demarrage difficile sur hdi 90

sorcierste

Membre
31 Octobre 2007
19
0
0
Bonjour,

J ai un probleme de demarrage a froid (uniquement le premier demarrage) sur ma 406 HDI 90 de 2001 qui totalise 278000 Kms :mad: :mad: :mad: :mad: .

J ai change les bougies car je pensais que le probleme venait de la, la batterie est bonne.

Le voyant de prechauffage s allume tres brievement (1 seconde environ)

Je suspecte le boitier de prechauffage mais avant de changer une piece qui n aurrait pas lieu d etre, je souhaiterai avoir confirmation.

Je precise que la voiture dort dans un garage et que ce probleme n a rien a voir avec les condition meteo car quelque soit la temperature exterieure, le matin, c est la galere!

Pouvez vous m aider a y voir plus clair?

Merci
 



C est etrange tout de meme, quand on demande de l aide a autrui sur un probleme quelconque, on trouve personne et quand on annonce que le probleme est résolu, alors la, tout le monde se bouscule au portillon pour savoir d'ou vient le probleme!

Normalement j aurrais repondu a cette question par l article 22 qu stipule demmerde toi comme tu veux mais comme je suis dans un bon jour, je vais te le dire

Pour faire avancer la chose, et si ca peut aider, c etait tout simplement le boitier de prechauffage qui etait HS comme j le suspectais.

Voila

Et après on dira que les Ch-tis ne sont pas sympa
 

Et d'autre part je ne vois aucun interêt pour venir dire "Résolu" sans apporter de valeur ajoutée...
 

Bonsoir,

Bien sûr tout le monde aurai aussi pu te répondre n'importe quoi juste pour le plaisir de répondre, ou bien te dire qu'on ne savait pas ... Je ne suis pas sur que ça aurai fait avancer le problème...

..
 

Bonsoir,
Pour repondre a Biff, il est vrai que c est beaucoup plus interessant de repondre a quelqu un qui se demande de quelle couleur est le liquide de direction assistee alors qu il a achete un bidon que d apporter une information a un probleme d ordre mecanique;
De plus, je n ai pas eu comme tu dit la flemme de parcourir les postes car je suis remonte a plus d une dizaine de pages et les seules reponses que j ai obtenu en lisant les sujets, ne s appliquait pas a mon cas ( motorisation differente 2.1TD et moi un HDI ou pistes deja explorées)
En ce qui concerne le temps entre mon 1er poste et le 2e, je te signale que 2 jours ce sont ecoules et n ayant pas de reponses (par contre il a ete pas mal lu ), je me suis debrouillé seul et j ai ecrit simplement probleme resolu pour ne pas que vous vous cassiez la tete a chercher pour rien;
Quand ont m'a demande ce que c etait,ca m'a un peu enerve mais j ai tout de meme repondu afin de partager l info au cas ou quelqu un en aurrait besoin
Et au fait, si je pensais comme tu dit que c est un service 24/24, je m adresserais chez Peugeot!
J ai eu la faiblesse de croire que des ames charitables m apporteraient leurs lumieres mais pour moi, elles sont restées eteintes mais ne vous inquietez pas, je vois tres bien dans le noir!
 

Et d'autre part je ne vois aucun interêt pour venir dire "Résolu" sans apporter de valeur ajoutée...

:pfff:

En parlant de valeur ajoutée, t aurait pas oublié quelque chose sur un post qui date de fin 2007? [:guerart]

Je vais te rafraîchir la mémoire, tu as demandé :


" Est ce que quelqu'un pourrais me dire ou trouver le schéma de la fermeture centralisée des portes pour une 406 SV 2.0L Hdi de Novembre 1998. Phase 1.
J'ai deux RTA et il y a pleins de schémas mais pas la centralisation..."

tu as trouvé seul c est très bien, tu as informé les autres membres de ne plus chercher :

"Stop, ne cherchez plus, je l'ai trouvé.

Euh... Merci ? quand même lol"

Mais ils attendent toujours de savoir ou tu l a trouve! :kaola:

Donc avant de parler, commence par balayer devant ta porte et on verra ensuite [:nono le bo] [:nono le bo]

T'as vu Biff, je lis les sujets

[:davidcentrale:1] [:davidcentrale:1]
 

Bon stop le HS personne n'a répondu c'est n'est pas trop grave en soit puisqu'il a trouvé sa panne maintenant c'est gentil de ta part de nous faire partager ton dépannage ;)
Merci :chinois:
 

Bonjour,

Ayant passer une bonne nuit, la tension d hier est passée et je suis desole d avoir passer mes nerfs sur Bastien59112

Faut dire qu'un certain Cen.....974 m a bien chauffer sur un autre forum avec ses vans a 2 balles et ses commentaires douteux sur les autres et c est bastien qui en a fait les frais
Alors Basten si tu lis ce post je suis desole surtout qu entre Ch ti on peut bien s aider!
Allez biloute, sans rancunes?