Problème de démarrage.

kerbriand

Membre
31 Octobre 2023
5
0
1
finistère
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un gros souci avec ma 307 2.0HDI 90. J'ai remplacé le moteur et je n'arrive pas à la démarrer. Le moteur et le calculateur proviennent de la même voiture. Le BSI et le BSM sont ceux d'origine. Ils dialoguent bien ensemble mais je soupçonne un problème d'anti-démarrage. Quand j'actionne la télécommande la porte chauffeur ne se ferme pas et quand je déverrouille la voiture elle se verrouille toute seule au bout d'une minute en gros. Est-ce que la porte chauffeur pourrait en êtyre la cause et occasionnerait automatiquement la mise en sécurité anti-vol de la voiture ?
Merci d'avance pour vos retour.
 

salut,
il faut que BSI et le calculateur moteur soient appairés sinon ça ne marchera pas.
 



oui mais ils ont été apairés, j'ai encore cherché aujourd'hui et le diag me dit de controler l'anti-démarrage électronique peugeot, le plus permanent du 1320 et le plus après contact du 1320. Je n'ai pas encore trouvé les quelles broches correspondent aux alimentations du 1320. J'ai un peu de mal à comprendre les schémas de la rta. et je n'ai pas vraiment envie de cramer quelque chose en testant au hasard. Quand à l'anti démarrage électronique, je ne sais pas encore comment aborder ce sujet. Est-ce un problème de codage de clé, un problème de bague, autre chose ... j'avoue que je suis un peu perplexe.
 

salut,
le 1320 correspond au CMM. Comment tu as pu faire l'appairage si le CMM n'est pas alimenté?
Tu as quoi comme outil de diag? avec Diagbox tu peux vérifier si le CMM est verrouillé.
 

Bonjour j'ai la diagbox, mais jusqu'à Lundi, elle n'arrivait pas à dialoguer evec la voiture. J'ai un copain qui est passé avec une valise bosch et depuis la diagbox arrive à dialoguer avec les calculateurs, enfin seulement avec PP2000, pas avec diagbox.