Probleme de demarrage a froid 307 hdi 110 juillet 2003

jeannoel

Membre
30 Janvier 2006
6
0
1
bonjour
j'ai un probleme de demarrage a froid quand mon vehicule dort dehors environ 0 degres il faut que j'insiste 3 fois 6 secondes environ avant que le vehicule se mettent en route.
quand elle dort dans le garage environ 15 degres elle demarre du 1 er coup
merci de me dire si quelqu'un a deja eu ce probleme ? bougies de prechauffage ?
merci pour votre aide

307 HDI de juillet 2003 51000 km
 

J'ai eu le même problème récemment et ma voiture est en réparation pour ça (démarre puis cale à froid si <5°. A chaud ou si > 5 ° pas de problème particulier. J'avais changé les bougies de préchauffage mais pas de différence (panne difficile à diagnsotiquer car si il fait plus de 5° C pas de problème).
J'ai donc donné la voiture à un autre garagiste ce week-end : diagnostic pompe gazole en train de lacher. Elle donne une pression de 100 bars alors qu'il en faut 200 mini pour démarrer. J'ai extrèmement confiance dans ce garage de campagne ex agent PEUGEOT mais qui a enlevé sa licence récemment.
Il m'a informé que PEUGEOT avait fait une prise en charge si voiture de -3 ans et 120 000 km : pas de bol la mienne à 3 ans 1/2 mais je vais essayer quand même. J'attends la facture et je récupère la voiture le weekend prochain.
 

bonjour je vous remercie mais moi c'est pas tout a fait ca elle ne demare carrement pas au 2 premiére fois . une fois qu'elle est en route plus de probleme
je vous remercie
 

La mienne à commencer par caler après démarrage pendant quelques semaines puis difficulté de démarrage à froid (il faut accélérer pour démarrer). une fois démarrée, plus de problème, si elle couche au chaud, pas de problème.
Quel est le diagnostic sur la tienne ?
 

J'ai eu le même problème récemment et ma voiture est en réparation pour ça (démarre puis cale à froid si <5°. A chaud ou si > 5 ° pas de problème particulier. J'avais changé les bougies de préchauffage mais pas de différence (panne difficile à diagnsotiquer car si il fait plus de 5° C pas de problème).
J'ai donc donné la voiture à un autre garagiste ce week-end : diagnostic pompe gazole en train de lacher. Elle donne une pression de 100 bars alors qu'il en faut 200 mini pour démarrer. J'ai extrèmement confiance dans ce garage de campagne ex agent PEUGEOT mais qui a enlevé sa licence récemment.
Il m'a informé que PEUGEOT avait fait une prise en charge si voiture de -3 ans et 120 000 km : pas de bol la mienne à 3 ans 1/2 mais je vais essayer quand même. J'attends la facture et je récupère la voiture le weekend prochain.

Attention je crois que tu es en train de te faire avoir !!
J'ai eu ce problème et si la pression n'est pas suffisante , celà ne vient pas de la pompe mais du démarreur qui ne troune pas assez vite ( impossible de le détecter à l'oreille ) .

Nous sommes déjà plusieurs dans ce cas et le changement de démarreur par un démarreur spécifique au pays nordiques résoud le problème , le changement de la pompe n'y fera rien .

Il faut faire une recherche sur FP le sujet a déjà était traité plusieurs fois .

Ici : http://www.forum-peugeot.com/demarrage-307-difficile-21022-0.html

;)
 

MOI j'ai eu sans pendant la garantie et le concessionaire m'a remplacé le detecteur de position haute du vilbrequin donc je pense vraiment pas qu cela vienne de la pompe!!
En tout cas avec des T° actuelles ma voiture a toujours du mal a demarrer le matin mais des qu'il fait bon ou qu'elle dort dans un garage y a plus de problème...
J'aissie mm plus de trouver le porblème car je veux pas mettre de l'argent dans un truc qui remerdra à nouveau l'année prochaine...
 

bonjour

le verdict viens de tomber le demarreur est a changer cout de la piece 560 euros pour une voiture de 2 et 1/2 ca fait cher.
est ce que quelqu'un peut me dire si la totalite a deja ete prise en charge par peugeot.

merci
 


bonjour

le verdict viens de tomber le demarreur est a changer cout de la piece 560 euros pour une voiture de 2 et 1/2 ca fait cher.
est ce que quelqu'un peut me dire si la totalite a deja ete prise en charge par peugeot.

merci

il vaut mieux que se soit ça car je crois qu'une pompe haute préssions coute dans les 1000€ :/
 

bonjour

je te remercie tonton mars je la reprends demain et je vais voir ce que le garage a negecier avec peugeot.

je vous en informerais
merci pour votre aide.
jean noel
 

bonjour
comme convenue je vous tiens informé
donc la facture totale 627 euros prise en charge peugeot 317 euros et 310 pour moi.
je trouve que cela fait cher pour une erreur de peugeot car un demarreur en region ile de france ca me fait rire sauf l'addition.
lettre recommander a peugeot qui ne veut rien savoir je vais continuer mes investigation aupres de peugeot et vous tient informé.
merci de votre aide
jean noel