probleme electrique tres tres important

juko

Nouveau membre
28 Décembre 2006
1
0
0
Voila je vous expose mon problème : je possède une 306 xs hdi de 2000 depuis maintenant un an. et depuis 6 mois j'ai des problèmes avec un déchargement anormal de ma batterie.

c'est-à-dire en 6 mois j'ai passé 3 batteries...... tout a commencé cet été lorsque je suis partie en vacance, elle est resté pendant dix jours sur un parking sans etre utilisé fréquement. Lors de mon retour, un ami est venu me cherché à l'aéroport de lyon avec ( je suis de besancon donc il faut compter je crois deux bonnes heures d'autoroute). après cela elle n'as pas tourner de la journée et le lendemain la batterie etait morte... donc je me suis pas franchement poser de question donc je l'ai remplacé. Puis j'ai roulé pour le boulot 20 km environ par jour, puis j'ai changé de boulot.
je suis obligé maintenant de faire de long trajet et ce n'est systématique mais on va dire 4 fois sur 10, le lendemain d'un long trajet elle ne démarre plus. Et en plus ce n'ai pas comme si elle lui restai un peu de jus.. il ne lui restait plus rien du tout pas un voyant de s 'allumait nada... donc j'ai changé la batterie avec sa garantie encore et encore... jusqu'a ce que je remarque qu'il me suffait juste de la brancher à des cable pour quelle reparte et sans forcement la faire tourner tres longtemps apres et a marcher comme ca pendant des semaines.... mais cette derniere fois.... j'ai changé de batterie le dimanche apres midi, car le soir je devais etre a milan, aucun probleme de la semaine, elle a tourner comme une horloge, bon sauf que mon ventilateur intérieur à griller.... :( que des merdes..... et cela cétait la semaine derniere, je rentre chez mes parents pour noel dans le jura, et le 25 au matin plus rien batterie morte...
Bon ce coup, je l'enmene chez peugeot pour l'histoire du ventillo et ce probleme electrique, bon le ventillo 500€ de piece, cool (joyeux noel) et apres il me sorte qu'il ne save pas d'ou peu venir mon probleme. car l'alternateur est nickel il fonctionne au poil, pas de consommant quand la voiture est a l'arret, pas de masse défectueuse...

Donc voila si quelqu'un a une idée du problème qui m'arrive ca serai vraiment cool, car je n'ai vraiment pas envie de changer de voiture, car meme apres tout ca je dis vive les 3-6 !!!!!!!!

merci de votre attention a tous

et Joyeuse fete de fin d 'année!!!!
 

Salut :)

J'ai la meme voiture que toi, meme annee meme modele.
Pas de probleme vis a vis de la batterie, par contre, gros soucis avec le faisseau electrique et le calculateur (quand il pleut, j'ai plus de peche sauf pied au planche - faux contact quelque par).

J'ai pas de reponse, mais je compatis.

Courage et bonne annee :)