La 206 de jme95 : Ça y est, c'est fini ...

ou mettre un produit dégraissant dans le circuit de refroidissement!!!

Intéressant ça LeCriss, tu as une référence ? Je dois refaire une vidange de LDR car il n'est toujours pas net bien que j'ai changé le radiateur.
JME.
 

j'ai pas de rèf,
mais j'employais du "tix" je sais pas si c'est connu!!! c'était un produit pour le nettoyage pour le sol des ateliers, j'en mettais dans le circuit de refroidissement et je faisais tourner le moteur sans le bouchon du vase d'expansion et ce une 10zaine de minute et puis rinçage. et là plus de trace d'huile dans l'eau!!!
 


Merci.
"Je ne sais lequel choisir". j'en parlerai à mon mécano.
JME.
 


Bonjour,

J'ai refait un contrôle hier soir. Le niveau d'eau avait un peu baissé mais je pense que c'est normal suite à la vidange.
Dans le bocal et en surface, il y avait encore du gras mais pas plus qu'après la vidange. Il faut le temps que le circuit se nettoie.
J'ai prévu de refaire ce week-end une vidange et un nettoyage du circuit de refroidissement. Après advienne que pourra.

C'est quoi le produit dont vous parlez. Si cela peut faire durer pourquoi pas ...

JME95, je suis bien du 95, Herblay plus précisemment.

Slt.

Interressant le produit du Criss............ [:chris34]
 

http://www.tix-cleaners.be/index.php?id=5&lang=fr

Bonjour.
Si j'avais su, j'aurais essayé avant de démonter car mon joint de culasse n'avait qu'une petite ouverture. (en fait, c'était un genre de joint spi collé sur la droite qui assure l'étanchéité aux passages eau/huile qui s'était décollé).
Mais de toute façon, nous avons retrouvé des bouts de plastique noirs qui se baladaient dans le circuit, il s'agissait de la pièce qui s'emboite dans la pompe qui était cassé. (peut être suite au malencontreux changement de ma courroie de distri en septembre). Il faut que je retourne voir ce "spécialiste de la courroie de distribution) ...
Photo :

2013-02-26 20.36.29.jpg


JME.
 

;)
Bonjour.
Si j'avais su, j'aurais essayé avant de démonter car mon joint de culasse n'avait qu'une petite ouverture. (en fait, c'était un genre de joint spi collé sur la droite qui assure l'étanchéité aux passages eau/huile qui s'était décollé).
Mais de toute façon, nous avons retrouvé des bouts de plastique noirs qui se baladaient dans le circuit, il s'agissait de la pièce qui s'emboite dans la pompe qui était cassé. (peut être suite au malencontreux changement de ma courroie de distri en septembre). Il faut que je retourne voir ce "spécialiste de la courroie de distribution) ...
Photo :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31048/2013-02-26 20.36.29.jpg

JME.

Là, fais intervenir ton assistance juridique... !
 

Bonsoir à tous.
Pour ceux que ça intéresse je viens donner des nouvelles de mes péripéties :
Je suis allé voir sos distrib samedi avec le support de pompe "bricolé" et le "circulateur" cassé. Ils me disent que rien ne prouve que celui-ci ait été cassé à cause de leur intervention sur le support de pompe à eau. Ils auraient voulu voir la voiture avant que je ne la démonte et faire l'intervention eux-même afin de vérifier si leur réparation aurait pu provoquer cette rupture.
Je leur ai parlé de mon assistance juridique, ils m'ont répondu, très courtois mais sereinement de les tenir au courant de la suite.
J’appellerai mat mut assistance demain si ma journée est un peu plus calme qu'aujourd'hui ! J'ai un peu peur qu'ils me répondent que les faits constatés au démontage n'ayant pas été faits par un concessionnaire, ne jouent pas en ma faveur !
Wait and see ...
JME.
 

Bonsoir JM ;)
Bonsoir à tous.
Pour ceux que ça intéresse je viens donner des nouvelles de mes péripéties :
Je suis allé voir sos distrib samedi avec le support de pompe "bricolé" et le "circulateur" cassé. Ils me disent que rien ne prouve que celui-ci ait été cassé à cause de leur intervention sur le support de pompe à eau. Ils auraient voulu voir la voiture avant que je ne la démonte et faire l'intervention eux-même afin de vérifier si leur réparation aurait pu provoquer cette rupture.
Je leur ai parlé de mon assistance juridique, ils m'ont répondu, très courtois mais sereinement de les tenir au courant de la suite.
J’appellerai mat mut assistance demain si ma journée est un peu plus calme qu'aujourd'hui ! J'ai un peu peur qu'ils me répondent que les faits constatés au démontage n'ayant pas été faits par un concessionnaire, ne jouent pas en ma faveur !
Wait and see ...
JME.

Lorsqu'elle intervient, l'assistance juridique, elle envoie un expert auto... en occurrence, pour Toi, la réparation est déjà finie, et je pense que ton mécano aurait dû s'arrêter et attendre l'expert pour constater et prendre une décision...

Cependant, je peux me tromper... et souhaitons le ;)

Merci JM, pour ton retour d'expérience :)
 

Bonjour,
Les opérations du week-end :
- nettoyage du circuit de refroidissement avec :
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/54-deshuilant_radiateur/index.html
produit super efficace, au final j'ai retrouvé un eau trés clair
- "réparateur de fuite" avec :
http://www.feuvert.fr/liquide-de-refroidissement/abel-auto-anti-fuite-radiateur-bar-s-leaks-150g/p1907.html
Produit en granulé à mettre dans la durite haute du radiateur. Pas pratique à mettre dans le circuit. J'attends maintenant de voir l'efficacité. Ce que j'ai déjà pu constaté :
- avec ce produit dans le circuit, l'eau est blanche comme du lait, l'échappement fume lorsque le moteur tourne (mais peut être est-ce nomal, fumée liée à la réaction chimique). Après avec fait tourné le moteur puis roulé, le tout près de 30mn, j'ai refait une vidange du circuit puis nettoyé, l'eau est redevenu claire et les fumées ont cessé.

Pour moi, l'aventure va s'arréter là car j'ai trouvé un garage qui me la reprend un bon prix pour l'achat d'un véhicule neuf.
 

Merci Denis de ta participation et ton retour d’expérience. C'est tout de même navrant de devoir changer de voiture, alors que ce n'était pas prévu, juste pour se mettre à l’abri d'ennuis futurs.
PS. Prends une extension de garantie sur ta neuve ...
A Bernard : il y avait urgence de remettre la voiture en route car nous sommes 2 à nous la partager avec ma fille. Arrêter les travaux pour faire intervenir un expert nous aurait fait perdre trop de temps.

JME.
 

jme95, j'aurais été un as de la mécanique, j'aurais entrepris la réparation. Mais comme ce n'est pas le cas et que sans la voiture, mon fils ne peut pas allé travailler, l'offre de reprise comparée au cout des réparations était trés avantageuse.
 

Bonjour à tous,

Après avoir roulé et fait quelques contrôles, la fuite semble avoir été colmatée avec le produit que j'ai mis. Certes, la couleur de l'eau reste blanchatre mais voilà qui est plutôt rassurant
 

Bonjour à tous.
Petite nouvelle intéressante : ma fille a fait ce week-end un aller retour Paris Lyon : 1112 km, 6,2 litres de moyenne à l'ODB. Niveaux d'huile et d'eau OK, surveillance des aiguilles eau et huile : pas de problème.
Me voila rassuré car j'étais un peu inquiet de la voir partir après cette intervention.
Denis, je t'ai mis un message en M.P.
JME.
 


Bonjour à tous.
Petite nouvelle intéressante : ma fille a fait ce week-end un aller retour Paris Lyon : 1112 km, 6,2 litres de moyenne à l'ODB. Niveaux d'huile et d'eau OK, surveillance des aiguilles eau et huile : pas de problème.
Me voila rassuré car j'étais un peu inquiet de la voir partir après cette intervention.
Denis, je t'ai mis un message en M.P.
JME.

Cà fait un jouli petit rodage tous ces km :)

Bonne route à la Fille et la tinette :)
 

Bonjour à tous.
Petite nouvelle intéressante : ma fille a fait ce week-end un aller retour Paris Lyon : 1112 km, 6,2 litres de moyenne à l'ODB. Niveaux d'huile et d'eau OK, surveillance des aiguilles eau et huile : pas de problème.
Me voila rassuré car j'étais un peu inquiet de la voir partir après cette intervention.
Denis, je t'ai mis un message en M.P.
JME.


Belle opération .... :bounce: .Sérieuse !!! :)
Merci de tes infos.
Bonne route et que ça continue !!!!
Mimi.
 

[:chris34] jme95
c'est plus qu'un souvenir !!!

Disons que mon portefeuille s'en souvient lui !!!

Merci pour vos conseils et avis les gars et à bientôt pour de nouvelles aventures.
JME.
 

Bonjour à tous.
Je viens de m’apercevoir que la peinture de mon aile arrière droite cloquait sur environ 10 cm2. En novembre 2008, j'avais eu un accrochage et cette aile avait été réparée et repeinte par mon concessionnaire Peugeot.
Ma question est simple : la peinture est garantie 5 ou 7 ans sur un véhicule neuf. Mais qu'en est-il en ce qui concerne les réparations carrosserie peinture ?
Merci.
JME.
 

Bonjour à tous.
Je viens de m’apercevoir que la peinture de mon aile arrière droite cloquait sur environ 10 cm2. En novembre 2008, j'avais eu un accrochage et cette aile avait été réparée et repeinte par mon concessionnaire Peugeot.
Ma question est simple : la peinture est garantie 5 ou 7 ans sur un véhicule neuf. Mais qu'en est-il en ce qui concerne les réparations carrosserie peinture ?
Merci.
JME.


Question à poser à ton carrossier Pigeot......... non ???
2008/2013 >>>>tu es dans les 5 ans ???
Néanmoins je trouve que ce n'est pas très normal.!!! :sarcastic: :sarcastic:
Mimi.
 

Ben oui Mimi, bien sûr que je vais demander à mon cc. Mais si je demande l'avis de mes amis de fp, c'est pour y aller avec des arguments et savoir s'il me raconte des bêtises.
Oui je suis dans les 5 ans, mais je ne sais pas si ça s'applique aux réparations.
Et d'ac avec toi : ça n'est pas normal ...
JME.
 

Bonjour JME ;)
Bonjour à tous.
Je viens de m’apercevoir que la peinture de mon aile arrière droite cloquait sur environ 10 cm2. En novembre 2008, j'avais eu un accrochage et cette aile avait été réparée et repeinte par mon concessionnaire Peugeot.
Ma question est simple : la peinture est garantie 5 ou 7 ans sur un véhicule neuf. Mais qu'en est-il en ce qui concerne les réparations carrosserie peinture ?
Merci.
JME.

Normalement... donc normalement, il a obligation de résultat !

Mais ceux qui pourront t'en dire plus, ce seront les juristes de ton assurance :)

Parce qu'en carrosserie, c'est pire qu'en mécanique, où le garage peut te dire, voui, vous avez fait x milliers de km, et arguer de l'usure !
Or, en carrosserie, si la peinture cloque, c'est que le boulot a été mal effectué, il ne peut se cacher derrière l'usure !
Donc, son "obligation de résultat" a tenu que 4 ou 5 ans... totalement anormal !
Alors que sur la majorité des véhicules, les peintures tiennent plus de 5 ans... ;)

Je dirais, donc, que peut importe la durée... qui se limite qu'à ton appréciation... si tu roules peu, si le véhicule est bien entretenu, peu ou pas accidenté... cette "garantie"... peut aller jusqu'à 10ans, avec arguments :)
 

Merci Bernard.
D'autant que ma 206 passe toutes ses nuits dans mon garage et toutes ses journées dans le parking en sous sol de la gare de Cergy ...
Quelqu'un connait-il la durée légale de garantie d'une réparation de carrosserie peinture ?
Effectivement, pour ça, selon la réponse du Mr de chez Peugeot, je vais interroger mon assistance juridique
JME.
 

Bonsoir.
Visite hier chez le concessionnaire de Saint Germain En Laye qui avait fait la réparation il y a 4 ans. Le carrossier a jeté un rapide coup d’œil sur mon aile et sans hésité m'a donné rendez-vous sous garantie pour le 4 juillet.
Bien que facturant son heure de main d'oeuvre dans les 125 €, ce garagiste remonte dans mon estime.
Suite de l'histoire 5 ou 6 juillet.
JME.
 

Hé bah!

Tu les enchaîne les soucis avec ta Pigeot.

Moi aussi je commence a croire que les 206 vieillissent mal. Surtout au niveau de l’électronique.
 

A voir les sushis des 206, j'ai préféré les laisser de coté et changer de tinette... :)

Lorsqu'un constructeur agit de la sorte, en mettant dans ses caisses, un moteur qui "tombe" régulièrement en panne, il doit se douter que les clients se détourneront de lui...

Bon... j'ai choisi un C4 ess, et suis resté chez lui quand même... mais c'est Citron... pas pigeon !
 

Perso j'ai assez confiance dans les moteur TU (d'ailleurs ta C4, c'est pas du TU?), y'as des moteurs bien pires (certains par exemple).

Perso j'ai bien plus peur du train arrière, de la butée d'embrayage, des triangles, du com 2000, de la BSI, du klaxon etc...
 

Bonsoir à tous.
Ça y est, ma petite 206 vient de passer les 100000 km. Ça s'est passé en douceur au retour de visite à un ami dans la côte de Triel :

2013-06-30 22.40.12.jpg


Quand je pense à l'état dans lequel étaient mes premières voitures des années 76 quand elles atteignaient ce kilométrage presque fatidique, je me dis que, bien que nous coûtant de plus en plus cher, la qualité a bien augmenté tout de même : Pas de rouille, la presque certitude qu'elle soit partante "toute distance" à tous moments.
Donc pour ses 100000 km et sous la pression de ma fille avec qui nous nous partageons son volant, j'avais décidé de monter un lecteur de carte SD, clé USB et connexion bluetooth pour le main libre téléphone dans ce style :

Interface%20electrocar1.jpg


Renseignement pris, ce système n'est pas compatible avec mon clarion RD3 d'origine. Qu'à cela ne tienne, je vais essayer avec l'auto radio VDO de la 307. Pas de problème de montage ni de branchement mais quand je le mets en route, en mode "radio", un double bip est émis toutes les 2 ou 3 secondes. Certainement un système pour lutter contre le vol ?
Voila donc ma question : Pour supprimer ce bip, y a t'il un code ou faut-il passer à la valise ?
Connaissez-vous un système qui serait compatible avec le clarion de ma 206 ?
Merci de votre aide et de vos nombreuses réponses ...
JME.
 

Bonjour,

Sur la photo on voit la connectique qui correspond au branchement d'un changeur CD sur les autoradios Peugeot.

A l'instar de l'USB Box, c'est le même système de boitier sachant qu'avec l'USB Box branché sur cette connectique, il faut passer par la valise pour l'activation.

De toute façon si le boitier ne fonctionne pas il y a de fortes chance que l'activation via la valise résolve le souci.