problème de masse 406

pascaline

Nouveau membre
4 Août 2009
1
0
0
Bonjour à tous!!
J'espere etre dans la bonne catégorie pour poster mon sujet, car j'ai un gros problème avec ma voiture!
je m'explique.. ma batterie ne rechargeait plus, donc j'ai changé l'alternateur car les charbons étaient HS, pour info, le nouvel alternateur fait 10 amperes de plus qu'à l'origine. suite à ca, il c'est avéré que la batterie était morte, donc je l'ai changée, mais malheureusement, il y a toujours un problème car ca ne tiens toujours pas la charge.. j'ai pensé à un problème de masse mais comment trouver la panne?! et je n'ai pas l'argent de l'enmener au garage!!

Help!!!
merci par avance pour vos réponses!! :)
 

Bonjour, première vérification contrôler l'alternateur avec un multimètre. Moteur tournant on doit avoir environ 14V au borne plus et moins de la batterie. Si OK contrôler la consommation en ampère avec le multimètre en position ampère et brancher en série sur la borne positive le tout véhicule fermé a clé pour voir si il n'y a pas de consommation de courant genre ampoule de coffre ou autre qui vide la batterie. La valeur en ampère doit être proche de 0. (pas de consommateur). Si Ok et cela ne te coute rien fait contrôler la batterie a ton garage tu a une garantie de 1 an normalement.