Problème de démarrage à chaud 206 1,9D

KingGaab

Nouveau membre
30 Novembre 2013
2
0
0
124
Bonjour,
J’habite depuis peu à la Réunion et j’ai acheté une 206 1,9D de 2001 avec 125 000km il y a 2 mois. Je précise aussi que je suis novice en mécanique auto.

La voiture roule très bien mais le souci que je rencontre c’est que quand je la sollicite un peu plus que d’habitude (quand je passe par des routes de montagne notamment) ou quand elle chauffe un peu plus que d’habitude, si je coupe le contact, il n’est pas possible de redémarrer tout de suite. On entend le bruit du démarreur mais le moteur ne prends pas. Il faut attendre environ 30min pour pouvoir redémarrer.
J’ai été voir un diéséliste qui m’a demandé de tester de verser de l’eau sur la pompe à injection quand j’ai ce problème afin de voir si la voiture redémarre. Et effectivement, quand je fait cela, la voiture redémarre directe.

Il en a conclu que je devais changer la pompe à injection mais vu les prix sur la réunion j’aimerais avoir d’autres avis… Il ne fait que réparer la pompe et il me demande entre 500 et 800e juste pour la réparation de la pompe, en sachant qu’en plus je dois passer par un garage pour la démonter et pour la remonter ensuite, je vous laisse imaginer la facture…

- Je me demande si ça ne peut pas être un problème au niveau du circuit de refroidissement, cependant le témoin de température ne monte pas au dessus de 90°…
- J’ai aussi le voyant moteur allumé qui est lié à un capteur de vilebrequin, est ce que ça peut provoquer le problème.
- Enfin, je trouve que le moteur fait un peu de bruit, et vu que mon compte tour est mort je ne sais pas si ça ne pourrait pas être lié à un ralenti trop haut…

Enfin voilà, je ne sais pas trop quoi faire donc si vous avez des idées je prends. Merci beaucoup.
 


Salut, tout d'abord merci de bien vouloir m'aider.
Alors le numéro de série de ma voiture c'est le VF32AWJYF41738847
Je ne sais pas si c'est ce numéro dont tu as besoin.
Merci