peut très bien que le même phénomène se soit produit pour "ton" rond-point...
et là, si tu peux le démontrer, tu peux aussi porter plainte, qui n'aboutira peut-être pas, mais t'enlèvera, peut-être... ta responsabilité !

et j'ai trouvé un carrossier qui ma fait les réparations pour le tiers de ce qui avait été calculé par l'expert... !

Mon histoire remonte à plus de 20 ans... et les conditions ont "légèrement" changées...![]()
A mettre derrière l'oreille et vérifier si c'est possible ou pas !
Du fait que tu sois tous risques "ouf", tu es parfaitement en droit (et ça pas grand monde le sait) de dire à ton assureur que tu veux une 206 en équivalence à la tienne. Quelque soit la côte de ta voiture et sans rien rajouter de ta part. Je le sais car mon frère a travaillé dans les assurances.
J'ai eu ce cas avec une passat...et j'ai trouvé un carrossier qui ma fait les réparations pour le tiers de ce qui avait été calculé par l'expert... !
Bien entendu, lorsque tu vas recherché un pro, tu évites de dire que tu as touché des pépettes par l'assurance...
Tu indiques que tu es au tiers, et que ton assurance ne rembourse rien !!!
sinon, les gars s'alignent sur les calculs d'expert... sont pas cons... sauf que nous aussi...
seulement après la réparation, tu pourras la refaire expertiser pour une assurance... qui ne sera peut-être plus "tous risques" !
Mon histoire remonte à plus de 20 ans... et les conditions ont "légèrement" changées...![]()
A mettre derrière l'oreille et vérifier si c'est possible ou pas !