Problème de freinage sur 207

nono33

Nouveau membre
14 Septembre 2006
3
0
0
Bonjour, j'ai ma 207 griffe depuis plus d'un mois maintenant et je n'avais pas de (gros ?) problèmes jusqu'à la semaine dernière.

Je me suis fait une grosse frayeur : après un freinage assez violent sur l'autoroute, j'ai failli perdre le contrôle du véhicule et percuter la rembarde de sécurité. (dans une ligne droite quand même !!!)

J'ai amené ma 207 à mon garagiste qui, après l'avoir essayée m'a confirmé qu'au dessus de 90 km/h, si on freine d'une manière brusque elle ne reste pas droite et on est obligé de rétablir la direction!!! (je m'en étais rendu compte, mais le fait qu'il ait vu le problème du premier coup fait quand même plaisir...)
Il a décidé de ne pas me la rendre tant que le problème n'était pas corrigé : il a appelé Peugeot et le problème est connu sur certains modèles, seulement pour l'instant il n'y a pas de solution : le support travaille dessus... (il y a quand même eu visiblement un accident à cause de ce problème...)

Il semblerait que "le système de freinage n'ait pas l'info vitesse via le bus CAN" dixit mon garagiste...

Je trouve cela quand même inquiétant, non ?

Avez vous déjà entendu parler de ce problème ?
 

Bonjour cher ami,
As-tu constaté que le problème provenait de la direction qui n'était pas centrée ?.
Cela pourrait peut-être provenir du répartir électronique de freinage qui aurait mal équilibrée le freinage dans ton cas et fait que la voiture a changé de trajectoire !
Tiens-nous au courant en tout cas car c'est vraiment inquiétant ça.
HFB
 

Je n'ai pas de problème niveau direction. Je suis repassé au garage ce matin. On m'a dit que quand je freinais fort, seuls les freins à l'arrière fonctionnaient... Mais ce n'est pas sûr.
Lundi, le garage doit faire une série d'opérations commandées par la plate forme Peugeot pour vérifier certains points.
Affaire à suivre....
 

....après un freinage assez violent sur l'autoroute, j'ai failli perdre le contrôle du véhicule et percuter la rembarde de sécurité. ............Je trouve cela quand même inquiétant, non ?
Inquiétant??? Me prendre le separateur central de béton de plein fouet,...... j'ai même pas peur!! :rolleyes:
 

Salut. Pardon, mais le seul probleme que j'ai au freinage, ce sont mes passagers qui sont colés au pare brise. Ca freine fort, tres fort meme. Jamis un souci en urgence. Pas comme ma 206. Faut dire que je suis rarement a la vitesse autorisée donc parfois je suis obligé de freiner tres fort . Parait que ca freine comme une porsche avec les 4 disques? C'est marant comme d'une voiture a l'autre on trouve un autre defaut, a croire qu'elles sont pas fabriqués de la meme maniere.
a plus
 

Bonjour,

J'ai ma 207 depuis 4 jours et j'ai autre type de problème avec les freins. De temps en temps lorsque je freine doucement un énorme bruit se fait entendre et de fortes vibrations se ressentent. J'ai amené la voiture au garage, ils ont démonté les roues pour regarder mais ils n'ont rien trouvé. J'ai récupéré ma voiture et le problème se reproduit toujours.

C'est une 207 Hdi 90 avec les 4 freins a disque. Il me semble que le problème vient d'une roue arrière mais je n'en suis pas sur. Sinon dans tous les autres cas elle semble bien freiner sans problème mais ce problème aléatoire est quand même très inquiétant.

Quelqu'un a t il déjà eu le même genre de problème ? Quelqu'un a t il une idée de son origine ?
 

Bonjour, il y a p'tre un probleme au niveau des disque de freins qui sont voilé. J'ai eu un probleme similaire avec ma 206, lors du changement des disques et plaquettes avant.

Voila @ plus
 

Bonjour, je viens de tomber sur le message de Nicobilla concernant son enorme bruit et vibrations lors de legers freinages, j'ai EXACTEMENT le même problème :mouai:
Je viens d'acquerir une 207 Hdi 90CV, ca fait 2 jours que je l'ai et PAF! lors de freinage léger un enorme bruit et vibrations se déclarent :confused: sans parler des sifflements qui seraient due a des poussières ?!
Si Nicobilla ou une autre personne a eu ce problème, et si elle a pue le résoudre, ou si elle sait ce qui se passe....je suis preneur
A pluche
 

Inquiétant??? Me prendre le separateur central de béton de plein fouet,...... j'ai même pas peur!!
Sur le coup, je n'ai pas eu peur : ça m'a tellement surpris que j'ai réalisé seulement après ce qui aurait pu m'arriver !!!

Après un mois maintenant, je viens (seulement !) de récupérer ma voiture et après plusieurs essais (110, 120, 130, 140, 150...) de freinage "brusque" (même sur route mouillée) , elle tient la route et ne décroche plus comme avant !!! :D
Tout le "bloc" freinage a été changé.
 


Salut à tous,

Moi aussi J'ai acheté récemment une 207 Ex voiture de loc., hors garantie et avais le même problème de sifflement, et une usure asymétrique au niveau de la pneumatique de l'essieu arrière. Vu que mon véhicule est hors garantie, je me suis adressé à un copain expert tunning et fan de nouveauté automobile qui m'a expliquer qu'en effet comme tous début de série les premières 207 ont été dotées de frein bruyant ( changer les plaquettes / disque/ ou y rajouter des calles n'y changerai rien), et qu'à partir de mi 2008, ils se sont enfin rendu compte chez Peugeot , après des milliers et milliers de réclamations (car un problème qui ne fait pas trop de bruit chez le constructeur, n’est pas considérer comme problème réel), et au lieu de cela ils préfèrent souvent se cacher derrière l’amiante, les chanfreins, les calles, les graisses.

Les nouvelles 207 sont quant à elles équipées de frein amélioré qui ne fait quasiment plus/peu de bruit. Alors pour tous ceux dont les véhicules sont encore sous garantie, une des pistes pourrait être de demander à sont garago Peugeot de lui remplacer les anciens frein par des nouveaux (GRATUITEMENT). N'hésitez pas à insister car tant que le véhicule est sous garantie, ils sont obligé de reconnaître que c'est anormale est çà je pense qu'ils sont bien placé pour le savoir. Pour les pneumatiques c’est un peu particuliers car étant des pièces d’usure elles sont exclu de la garantie.

Slts,
 

slt, à tous,
voila 2 messages qui me tracassent "système antipatinage défaillant" et puis "système antipollution défaillant"......si kelk'1 peu m'eclairer là desus!!
 

j'aimeria juste savoir sil ya possibilité d réparer une ptit déformation o nivo d carosserie just a coté des roues!!
 

L'info de système antipollutiopn deffaillant peut trouver son origine dans de mulitples domaines. mais logiquement ça peut être au niveau de la carburation ou du FAP. Mais ta voiture fonctionne t elle normalement après l'allumage du voyant ou bien est elle en mode dégradé ?.