Demarrage a froid le matin tres tres tres difficile

kawa60

Membre régulier
18 Avril 2011
30
0
0
123
Salut a tous je vous exposes mon souci. etant proprietaire d'une tres belle 607 v6 hdi 2.7 de 2007 avec 98000kms j'ai de tres gros probleme de demarrage a froid le matin, sachant que la batterie a ete changer il y a une 15zaine de jour ainsi que le filtre a gazoil. Quand le moteur est chaud je n'ai plus ce probleme, sa dure depuis quelques temps, en faite 15 jours apres la revision des 90000kms soit 4mois, et je ne trouve pas le boitier ou relais de prechauffage ou se trouve t'il? je n'en peu plus, a l'aide sa fait trop longtemps que sa dure. Mr peugeot m'a parler du demarreur a 700euros le bout sans la passer a la valoche il ma trop pris pour un garenne de 6 semaines. Help me please en vous remerciants d'avance
 

Qu'est ce que ça fait comme symptôme?
ça ratatouille?
le moteur boite?
le démarreur est mou du genou?
Peut-être les bougies de préchauffage?
 


Il faut au moin 10 secondes de démarreur pour qu'elle demarre, pas de fumer, elle tousse pas et une foi qu'elle est chaude tout va bien
 

Bougies de prechauffage (1) ou le boitier de prechauffage(3).

00081447.jpg
 



Merci pour ta réponse sa voudrais dire que les 6 bougies sont HS?
Peut etre pas les 6 mais vaut mieux tous les changer en meme temps. Prix d'une bougie environ dans les 20€.
Tu peux les controler avec un multimetre en position resistance. La valeur doit etre la plus basse possible (ideal 1.5 Ohm). Si tu a plus de de 2 ohm c'est que la bougie commence a avoir du mal a chauffer. Teste bougie par bougie.
 

Je vais prendre rdv pour un passage a la valoche. Trop trop merci pour le relais de préchauffage seul hic ou se cache t'il, that is the question
 

Je vais prendre rdv pour un passage a la valoche. Trop trop merci pour le relais de préchauffage seul hic ou se cache t'il, that is the question
Ou bout des fils qui sont sur les bougies :D
 

Je vais cherché quand je rentre du taf ce soir.merci a tous de prendre sur votre temps pour répondre.
 


c'est bizarre, votre histoire de prechauffage, car celui ci fonctionne bien plus souvent pendant les phases de régé FAP, qu au demarrage
je pencherai plus pour un probleme de démarreur ou de batterie ;) :coucou:
 

la batterie est neuve elle a 15jours quand au demarreur il fonctionne tres bien quand la voiture est chaude
 

et bien en tout cas, ce n'est pas un pb de préchauffage, celui-ci est une "option" pour les HDI, il fonctionne seulement à partir de -5° et pour seulement 1 seconde, et en ce moment il faut beau
et si ce n'est aucun des trois, c'est donc que ta voiture a surement une prise d'air dans le circuit de gazole ;) et donc elle se désamorce
 

Cette hiver il a fait pendant 2 a 3 jour -3 degre le voyant de prechauffage ne s'est pas allumer et j'ai eu du mal a demarrer et le lendemain il a fait +3 et la magie.... le voyant s'allume et elle a demarrer au quart de tour c"est la derniere fois que j'ai vue le voyant s'allumer et depuis il y a eu des temperature negative se probleme dure depuis 5 mois environ
 

tu es d'ou dans l'oise, je pourrai peut etre de passer un coup de valise ;) :D
 

Salut a toutes et a tous, j'ai peut etre, voir surement la reponse a mon probleme de demarrage. Grace au savoir faire, voir au don de ced et sa valise magique il a vu que j'avais l'injecteurN°3 ou le faisceau de l'injecteur N°3 qui est en defaut. Mais ou est il ce N°3 ???? ou se cache t'il ? ( V6 hdi ). Hip hip hip hourra pour ced
PS: fuck pour mr Peugeot
 



j'ai rien d'autre à faire :whistle: :lol:
j'en connait une qui me tue si elle lit ça!!!! :lol: