Problème de démarrage

jeje1808

Nouveau membre
16 Juillet 2016
2
0
0
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement une 207 1.6 HDI 90ch de 2007, totalisant 150000 km.
Je sollicite votre aide afin d'obtenir des indications, je dois avouer que je suis paumé et que je commence à tourner bourrique :)
Voilà mon problème : depuis quelques temps elle a du mal à démarrer, juste un "tic" lorsqu'on tourne la clé. Je mets le pinces, la démarre avec une autre voiture, ca tourne nickel.
J'ai testé la batterie, 13V voiture éteinte, l'alternateur donne, elle reste aux alentours de 10V au démarrage, bref tout semble correct.
Après une nouvelle panne, je décide de changer la batterie dans le doute, mais rien n'y fait ( forcément puisqu'elle est bonne :) ). Mais maintenant plus moyen de démarrer, même avec les pinces, et toujours ce " tic" en tournant la clé.
J'ai vérifié les fusibles, nickel, les cosses ne sont pas oxydées, je me demande si ca ne viendrait pas du démarreur? Le problème c'est que je ne sais pas où il se trouve, j'ai cru comprendre qu'en tapant un peu dessus ca pouvait le faire redémarrer un moment le temps d'en changer. Il serait apparement sous le cache batterie, j'ai démonté ce dernier ( arff quelle galère ), mais la...ou est il ?? :) Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ou m'envoyer une photo ca serait super sympa !!!!


Merci à tout le monde, et bon dimanche
 

salut,
le démmarreur se trouve sous le turbo, monté sur le carter moteur et il passe par une ouverture de la cloche d'embrayage pour entrainer le volant moteur.
C'est un moteur électrique et il comporte des pièces d'usures ( les balais) qui se change. Il existe des kits de réparations.
 

Merci pour ta réponse, par contre sous le turbo je ne vois que le filtre à huile, et juste en dessous le mécanisme de câble d'embrayage. Il y a bien un pare-feu entre le turbo et le moteur, il serait à ce niveau?
Autre chose, une fois que j'ai mit la main du le démarreur, y-a-t-il un moyen simple pour tester son fonctionnement?