La 206 de jme95 : Ça y est, c'est fini ...

jme95

Lion de Bronze
28 Mars 2009
1 027
2
0
Bonjour à tous.
Moi qui me disais chanceux avec ma 206 de n'être jamais embêté, et bien je viens ici vous conter ma dernière mésaventure :
Aujourd'hui j'ai vérifié les niveaux : Huile un peu basse, je remets environ 1/2 litre et j'en profite pour vérifier le liquide de refroidissement. Et là, oh stupeur, liquide de couleur brune plus que suspecte. Je plonge mon doigt dedans : C'est visqueux et gras. Je mets mon doigt sur le nez pour sentir et même ma langue pour goûter (pouah !!), pas de doute, c'est de l'huile.
Ma 206 ne dépasse jamais les 90°, mes révisions sont faites tous les 20000 ou tous les ans et les niveaux sont vérifiés environ une fois par mois.
Jamais aucun voyant ne s'est allumé m'incitant à couper le moteur.
De plus, j'ai une conduite plutôt "pépère" ; en tous cas, je ne m'amuse jamais à prendre 4 ou 5000 tours pour être le premier au feu suivant ...
Bref, je pense que je suis bon pour un joint de culasse !!!
Qu'en pensez vous ? Faut-il déculasser direct ou puis-je tenter un changement de LDR et voir le résultat ?
Merci de vos avis et aide.
JME.
 

;)
Bonjour à tous.
Moi qui me disais chanceux avec ma 206 de n'être jamais embêté, et bien je viens ici vous conter ma dernière mésaventure :
Aujourd'hui j'ai vérifié les niveaux : Huile un peu basse, je remets environ 1/2 litre et j'en profite pour vérifier le liquide de refroidissement. Et là, oh stupeur, liquide de couleur brune plus que suspecte. Je plonge mon doigt dedans : C'est visqueux et gras. Je mets mon doigt sur le nez pour sentir et même ma langue pour goûter (pouah !!), pas de doute, c'est de l'huile.
Ma 206 ne dépasse jamais les 90°, mes révisions sont faites tous les 20000 ou tous les ans et les niveaux sont vérifiés environ une fois par mois.
Jamais aucun voyant ne s'est allumé m'incitant à couper le moteur.
De plus, j'ai une conduite plutôt "pépère" ; en tous cas, je ne m'amuse jamais à prendre 4 ou 5000 tours pour être le premier au feu suivant ...
Bref, je pense que je suis bon pour un joint de culasse !!!
Qu'en pensez vous ? Faut-il déculasser direct ou puis-je tenter un changement de LDR et voir le résultat ?
Merci de vos avis et aide.
JME.

Oh... ...tain... :pfff:
purée... purée... ;)

Avant toute chose, ouvres le bocal de ldr à froid et fais chauffer le moteur, en surveillant l'apparition de bulles, voire la montée du niveau dans le bocal !

Si tu as les deux... presque sûr que tu as un joint de culasse !
Si aucun des deux... procèdes à une vidange du ldr, puis revérification de bulles ou pas !

Au fait, combien de km a-t-elle, cette titine ?

Bonne vérif ;)
 

Bonjour Bernard.
Merci de ta réponse.
J'avais déjà vu ces conseils sur un autre post du forum mais je n'ai pas eu le temps de faire ça hier soir. On fera ça ce soir après le boulot.
De toutes façons quand je vois la couleur et l'aspect gras du liquide, je ne me fais pas trop d'illusion ... D'autant que ça ne faisait pas longtemps que j'avais refait l'appoint en huile.
J'ai porté ma 206 chez mon "docteur es mécanique auto" qui est mécano chez Peugeot. C'est lui qui m'entretient mes voitures depuis 15 ans.
Et bien même diagnostic que toi : Joint de culasse.
Il s'en occupe dès ce soir et je reviendrai vous raconter la suite de cette "aventure".
Si d'autres forumeurs veulent s'exprimer ici ( je pense à ced, utah ou mimi mais cette liste n'est pas exhaustive) n'hésitez pas.
J'ai par exemple déjà lu que l'on pouvait mettre le circuit sous pression pour vérifier ça, mais je ne suis pas mécano; simplement intéressé par tout ce qui se passe autour du sujet automobile.
Je vais participer à ce changement de joint de culasse comme je l'ai fait dernièrement quand on a changé la boite de ma 307.
Au fait, ma "titine" a 94000 km comme indiqué dans ma signature que je remets à jour tous les 1000 km.
JME.
Edit. Au cas ou, la distribution a été refaite au mois de septembre. J'avais choisi un garage "low cost" pour une question de budget mais aussi de garantie plutôt que le faire en "sous sol". Auraient-ils pu faire une mauvaise manip. qui aurait entrainée la rupture du joint de culasse 6000 km après ?
 

Bonjour Bernard.
Merci de ta réponse.
J'avais déjà vu ces conseils sur un autre post du forum mais je n'ai pas eu le temps de faire ça hier soir. On fera ça ce soir après le boulot.
De toutes façons quand je vois la couleur et l'aspect gras du liquide, je ne me fais pas trop d'illusion ... D'autant que ça ne faisait pas longtemps que j'avais refait l'appoint en huile.
J'ai porté ma 206 chez mon "docteur es mécanique auto" qui est mécano chez Peugeot. C'est lui qui m'entretient mes voitures depuis 15 ans.
Et bien même diagnostic que toi : Joint de culasse.
Il s'en occupe dès ce soir et je reviendrai vous raconter la suite de cette "aventure".
Si d'autres forumeurs veulent s'exprimer ici ( je pense à ced, utah ou mimi mais cette liste n'est pas exhaustive) n'hésitez pas.
J'ai par exemple déjà lu que l'on pouvait mettre le circuit sous pression pour vérifier ça, mais je ne suis pas mécano; simplement intéressé par tout ce qui se passe autour du sujet automobile.
Je vais participer à ce changement de joint de culasse comme je l'ai fait dernièrement quand on a changé la boite de ma 307.
Au fait, ma "titine" a 94000 km comme indiqué dans ma signature que je remets à jour tous les 1000 km.
JME.
Edit. Au cas ou, la distribution a été refaite au mois de septembre. J'avais choisi un garage "low cost" pour une question de budget mais aussi de garantie plutôt que le faire en "sous sol". Auraient-ils pu faire une mauvaise manip. qui aurait entrainée la rupture du joint de culasse 6000 km après ?

je "vois" mal laquelle, sauf à mettre un coup de poinçon dans le joint, et là, tu vas t'en apercevoir... !

Toutefois, elle est jeune pour un joint... c'est anormal, surtout que tu nous écris "l'as bichonnée"... donc, c'est anormal !

Quant aux km dans ta signature... j'l'avais pas lue... [:benigne]
 

Bonjour Bernard.
Merci de ta réponse.
J'avais déjà vu ces conseils sur un autre post du forum mais je n'ai pas eu le temps de faire ça hier soir. On fera ça ce soir après le boulot.
De toutes façons quand je vois la couleur et l'aspect gras du liquide, je ne me fais pas trop d'illusion ... D'autant que ça ne faisait pas longtemps que j'avais refait l'appoint en huile.
J'ai porté ma 206 chez mon "docteur es mécanique auto" qui est mécano chez Peugeot. C'est lui qui m'entretient mes voitures depuis 15 ans.
Et bien même diagnostic que toi : Joint de culasse.
Il s'en occupe dès ce soir et je reviendrai vous raconter la suite de cette "aventure".
Si d'autres forumeurs veulent s'exprimer ici ( je pense à ced, utah ou mimi mais cette liste n'est pas exhaustive) n'hésitez pas.
J'ai par exemple déjà lu que l'on pouvait mettre le circuit sous pression pour vérifier ça, mais je ne suis pas mécano; simplement intéressé par tout ce qui se passe autour du sujet automobile.
Je vais participer à ce changement de joint de culasse comme je l'ai fait dernièrement quand on a changé la boite de ma 307.
Au fait, ma "titine" a 94000 km comme indiqué dans ma signature que je remets à jour tous les 1000 km.
JME.
Edit. Au cas ou, la distribution a été refaite au mois de septembre. J'avais choisi un garage "low cost" pour une question de budget mais aussi de garantie plutôt que le faire en "sous sol". Auraient-ils pu faire une mauvaise manip. qui aurait entrainée la rupture du joint de culasse 6000 km après ?


Hello JME95 :coucou:

Il semblerai bien, que ce soit un joint de culasse Hélas.... Néanmoins, le LDR se dégrade avec le temps. surtout sur les anciens moteurs. Il change de couleur devient noirâtre et dévient épais;
Il existe un produit dont je ne me souvient plus le nom. Que tu trempes dans le LDR sur une barette test. Il t'indique si il y a un passage de gaz dans ton LDR.
Peut être avant de démonter devais tu voir de ce coté?
Mais oui un bon rinçage, nettoyage du bocal et faire le plein avec du LDR NEUF ...est une autre solution. Tu verras les bulles........... et la pollution du LDR.. si il y en a une..........Une question.... ton moteur chauffe t 'il plus que la normal ?
Ton niveau d'huile descend t'il de beaucoup ?
D'autre part refaire la distribution, n'entraine pas de rupture de joint de culasse. Sauf si il y a un PB avec la pompe à eau.... qui n'assure plus son rôle de faire circuler le LDR donc échauffement moteur... mais ça tu t'en serais rendu compte sur le thermomètre du TDB.
On peut également mettre le circuit du LDR en pression avec un adapteur pneumatique sur le bocal du LDR. Mais là il faut être outillé..........;;mécanique... :ange:
Tiens nous au courant.
Mimi.
 

Merci Mimi.
Je reviens de chez mon mécano qui a fini par déculasser après avoir fait les tests suggérés par Bernard.
C'est bien le joint de culasse qui est H.S. pas de beaucoup, une petite fissure entre le passage d'eau et d'huile sur la droite du moteur. D'ailleurs, de l'huile a coulé le long des carters graissant généreusement ma courroie de distribution toute neuve. Par sécurité, nous allons de nouveau la changer tant que la culasse est par terre.
Au passage, mon mécano s'est aperçut que lors du changement de la pompe à eau, ils avaient du avoir des soucis avec une vis et avaient retaraudé pour refixer celle-ci sur le support. Je suis donc bon pour un nouveau support à 150 € qui n'était pas prévu. J'irai revoir "sos distribution" qui m'avait fait l'intervention pour pas trop cher mais qui avait plus "bricolé" que fait du bon boulot. Je leur amènerai ces pièces pour leur montrer leur bricolage et tenter de négocier une participation au changement de ce fameux support.
De la à dire que la rupture du joint est de leur responsabilité ...
Je suis déçu car ils m'avaient donné une impression de sérieux.
J'ai pris quelques photos :

Ma 206 le ventre à l'air :

2013-02-26 20.36.38.jpg1..jpg



Le support avec la pompe à eau et le fameux goujon retaraudé :

2013-02-26 20.37.13.jpg


Le support coté recto :

2013-02-26 20.37.03.jpg


Demain soir, remontage du tout.
Affaire à suivre ...
JME.
 

Merci Mimi.
Je reviens de chez mon mécano qui a fini par déculasser après avoir fait les tests suggérés par Bernard.
C'est bien le joint de culasse qui est H.S. pas de beaucoup, une petite fissure entre le passage d'eau et d'huile sur la droite du moteur. D'ailleurs, de l'huile a coulé le long des carters graissant généreusement ma courroie de distribution toute neuve. Par sécurité, nous allons de nouveau la changer tant que la culasse est par terre.
Au passage, mon mécano s'est aperçut que lors du changement de la pompe à eau, ils avaient du avoir des soucis avec une vis et avaient retaraudé pour refixer celle-ci sur le support. Je suis donc bon pour un nouveau support à 150 € qui n'était pas prévu. J'irai revoir "sos distribution" qui m'avait fait l'intervention pour pas trop cher mais qui avait plus "bricolé" que fait du bon boulot. Je leur amènerai ces pièces pour leur montrer leur bricolage et tenter de négocier une participation au changement de ce fameux support.
De la à dire que la rupture du joint est de leur responsabilité ...
Je suis déçu car ils m'avaient donné une impression de sérieux.
J'ai pris quelques photos :

Ma 206 le ventre à l'air :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31048/2013-02-26 20.36.38.jpg1..jpg


Le support avec la pompe à eau et le fameux goujon retaraudé :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31048/2013-02-26 20.37.13.jpg

Le support coté recto :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31048/2013-02-26 20.37.03.jpg

Demain soir, remontage du tout.
Affaire à suivre ...
JME.


Salut JME95

C'était donc bien ça.... !!
L'ensemble démonté à l'air bien propre. Le diagnostique précis.
En espérant que le remontage et les réglages soient TOP !
Tu vas être repartir pour pas mal de KMS !!
Juste un conseil, si je peux me permettre et qui n'engage que moi... il faut éviter toutes ces boites genre SOS Distri, Réparation à domicile et tutti quant..... il y a des mécanos peu formés et des magouilleurs de toutes sortes... on le voit souvent "après coup"
Mimi.
 

;)

Donc, malheureusement le joint de culasse est une faiblesse sur ce moteur... :pfff:

As-tu pu voir la marque du joint ?

avé une ch'tite photo... de la faiblesse ? ;)

Parce qu'avec çà... c'est Pigeon le responsable, via son fournisseur !

Pour sos distri, faut leur demander ce qui a tant coincer que çà, pour retarauder le goujon... !
juste pour comprendre !

Si la manip a été bien faite, proprement, inutile de remplacer la pièce... !
non ?

Vraiment, je commence à penser que c'est une voiture qui vieillit mal... :pfff:
 

L'ensemble démonté à l'air bien propre. Le diagnostique précis.
En espérant que le remontage et les réglages soient TOP !

Oui, mon pote mécano est un vrai pro très soigneux, qu'il travaille dans la concession qui l'emploie ou "dans son sous sol", il fait du bon boulot !


Juste un conseil, si je peux me permettre et qui n'engage que moi... il faut éviter toutes ces boites genre SOS Distri, Réparation à domicile et tutti quant..... il y a des mécanos peu formés et des magouilleurs de toutes sortes... on le voit souvent "après coup"
Mimi.

Oui, je m'étais adresser à eux suite à un encart sur Forum Peugeot et j'avais posté ici pour avoir divers avis. Mon pote étant indisponible pour plusieurs semaines à cette époque, je les avais choisis par souci d'économie. Mais comme me dit encore souvent ma mère de 80 ans (respect môman) :
"le bon marché revient toujours trop cher" ...
Discussion de l'époque si ça vous intéresse :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...tien-6/sos-distribution-206-sujet_37055_1.htm


Donc, malheureusement le joint de culasse est une faiblesse sur ce moteur... :pfff:

Oui, mon mécano me dit qu'ils en font à la pelle dans sa concession ...

As-tu pu voir la marque du joint ?

avé une ch'tite photo... de la faiblesse ? ;)

Voui, je vous posterai ça ce soir, mais la faiblesse est vraiment minime, je pense que ce n'était que le début et que je ne suis pas passé loin de la casse moteur même si je n'ai jamais vu l'aiguille monter dans le rouge.

Parce qu'avec çà... c'est Pigeon le responsable, via son fournisseur !

C'est vrai, mais pour faire valoir une quelconque garantie sur une voiture de 2004 et 94000 km, bonjour les "em...des" ... Même avec une bonne assurance juridique !

Pour sos distri, faut leur demander ce qui a tant coincer que ça, pour retarauder le goujon... !
juste pour comprendre ! Si la manip a été bien faite, proprement, inutile de remplacer la pièce... !
non ?

Je les ai appelés, ils me disent de venir leur montrer les pièces mais qu'ils auraient préféré voir la voiture avant démontage. (Je leur ai dit que l'incident m'était arrivé à 200 km de chez moi, mais chuuut ...).
Pour la manip de SOS, nous la trouvons plutôt "douteuse" de plus, une pièce plastique de circuit d'eau à la sortie de la pompe est cassée, j'ai une photo et je leur montrerai tout ça. Tant que tout est démonté, autant en profiter pour remettre tout ça aux normes.

Vraiment, je commence à penser que c'est une voiture qui vieillit mal... :pfff:
Tu sais, il y a énormément de 206 en circulation, que ce soit en essence ou en diésel. Il est normal que sur un forum comme le notre on trouve beaucoup de commentaires de gens qui ont des problèmes. Ceux pour qui ça roule ne viennent pas forcement partager ici.
Pour l'instant j'en suis à 480 € de pièces avec la remise "personnel concession" de ma femme. Radiateur compris. Je pense que nous avons fait le tour des pièces à changer. Je vous ferai un récap de toutes ces pièces.
A ce soir il faut que je me remette au boulot ...
JME.
 

Oui, mon pote mécano est un vrai pro très soigneux, qu'il travaille dans la concession qui l'emploie ou "dans son sous sol", il fait du bon boulot !

Oui, je m'étais adresser à eux suite à un encart sur Forum Peugeot et j'avais posté ici pour avoir divers avis. Mon pote étant indisponible pour plusieurs semaines à cette époque, je les avais choisis par souci d'économie. Mais comme me dit encore souvent ma mère de 80 ans (respect môman) :
"le bon marché revient toujours trop cher" ...
Discussion de l'époque si ça vous intéresse :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...tien-6/sos-distribution-206-sujet_37055_1.htm

Oui, mon mécano me dit qu'ils en font à la pelle dans sa concession ...

Voui, je vous posterai ça ce soir, mais la faiblesse est vraiment minime, je pense que ce n'était que le début et que je ne suis pas passé loin de la casse moteur même si je n'ai jamais vu l'aiguille monter dans le rouge.

C'est vrai, mais pour faire valoir une quelconque garantie sur une voiture de 2004 et 94000 km, bonjour les "em...des" ... Même avec une bonne assurance juridique !

Je les ai appelés, ils me disent de venir leur montrer les pièces mais qu'ils auraient préféré voir la voiture avant démontage. (Je leur ai dit que l'incident m'était arrivé à 200 km de chez moi, mais chuuut ...).
Pour la manip de SOS, nous la trouvons plutôt "douteuse" de plus, une pièce plastique de circuit d'eau à la sortie de la pompe est cassée, j'ai une photo et je leur montrerai tout ça. Tant que tout est démonté, autant en profiter pour remettre tout ça aux normes.

Tu sais, il y a énormément de 206 en circulation, que ce soit en essence ou en diésel. Il est normal que sur un forum comme le notre on trouve beaucoup de commentaires de gens qui ont des problèmes. Ceux pour qui ça roule ne viennent pas forcement partager ici.
Pour l'instant j'en suis à 480 € de pièces avec la remise "personnel concession" de ma femme. Radiateur compris. Je pense que nous avons fait le tour des pièces à changer. Je vous ferai un récap de toutes ces pièces.
A ce soir il faut que je me remette au boulot ...
JME.


Salut

Que le joint de culasse des 206 soient une faiblesse du moteur..
C'est plutôt une bonne nouvelle de le savoir... (si j'ose dire) :whistle:
ça nous permettra de surveiller ça de près.
Après relecture de ton post concernant SOS distri.., il est vrai que tu ne pouvais pas savoir le niveau de qualif... :confused: ni de serieux.
Le mieux à mon avis c'est le bouche à oreilles...., je pense quand même qu'il faut éviter toutes ces sociétés qui bossent trop vite et qui doivent faire du chiffre.... il existe encore de bon mécanos sérieux. (heureusement !) Concessionnaires où pas.........
Bonne journée.
Mimi.
 

Effectivement le joint de culasse est le point faible des 1.4e.

J'espère que ta 206 fonctionnera toujours aussi bien qu'avant après la réparation.

SOS distri n'a pas été très sérieux, ils auraient pu au moins te prévenir qu'il y avait eu un soucis.
 

oui sur les moteur TU le joint de culasse est un point de faiblesse, mais le mélange eau/huile n'est pas vraiment le point faible, mais plutôt une perte d'huile dans le coin de culasse côté distribution au dessus de l'alternateur.
et pour moi aussi, si la réparation du support de pompe est correct, pas besoin de le remplacer, excepté que sur certain modèle la vis d'origine permet d'y fixer le cache distribution, à voir!!!
et aussi toute cette pâte d'étanchéité de type "loctite" n'est vraiment pas nécessaire!!!
 

Merci LeCriss de ton intervention.
Je viens de rentrer avec ma 206 enfin remontée. Tout semble fonctionner correctement. Le support de pompe a été remplacé car mon pote mécano a jugé que la "réparation" n'était pas très professionnelle et que tant que tout était démonté, autant le changer aussi pour repartir sur de bonnes bases.
Bref, 520 € de pièces dont un nouveau kit distri vu que la courroie était pleine d'huile et un radiateur + calorstat.
Liste complète sur demande, mais pas ce soir !
Vidange moteur et filtres faits aussi = prochaine révision dans 20000 km ou 1 an.
Mais l'impression de retrouver une voiture qui ne roule ni mieux ni moins bien qu'avant ...
Bien qu'on ait fait 2 rinçages , on refera un remplacement du LDR dans 2000 ou 3000 km car il y a toujours des résidus dans le circuit.
Je préfère faire au mieux car ma fillotte de 19 ans doit faire un week-end à Lyon mi mars (1000 km aller retour) et je ne voudrais pas qu'elle ait un problème sur la route.
Bon week-end à tous.
JME.
 

Bonjour,

J'ai une 206 1.4e 75CV de 2005 et 40000km.

Je pense que le même problème m'arrive, de l'huile dans le bocal d'expansion.
Ce week-end, j'ai purgé, nettoyé et remplacé le lique de refroissement.

Pour info, si je dois changer le joint de culasse chez Peugeot, ça coute combien ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour Denis.
Zut et rezut de ce qui t'arrive !
Tu es du 95 comme moi ?
Tu as pu voir dans quelles conditions particulières j'ai fait faire cette réparation.
Vu le nombre d'heures passées et le prix de main d’œuvre chez Peugeot (130,00 € HT à Saint Germain en Laye 78) ... Tu peux tabler sur une fourchette de 2 à 3000 € TTC.
Tu as bien fait de changer de LDR. Reviens nous dire ici tes résultats ou préviens nous si tu ouvres un nouveau sujet.
Bon courage.
JME.
 

;)
Bonjour Denis.
Zut et rezut de ce qui t'arrive !
Tu es du 95 comme moi ?
Tu as pu voir dans quelles conditions particulières j'ai fait faire cette réparation.
Vu le nombre d'heures passées et le prix de main d’œuvre chez Peugeot (130,00 € HT à Saint Germain en Laye 78) ... Tu peux tabler sur une fourchette de 2 à 3000 € TTC.
Tu as bien fait de changer de LDR. Reviens nous dire ici tes résultats ou préviens nous si tu ouvres un nouveau sujet.
Bon courage.
JME.

P'tain... 130roros HT de l'heure... quel con... mais quel con, j'étais à 49... fr de l'heure... en 1989... !

Bon... j'réfléchis à ouvrir un garage dans l'coin... :pt1cable:

Ceci découenné... :) c'est anormal, qu'à ce kilométrage là, le joint dégage... :eek:

Je mettrai pigeon au tribunal pour incompétence, vice caché ou autre chose de leur même couennerie !

Trop facile de vendre un véhicule avec obsolescence programmée... :eek:
 

Eh oui en RP, le prix de la main d'oeuvre, c'est une vrai arnaque. En plus, on ne sait jamais ce qu'ils font. On paie la facture et basta.

Je vais surveiller tout les jours la couleur de l'eau et les niveaux pour voir si ça évolue. De toute façon, vu l'âge de la voiture, je ne vais pas engager de frais (2 à 3000€ c'est la prix à la revente en bon état). Autant attendre la prochaine prime à la casse.

Je vous dirai comment ça évolue.
 

Bonjour,

J'ai une 206 1.4e 75CV de 2005 et 40000km.

Je pense que le même problème m'arrive, de l'huile dans le bocal d'expansion.
Ce week-end, j'ai purgé, nettoyé et remplacé le lique de refroissement.

Pour info, si je dois changer le joint de culasse chez Peugeot, ça coute combien ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Salut.

Oh là là, ça commence à m'angoisser ces affaires de joint de culasse..
Ouais Denis, donne nous des news de ton LDR
J'ai la 206 XT 75 cv de 2002 75000kms.... toujours rien....
Mais je guette ça de près ............... :whistle: :whistle: :whistle: :eek:
Je sens que je vais aller brûler un cierge.... quand on voit le prix pratiqué chez Pigeot... [:alvone:2]
Je me demande si je ne vais pas ressortir la "caisse à clous" [:nenesse]
Mimi.
 

Eh oui en RP, le prix de la main d'oeuvre, c'est une vrai arnaque. En plus, on ne sait jamais ce qu'ils font. On paie la facture et basta.

Je vais surveiller tout les jours la couleur de l'eau et les niveaux pour voir si ça évolue. De toute façon, vu l'âge de la voiture, je ne vais pas engager de frais (2 à 3000€ c'est la prix à la revente en bon état). Autant attendre la prochaine prime à la casse.

Je vous dirai comment ça évolue.

Alors, peut-être totalement inefficace dans ce cas, mais, il existe des produits de marque, pas de distributeurs... (pour le cas de litige, c'est plus aisé avec une marque... du moins de mon temps... [:kham:7] ;) ) pour colmater les mini fuites sur le circuit du ldr !

à voir et tenter, puisqu'aucune solution à part le remplacement du joint de culasse !

mais ce n'est que mon avis... simple avis... !
 

Le produit anti-fuite agit lorsqu'il y a une fuite, donc, de ce que je me souviens, il y a peu, voire aucun risque pour les éléments du circuit de refroidissement !

J'avais vu agir un produit du genre, et sur la fuite, il y avait une réaction chimique dans la fuite elle-même, et rien dans le circuit... !
 

D'après moi ça vaut le coup d'essayer ce produit anti-fuite avant de démonter. Dans mon cas la fissure du joint était minime et ça l'aurait peut-être fait ...
Surtout Denis tiens nous au courant et dis moi si tu es du 95.
JME.
 

D'après moi ça vaut le coup d'essayer ce produit anti-fuite avant de démonter. Dans mon cas la fissure du joint était minime et ça l'aurait peut-être fait ...
Surtout Denis tiens nous au courant et dis moi si tu es du 95.
JME.


Bonsoir.

Moi je pense que tous ces produits ne sont pas très efficace et durable dans le temps. même si "au début" on peu s'apercevoir d'un léger mieux...et encore faut voir..........
C'est un peu comme ces "remetalisant" pour diminuer les consommations d'huile. en atténuant l'usure pistons-segment/chemises..enfin c'est mon avis
Mimi.
 

Bonjour,

J'ai refait un contrôle hier soir. Le niveau d'eau avait un peu baissé mais je pense que c'est normal suite à la vidange.
Dans le bocal et en surface, il y avait encore du gras mais pas plus qu'après la vidange. Il faut le temps que le circuit se nettoie.
J'ai prévu de refaire ce week-end une vidange et un nettoyage du circuit de refroidissement. Après advienne que pourra.

C'est quoi le produit dont vous parlez. Si cela peut faire durer pourquoi pas ...

JME95, je suis bien du 95, Herblay plus précisemment.
 

Bonjour,

J'ai refait un contrôle hier soir. Le niveau d'eau avait un peu baissé mais je pense que c'est normal suite à la vidange.
Dans le bocal et en surface, il y avait encore du gras mais pas plus qu'après la vidange. Il faut le temps que le circuit se nettoie.
J'ai prévu de refaire ce week-end une vidange et un nettoyage du circuit de refroidissement. Après advienne que pourra.

C'est quoi le produit dont vous parlez. Si cela peut faire durer pourquoi pas ...

JME95, je suis bien du 95, Herblay plus précisemment.
 

;)
Bonjour,

J'ai refait un contrôle hier soir. Le niveau d'eau avait un peu baissé mais je pense que c'est normal suite à la vidange.
Dans le bocal et en surface, il y avait encore du gras mais pas plus qu'après la vidange. Il faut le temps que le circuit se nettoie.
J'ai prévu de refaire ce week-end une vidange et un nettoyage du circuit de refroidissement. Après advienne que pourra.

C'est quoi le produit dont vous parlez. Si cela peut faire durer pourquoi pas ...

JME95, je suis bien du 95, Herblay plus précisemment.

Comme anti-fuite :
Wynn's
http://www.wynns.fr/produits/additifs-refroidissement/stop-fuite-radiateur

Bardahl
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/gammes/43-circuit_de_refroidissement/

Ecotec :
http://www.ecotec.fr/fiche_produit.php?ss_cat=4&art=65

Puis tu fais une recherche soit sur les prix, soit sur les avis, et tu décides ;)

J'ai aucun avis sur ces marques !
 

J'avais déjà vu BARDAHL sur d'autres forums.

Mais si j'utilise ce type de produit anti-fuite, j'imagine qu'il faut que je nettoie avant le circuit avec un produit dégraissant
 

J'avais déjà vu BARDAHL sur d'autres forums.

Mais si j'utilise ce type de produit anti-fuite, j'imagine qu'il faut que je nettoie avant le circuit avec un produit dégraissant

Si rien de précisé, à Toi de voir s'il y a beaucoup ou peu d'huile !
Si beaucoup ou que tu trouves qu'il y a beaucoup d'huile, faire un rinçage à l'eau, sans aucun produit, et dés que l'eau est propre, hop... additif et ce que le fabricant préconise, ldr ou eau... !

Mais ce n'est qu'un avis... ;)
 

Rinçage à l'eau, ça ne va pas dégraissé.

Je l'avais fait à l'eau chaude la semaine dernière mais il restait encore pas mal de trace.

Je pense que je vais essayer le produit car hier soir l'eau dans le bocal était bien visceuse ...
 

Oui, quand il y a eu de l'huile dans le circuit de refroidissement, il faut faire plusieurs rinçages pour retrouver un liquide clair. En refaire 2 ou 3 avant de mettre le produit.
JME.