problème 207

rezak

Membre
8 Octobre 2008
6
0
0
Bonjour,
Je possède une 207 essence 1.4 90 cv année 2009 elle totalise 5900 Km au compteur (vehicule Espagnole). J'ai depuis quelques semaines un problème de bruit arrière quant je roule sur une route ussée ou quant je braque brusquement à droite ou à gauche. Je suis allé chez Peugeot, ils ont tout de suite pensé aux tampons d'amortissement du coffre qu'ils ont réglé mais pas changé. Le problème s'est calmé mais revenu aprés quelques semaines. Je suis donc revenu chez Peugeot, ils ont fait une vérification complète (aprés avoir insister sur ça) suspensions et autres, RAS. J'ai également fait la même vérification de tout l'arrière par mon garagiste, RAS. Mon garagiste pense au système des ceintures de sécurité arrières ????? il pense également que ce n'est pas la peine de s'inquièter. Alors si quelqu'un a une réponse à ce problème qu'il me contacte sur le forum ou par mail [email protected].
 

:)
T'es le 1000000000 ème qui pose la question.
C'est le fameux bruit haillon, qu'apparemment fait chier tout le monde.
Cherche sur le forum les 2 solutions proposées (avec des feutrines autocollantes et avec le badigeonnage des ressorts en caoutchouc).
 

Merci larry pour les deux solutions.
Donc si j'ai bien compris il faut changer les fameux tampons d'amortissement du coffre. De toute façon j'ai chargé un ami de me les acheter de France (je suis en fait d'Algérie) car içi même les techniciens de Peugeot disent que ceux disponibles sont de mauvaise qualité et c'est peut être la raison pour laquelle ils ne les ont pas changé.
Dernière chose, j'ai l'impression que lorsque je regle ces fameux tampons il y a un coté du coffre un petit peu plus élevé que l'autre, je pense à un défaut constructeur.
Oups, j'ai oublié, donc se que mon garagiste dit sur le système des cenitures de sécurité arrières c'est du n'importe quoi ? pas trés convaincu moi aussi.
 

Hello,

Pour les ceintures AR de la 207, il faut savoir quelles peuvent etre à l'origine d'un petit bruit ( style TOC ) a cause d'un truc tout bete :

Le pêne vient tout simplement cogner contre la garniture en plastique.

Autre chose ( normalement corrigé sur la restylée ) :

La tablette AR peut avoir tendance à " flotter " sur les supports et a faire des TOC TOC sur route dégradée ou lors de virages brusques.

Après, ca peut venir aussi du classique problème de hayon, de la boite roue de secours qui se balade, etc ...
 

Donc si j'ai bien compris il faut changer les fameux tampons d'amortissement du coffre.
Non, tu ne dois pas changer les tampons.

Tu dois démonter le cache de la fermeture du coffre (c’est très simple) et à l’intérieur tu trouves 2 cylindres en caoutchouc (vert sur ma voiture).
Il suffit d’ajouter 0,5 mm de bande adhésive autour des deux cylindres et le tour est joué.

J’ai fait ça y a +-4 mois et depuis plus de bruit.

Aussi, ce thread pourrait t’intéresser.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/fermeture-porte-sujet_33317_1.htm#t33251