Problème de feux de route et feux de croisement 407 1.6 HDI

masa

Peugeot Addict
24 Septembre 2007
67
0
6
à l'allumage des feux de croisement ,l'ordinateur de bord indique "défaillance éclairage auxiliaire, le témoin au tableau de bord clignote et au passage aux feux de route, les deux témoins restent allumés au tableau de bord ( toujours feux de croisement en clignotement) et à l'extérieur les deux feux sont aussi allumés.
A l'ouverture du coffre , j'ai trouvé dans la partie gauche ,une boite à fusible et des fils électriques qui ne sont pas fixés

Merci pour le conseil et l'aide que vous pourriez m'apporter
 

bonjour masa, oui je veux bien esseyer de t'aider mais il faut que je sache le modèle de ton véhicule, les options que tu as (feux au xénon, phares directionnels,...) et si tu as une attache de remorque (origine ou pas)?
 

Bonjour

Merci pour l'aide
la voiture est une 407 1.6 hdi confort
date de fabrication 2004
date de 1iere mise en circulation 24 avril 2005
les options de serie uniquement ( ESP/ASR note : l'ordinateur de bord affiche toujours ESP défaillants)
pour les feux équipements ordinaires
ce qui est sur , il y'a des fils électriques prés des fusibles du coffre ( côté gauche) qui ne sont pas connectés , probablement suite à l'utilisation d'autres accessoires avant que je l'achète( voiture 2ème main)

merci
 

Pour les fls qui pendouillent dans le coffre pres de la boite à fusibles (boitier servitude coffre), ce sont les fils qui servent à connecter le Boitier de servitude remorque lorsqu'on met une attache remorque.
Rien de cela n'est en cause à moins que le proprio précédent ait bricolé lui même sur le véhicule. (est-ce que ca le fait depuis que tu l'as achetée?). Sinon, je n'ai jamais eu le problème. Le témoin qui clignote signale un disfonctionnement aux feux directionnels mais comme tu n'as pas cette option, je ne vois pas pourquoi le témoin clignoterais. Lis une fois ton carnet de bord où le fonctionnement de chaque témoin est expliqué voir s'il doit clignoter dans certaines conditions. Mis à part ca, je pense que tu as un calculateur qui fait des siennes (BSI peut-être). Mais sans pouvoir faire une recherche de panne, je ne sais te dire ce que c'est.

Voila, j'espere que j'ai pu t'aiguiller un peu.
 

Bonjour

Merci pour la réponse, et je crois que le 1ier propriétaire avait fait du bricolage, les traces d'un tel bricolage sont visibles.


SVP une autre question:
pourriez vous m'indiquer l'emplacement des capteurs pour ESP
 


Bonjour ,

est ce qu'on trouve des capteurs tout prés des roues, sous le chassis ?


svp les emplacements et leurs fonctions si possible


merci
 

les seuls capteurs près des roues sont les capteurs ABS / ESP. tu en a un à chaque roue près du moyeux. Les autres sont dans l'habitacle (angle volant & giroscopique)
 


Bonjour ,

mon problème réside dans l'affichage sur ordinateur de bord de : ESP/ASR défaillants.

on m'a dit qu'il peut être dû à:
- défaillance des ampoules ( éclairages auxiliaires défaillants)
- problème de boue , poussière
- problème d'ordinateur
même si je désactive ESP/ASR de l'ordinateur , l'affichage ESP défaillant reste allumé
même si je désactive manuellement (appui sur la touche ESP ON/OFF , le témoin ESP défaillant reste allumé

cherche des solutions

MERCI
 

Merci pour votre participation

le problème du clignotement des feux est résolu ( en désactivant l'aide à la conduite au niveau OBD)
 

Pour ESP défaillant, le problème peut être dû à un défaut de parallélisme.
Cela m'est arrivé une fois...
:)