Problème de démarrage

offset

Membre
16 Août 2014
20
0
0
Bonjour,

j'ai un problème de démarrage sur ma voiture 206 1.4 hdi décembre 2004... Elle ne démarrage plus bien... sauf à froid... la batterie est bonne, je pense que se sont les symptômes d'un démarreur HS, et pour en être sûre je souhaiterais le démonter et jeter un yeux au niveau des charbons. Par contre l'accessibilité est zéro et je ne vois pas les vices de fixation.... Y a t il quelqu'un pour m'aider? Peut être n'est il pas nécessaire de "tout" démonter?

D'avance merci.

Si ta voiture démarre bien à froid et fait des histoires à chaud je pense que le démarreur n'est pas concerné.
Fais un petit tour sur l'ensemble du forum et tu verras que ton pb de démarrage a été réglé sur d'autres voitures (débitmètre, batterie, sondes...)

Bonsoir Debéno,

merci pour ta réponse.

Mon soucis ne datant pas d'hier mais s'étant accentué progressivement jusqu'à vendredi, où pour redémarrer, la voiture a dû être tractée... car même après avoir attendu 2 heures... elle n'a pas voulu redémarrer (j'ai mis la main sur le moteur qui n'était pas complètement froid, c'est sans doute pour cela)...

Je me rends compte que je n'ai pas donner beaucoup de précision, quasi certaine qu'il s'agissait du démarreur...
Autre précision... avant ce coup fatidique de vendredi, j'avais "trouver la combine" je parvenais parfois à démarrer en donnant plusieurs "coup de clés" de façon très rapprochée et cela fonctionnait...mais j'ai vraiment le sentiment que plus elle est montée en température et moins bien elle redémarre derrière voire pas du tout..
J'entends un clac dans le moteur quand j'essaie le lancer le démarreur(3è cran/ position), puis un "reclac" (toujours dans le moteur) lorsque relâche la clé...

Voilà désolée pour cette longue bafouille....

Bonsoir
-- regarde sur le forum les caractéristiques d'une batterie en forme (12 V moteur arrêté, 14 V moteur tournant)

-- ta manip pour lancer le moteur (et les 2 clacs) me font penser à :
.. soit un défaut du Nieman (antivol)
.. soit un défaut du solénoïde, partie du démarreur qui, pour simplifier, démarre celui-ci.

D'abord être sûr de la batterie puis un passage à la valise, mais un bon mécano doit trouver facilement

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur ma 206 HDI 1.4 de 2000. dès que l'aiguille de température est à zéro le démarreur revient à la vie. à chaud, j'entends juste le clac du relais dans la boite à fusibles.

Il faut que je démonte le démarreur mais c'est pas super accessible. quelqu'un a-t-il une combine pour gagner du temps ?

Cela pourrait servir à tout le monde

Merci

Salut, est-ce que vous arriver à dméarrer quand vous brancher les pinces sur un autre véhicule? à chaud et à froid