Vitesse de démarrage de l'ordinateur de bord

full-nours

Peugeot Addict
20 Novembre 2006
660
2
16
(Des postes abordent (entre autre) ce problème mais rien de dédié, désolé si ça fait doublon... merci de fusionner/supprimer si besoin ;) )

On peut lire sur le forum que certains trouvent interminable le démarrage du GPS/Détecteur/musique, pour d'autres, aucun problème. Je me suis rendu compte (en laissant mon téléphone branché en USB dans la voiture verrouillée) que l'ordinateur de bord est alimenté dès que l'on déverrouille l'auto.

- Si on ouvre la voiture et que l'on se précipite derrière le volant et que l'on démarre rapidement le moteur, l'ordinateur a besoin de plusieurs longues secondes pour fonctionner.
- Si on déverrouille l'auto, on charge un sac dans le coffre, vérifie que les nains sont bien attachés derrière, que l'on s'installe et que l'on démarre, l'allumage est instantané.

Quand le téléphone reste branché, au déverrouillage des portes, il s'allume car il reçoit de nouveau la charge, même sans contact (ni même ouverture d'une porte).
 

Intéressantes, ces remarques ...

Même si ça ne résout pas tout à fait le problème, c'est une piste.
Je vais essayer de vérifier cela en patientant quelques secondes pour voir combien de temps il faut ; et si c'est systématique ...