La 206 de jme95 : Ça y est, c'est fini ...

Merci Steph.
Comme dit plus haut, j'attends le verdict de l'expert qui passe lundi et selon son offre je me lance dans la bagarre. J'ai déjà préparé les dernières factures avec un petit récapitulatif des réparations + quelques annonces glanées sur le net dont le prix est bien supérieur à l'argus.

[:chris34] c'est exactement ce qu'il fallait faire mais tu ne peux lui présenter que des annonces du même modèle que tu as :whistle:
J'ai 2 voitures à 50 % de bonus + mon habitation à la MAT MUT depuis + de 30 ans et quasiment aucun sinistre. Mon fils y est aussi pour sa 307. Je ne manquerai pas de leur rappeler ...
Bonne soirée et merci à tous pour votre soutien.
JME.

Très franchement, aujourd'hui, ils s'en foutent complètement malheureusement :pt1cable:
 

...Très franchement, aujourd'hui, ils s'en foutent complètement malheureusement :pt1cable:

Malheureusement, pas que d'aujourd'hui...

Cela remonte à plus de 25 ans... et le client avait son entreprise et ses maisons dans la même assurance, et ils n'ont rien fait lorsqu'il y a eu son premier accident... et leur réponse a été : vous n'avez eu jamais d'accident, or, les stats indiquent que le second sera plus cher... pour nous... ! Aussi, nous résilions vos contrats... !!! :pfff:

Il en pleurait... ce brave Homme de 80 ans et des poussières... :pfff:

Donc, aucun état d'âme avec les assureurs, et surtout, éviter de ne pas déclarer, même un p'tit accrochage... faut rester dans les bonnes stats !!!
 


Bonsoir.
L'expert est passé mardi. Il a expertisé ma voiture à 3200 €. Moins les 290 de franchise et moins les 300 € pour la nouvelle carte grise de la voiture que j'achèterai, il reste 2600 €. Que voulez vous que j'achète comme voiture à ce prix là ?
J'attends le courrier officiel de l'assurance mais je pense que je vais faire un retour avec les annonces de 206 similaires à la mienne que j'ai imprimées. On ne trouve rien à moins de 4000 et encore, plus de KM et souvent de 2003.
Sinon j'ai commencé à regarder des 207 et dans les 6000 € il y a le choix en 2007 avec de 62000 à 100000 km.
Je vais même peut-être aller voir une 207 1.6THP 16V 150 GRIFFE 5P de 2007 avec 109000 km pour 5400 €. Sur l'annonce elle parait très propre, je dirais même "trop belle pour être vrai". Ce qui me fait un peu peur, c'est les 150 cv. Je ne suis même pas sûr que l'assurance acceptera que ma fille qui n'a que 18 mois de permis la conduise. Et puis lui mettre une telle bombe entre les mains relève un peu de l'inconscience de la part d'un père ...
Quoiqu'elle a l'ESP et je suis sûr que si j'avais eu ça sur ma 206, elle n'aurait pas fini au fossé jeudi dernier ...
Je vais me renseigner sur l'impact en terme de coût d'assurance car avec en plus, une conso plus proche des 9 / 10 l que des 7 de ma 206, je vais exploser le budget.
Bon, je vais aller faire un tour en section 207. En attendant, si vous avez des avis sur le THP 150, je suis preneur.
Demain dernière visite à ma 206 pour récupérer le lecteur usb et le régulateur que j'avais fait installer en deuxième monte et il sera temps de passer à autre chose ...
JME.
 

Bonjour JM :)

Pas évident de trouver une bonne ess en 206 ou 207... le marché a été tellement réduit... :pfff:

Ce qui me freinerait, c'est l'utilisation des thp !

si tu y penses, demandes leur où ils font leur carburant, en prêchant le faux (moi, je ne fais mon carburant qu'en grandes surfaces... ) pour avoir le vrai :)
je sais, c'est coquin... mais, perso, je garde tous les tickets carburant Tota... avec le kilométrage indiqué :)

en commençant simplement par là, tu sauras ce que tu "trouves" :)

Bonne recherche, et tiens nous au jus ;) (les citrons sont pas mal aussi..., C1, C2, C3, C4 :) )
 

Bonjour Bernard.
Revenons à la réalité. Le THP 150 cv c'est vraiment pas pour moi : Je fais majoritairement des parcours domicile / gare et retour et ma fille, tant qu'elle est étudiante continuera à faire des aller retour de 3 / 4 km gare/fac. De plus, comme je m'en doutais, la Mat Mut ne veut pas de jeune en 150 cv.
J'ai donc décliné le rdv.
Dommage, elle paraissait très belle.
J'ai donc 2 207 ess 90 et 110 cv (c'est plus raisonnable financièrement) à voir ce week - end et je me déciderai rapidement. Je ne suis pas du genre à rester sans voiture pendant plusieurs semaines.
A suivre.
Jme.
 

Bonjour JM ;)

Je te comprends... :)

Pour la 207, elle est beaucoup plus lourde que la 206... dans les 100 à 150kg...

En prenant une 110cv, ils (les chevaux ;) ) vont mieux tirer la caisse que les 90 !

Et si tu as la chance de trouver le même moteur que le mien, un 1,6L 110cv (çà ressemble à ce que tu indiques :) ) c'est un plaisir, et surtout en 5me !

Même à 50km/h, sur le plat, bien entendu, il enroule... bouhhh :)

Et la conso; la même sur la 206 1,1L... soit 6,5L avec la clim et le confort en plus !

Sur la 207, moins lourde que la C4, tu devrais arriver à 0,5 ou 1L en moins en conso de moyenne... donc pratiquement la même qu'une 206 !

Donc, tout bénef... ;)

Bonne transaction JM et bonne fin de semaine ;)
 

Bonsoir à tous.
Trouver une 206 en essence avec équipement complet comme je le souhaiterais relève du parcours du combattant. Les 2 modèles que j'avais trouvés me sont passés sous le nez par des acheteurs plus réactifs.
Du coup, j'ai vu aujourd'hui 2 modèles HDI :
- Une 207 SW en 1,6 l HDI 90 mais ça manque de pêche, surement à cause du poids comme l'évoque Bernard.
- Une 207 féline en 1,6 l HDI 110 de 2007 aussi. Bien plus vive à tous niveaux que le 90.
Il n’empêche qu'en fervent défenseur des versions essence pour l'utilisation que j'en ai et mon kilométrage annuel de 12000 km environ je me vois mal en HDI. Qu'en pensez vous ? voici une journée type :
Je prends ma voiture le matin pour aller à la gare : 4 km.
Ma fille la récupère vers 8 h pour aller à la fac : 7 km.
Retour le soir pour que je la récupère à la gare : 7 km.
Et enfin, fin de journée pour moi 4 km à nouveau pour retour maison.
Une fois par semaine je fais l'aller retour maison/boulot : 2 x 36 km et le week-end, quelques déplacements locaux toujours de 4 à 7 km pour les courses et les loisirs. Dès que la distance dépasse 50 km, on prend la 308.
Pas vraiment l'utilisation idéale pour un diesel.
Quel est le risque encouru pour le moteur ?

D'autre part, Atomic qui a eu la gentillesse de me faire le détail du modèle commercial me dit que le 1,6 HDI 110 n'est pas le plus fiable de la gamme. Je sors de 224000 km en 2l HDI 110 de 2003 sur ma 307 SW et j'ai compris ma douleur. Je ne voudrais pas remettre ça avec la 207 ...
Merci de vos avis et conseils, même contradictoires, ils sont toujours pertinents. C'est ce qui me plait sur ce forum.
A+.
JME.

Edit juste avant le dodo. Sinon elle n'est pas mal pour une seconde voiture :

2014020201 207 feline CERGY FORUM.jpg
 

slt jme95,
comme tu le dis toi même, tu ne roule pas assez pour rentabiliser l'achat d'un diesel, et de plus un HDi n'est pas prévu pour des petits trajets.
Vu ton utilisation je te le déconseille fortement.
les soucis rencontrés avec se type de parcours sont connus, encrassement EGR, et FAP s'il elle en est équipée, d'ou une dégradation du mode de fonctionnement du moteur.
mais tout cela tu le sais déjà.
En modèle essence tu as le choix entre 2 moteur 1400cc, TU3 et EP3 et tout 2 ont leurs défauts et qualités.
 

Bonjour JM ;)

Tu connais et sais ce que je pense des gazoules... :pt1cable:

Lorsque je cherchais une tinette, je mettais dans le moteur de recherche, simplement essence et la marque que je souhaitais, et regardais ce qui m'était proposé... :)

Bien entendu, si tu es "pressé", c'est différent... toutefois, cela peut-être à ce moment que l'ombre de "l'erreur" se profile... ;)

Pratiquement à chaque fois que j'étais pressé... il y a eu une "boulette"... donc, je continue à être vigilant lorsque ces périodes "pressées" arrivent... !

Je ne sais, si tu me comprends à "demi-mot" ?

Bonne recherche et bon choix :)

(edit1)
Après un p'tit coup d'oeil sur lbc, tu as pas de choix en essence sur ton département !

cependant, si tu le souhaites, je peux regarder par ici, en Haute-Vienne, où les véhicules sont peut-être... moins kilométrés... ?

(edit2)
après un premier coup d'oeil... méconnaissant ton budget, j'ai mis à la barre à 4.000 maxi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/606943627.htm?ca=14_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/600970779.htm?ca=14_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/611911734.htm?ca=14_s

avec un budget+
http://www.leboncoin.fr/voitures/587362631.htm?ca=14_s
 

Merci tous les deux.
C'est vrai que lorsque l'on est pressé on envisage tout ce qui passe ...
Bernard je suis prêt à me déplacer si une bonne occasion se présente mais attention : mes critères sont rigoureux : 207 ess 90 ou 110 CV, féline ou au moins gps. Maxi 6000 e ...
Bon allez me v'la arrivé au boulot . On se retrouve vers midi ...
 

Ça y est, c'est fini ...
Ma 206 est partie à la casse (snif quand même) !
J'ai récupéré le régulateur de vitesse et le lecteur sd card, usb bluetooth que j'avais installé dessus.
Résultat des courses : J'ai acheté une 207 premium pack 1,6 L VTI 120 cv.
Oui, je sais 120 canassons pour aller à la gare c'est un peu surdimensionné mais ayant loupé 2 90 cv, j'ai acheté celle ci en 24 heures car elle me paraissait bien :
03/2008, 102000 km, GPS, téléphone, toit verre pano. 6000 €.
Une tite photo vite faite sur le parking de la négociation avant de vous tirer ma révérence en section 206 pour aller rejoindre les adeptes de la 207.

20140204191921207FORUM.jpg


Merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce topic pour partager mes aventures / galères en 206.
A bientôt ici ou ailleurs.
JME.
 


:)

Tu sais que tu as le droit de rester... :sweat: :cry:

Mais non... vas-y tranquille ;)

Bonne route avec ta nouvelle tinette
 

Bernard j'en connais certains qui sont devenus citron et qui reviennent traîner leurs guêtres ici ...
JME.