Bonsoir à tous.
Trouver une 206 en essence avec équipement complet comme je le souhaiterais relève du parcours du combattant. Les 2 modèles que j'avais trouvés me sont passés sous le nez par des acheteurs plus réactifs.
Du coup, j'ai vu aujourd'hui 2 modèles HDI :
- Une 207 SW en 1,6 l HDI 90 mais ça manque de pêche, surement à cause du poids comme l'évoque Bernard.
- Une 207 féline en 1,6 l HDI 110 de 2007 aussi. Bien plus vive à tous niveaux que le 90.
Il n’empêche qu'en fervent défenseur des versions essence pour l'utilisation que j'en ai et mon kilométrage annuel de 12000 km environ je me vois mal en HDI. Qu'en pensez vous ? voici une journée type :
Je prends ma voiture le matin pour aller à la gare : 4 km.
Ma fille la récupère vers 8 h pour aller à la fac : 7 km.
Retour le soir pour que je la récupère à la gare : 7 km.
Et enfin, fin de journée pour moi 4 km à nouveau pour retour maison.
Une fois par semaine je fais l'aller retour maison/boulot : 2 x 36 km et le week-end, quelques déplacements locaux toujours de 4 à 7 km pour les courses et les loisirs. Dès que la distance dépasse 50 km, on prend la 308.
Pas vraiment l'utilisation idéale pour un diesel.
Quel est le risque encouru pour le moteur ?
D'autre part, Atomic qui a eu la gentillesse de me faire le détail du modèle commercial me dit que le 1,6 HDI 110 n'est pas le plus fiable de la gamme. Je sors de 224000 km en 2l HDI 110 de 2003 sur ma 307 SW et j'ai compris ma douleur. Je ne voudrais pas remettre ça avec la 207 ...
Merci de vos avis et conseils, même contradictoires, ils sont toujours pertinents. C'est ce qui me plait sur ce forum.
A+.
JME.
Edit juste avant le dodo. Sinon elle n'est pas mal pour une seconde voiture :